Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    phénomènes étranges

    Non, non, je ne parle pas des aliens ou de paranormal, rassurez vous!

    Je constate une chose avec ma parabole de 74*84 et mon lnb inverto black ultra: je capte faiblement les sats dit faciles! Je m'explique:
    avec le 28.2est(ici à DIJON), je capte 100% le signal force et qualité!le 26e(Badr 4): 30%! astra 1: à peine 89%! Hotbird 85%, le 9est: 72%! le 4.8e: 40%! 0.8 Ouest: 40%! le 4 Ouest: 30%! Le 5 Ouest: à peine 60%! Le 15 ouest: 62%!

    Quand je vais au delà du 28.2 est, je ne capte plus aucuns sats, y compris le 42est ou le 52est! idem quand je vais au delà du 15 ouest, plus aucuns sat, y compris hispasat!

    mon matériel: parabole sedea 80 cm avec lnb inverto black ultra! parabole fixe.

    le tuner: celui de ma tv: Panasonic gz950!

    Le câble a été changé entièrement.

    Je vais finir par regretter le temps de l'analogique ou l'on pouvait capter avec une 80 cm même des sats dit exotiques comme le 58 Ouest! :
    https://www.dailymotion.com/video/x6sn9m (j'ai la même parabole que sur la vidéo de notre ami feedele)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,

    Quand tu tournes ton antenne vers un autre satellite que le 28.2 E, changes-tu aussi l'élévation ou te contentes-tu de la tourner horizontalement sans chercher la meilleure élévation à chaque fois ?
    Si c'est le cas cela n'a rien d'étrange, au contraire c'est tout à fait normal que la réception se dégrade au fur et à mesure que tu t'éloignes de la position sur laquelle la parabole a été réglée.

    Pour calculer l'élévation d'un satellite en fonction du lieu de réception, voir ici:

    https://satlex.net/fr/azel_calc-para...w=1&diam_h=1.2

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Non seulement je m'occupe de l'élévation antenne mais aussi de la contrepolarisation du lnb comme il se doit et selon ce site:
    https://www.dishpointer.com/
    Dernière modification par Valentin07 ; 15/04/2020 à 15h22.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut, en te lisant, je me marre, tu donnes des infos complètement bidon, tu dis sur Thor 40%, sur eutelsat 5° ouest 60%....
    mais sur quel transpondeurs ??? ont ne sais pas, sur Thor il y a des faisceaux impossibles quasiment a capter pour nous au centre de la france sans une parabole de plus de 1 mètre.....Je pense que tu es un amateur dans la réception sat par moteur et que tu ne sais pas de quoi tu parles.....
    Je suis en haute -savoie avec le même matériel que toi et j'ai 84 % de signal sur les chaines françaises en multistream et je viens de tester le 52°est et j'ai 60% dessus....effectivement je pense que le mieux pour toi est de rester à l'analogique....lol....
    52.0°E 14TurkmenÄlem/MonacoSat 10804.00 H - East DVB-S QPSK 27500 2/3 W

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    N'importe quel gogos moyens en te lisant te dira tout de suite que c'est ton élévation qui n'est pas bonne....lol....en plus je suis sympa, je te donne la solution, j'aurai du te laisser te débrouiller.....

  6. #6
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Ce n'est pas du tout celà:
    voici l'explication:
    J avais tout simplement mis une assiette de 74*84 cm que j avais dans mon grenier sur une monture faite pour une assiette de 72*80 cm que j ai aussi. Pas étonnant que je ne recevais rien ou mal! En effet la parabole était de même marque mais la monture est le bras ne sont pas faits pour la 84 cm! Je remettrai tout celà dans l'ordre quand il fera plus chaud!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Ce n'est pas du tout celà:
    voici l'explication:
    J avais tout simplement mis une assiette de 74*84 cm que j avais dans mon grenier sur une monture faite pour une assiette de 72*80 cm que j ai aussi. Pas étonnant que je ne recevais rien ou mal! En effet la parabole était de même marque mais la monture est le bras ne sont pas faits pour la 84 cm! Je remettrai tout celà dans l'ordre quand il fera plus chaud!
    Dans ce cas je ne vois pas pourquoi cela fonctionnait correctement sur 28.2E et pas sur 19.2E qui est plus facile à capter.
    Les chiffres que tu as donnés montraient que la qualité se dégradait au fur et à mesure qu'on s'éloignait de 28.2E (vers l'est comme vers l'ouest), ce qui se passe quand on maintient l'élévation constante.
    Même si le bras et la monture n'étaient pas adaptés, tu aurais dû recevoir au moins aussi bien le 19.2E en corrigeant l'élévation (pas au moyen des graduations de la monture si ce n'est pas la bonne mais en cherchant la meilleure élévation).
    Dernière modification par marceljack ; 16/04/2020 à 18h47.

  8. #8
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    soyer sympas avec le menbre valentin07 il pause une question comment certain le traite vous le prenais pour une merde tout le monde a pas la science infuse , pour moi aussi elelvation pas bonne valentin par contre dans certaine région de france la taille joue beaucoup 80cm ces peut le minimum pour antenne motorisé une taille de 90cm et mieux je te souhaite bon courage pour la suite si ta besoin d"un coup de main envoie mp by
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  9. #9
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Merci, chistera!
    Le mois prochain, je renouvelle tout mon matos:






    En espérant que 2 galli soit ouvert et que les livraisons se fassent en temps et en heure!
    Dernière modification par Valentin07 ; 20/04/2020 à 18h06.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  10. #10
    Membre Avatar de FEEDELE
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    55
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    soyer sympas avec le menbre valentin07 il pause une question comment certain le traite vous le prenais pour une merde tout le monde a pas la science infuse , pour moi aussi elelvation pas bonne valentin par contre dans certaine région de france la taille joue beaucoup 80cm ces peut le minimum pour antenne motorisé une taille de 90cm et mieux je te souhaite bon courage pour la suite si ta besoin d"un coup de main envoie mp by
    Bonjour...depuis de longues années il pose des questions, il se fait virer des forums tant les modos en ont assez, il refait un compte avec un autre nom et rebelote, il doit avoir une tonne de matos en stock tant il en change , 2galli s'en frotte les mains ...tu vois le matos qu'il a en projet, il va poser 1000 questions...sinon ce n'est pas un mauvais bougre, je pense qu'il va m'incendier , hein Hakim ! Allez bonne chance pour le montage de la HH
    MOTEUR HH GTSAT-DM14MG 52E à 63W PARABOLE TRIAX ATD 880(85*x95) + Inverto Black Ultra décodeur HD + en hertzien TNT complète

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages