+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Chris 78.

    Comme ffa7478 , je pense que c'est un gros obstacle récurrent associé à une réception limite. J'ai aussi pensé à un problème d'arrivées ou départs sur les 08/26 d'Orly ou Villacoublay ou les ballons météo de Trappes (12h20 GMT) mais les coupures ne durent pas 20 minutes.
    Bon Courage J.C.





    ;

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    Merci à tous je prends bonne note de vos conseil.
    Bonne soirée

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    Merci à Webmaster et à ffa7478 de m'avoir remis dans l'axe, j'étais parti dans les OVNIS! Eurêka! ou en anglais The penny has dropped! je crois avoir compris: Nous sommes au voisinage de l'équinoxe, le soleil arrive dans le plan des satellites géostationnaires, donc éclaire les paraboles, son bruit se superpose à leur signal et peut le masquer si mauvais réglage de AZ,EL ou Skew. Dans le cas de Chris78: AB3 5°W, panne 13h20-13h40 c.à.d. 12h20-12h40 solaires or le soleil "tourne" de 4 minutes par degré donc à 12h20 GMT il est du côté d'AB3. Mea culpa, ce phénomène a été évoqué dans le topique: Egalité entre les coordonnées... Page 20 du sommaire Satellite de ce forum, j'aurais du m'en souvenir!
    Cordialement. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 07/03/2012 à 10h39.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    Bonjour et Merci à tous pour vos explications. J'ai beaucoup appris ... Donc pour résumer je vais devoir me recaler et vérifier l'état des différentes connections de ma parabole. Je manquerai pas de vous tenir informer de la suite Merci pour les adresses des sites, je peux continuer à apprendre...
    A plus

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages