+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8

    Problème de réception vers 13h20 du satellite atlantic bird3

    Je ne comprends pas pourquoi presque tous les jours vers 13h20 je perds la réception de TF1, et quelquefois ensuite les autres chaînes qu'il fasse beau ou pas ... Je suis équipé d'un décodeur FREESAT TSF4000 et d'une parabole Metronic réglé sur Atlantic bird3... Qui peut m'expliquer pourquoi? Autre question : Que faire pour éviter la perte de réception en cas de grosse pluie ? merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    quelle est le diamètre de votre antenne et votre tête lnb est t'elle reçente ?
    vous etes en france ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    Merci pour votre intérêt à mon pb. L'antenne fait 80 de diamètre et date de 2008. Oui dans le 78. Nous n'avons aucun problème de réception sauf certain jour à heure fixe....
    Dernière modification par Chris78 ; 06/03/2012 à 17h02.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    Bonjour,
    Non pas vraiment à heure fixe....

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    a part revoir les principaux réglages
    - élévation
    -azimuth
    - contre polarisation du lnb (rotation)
    - bon état du cable sans coupures ni intermédiaire
    - fiches F

    il se peux que ça vienne aussi du lnb qui dérive, déja vu. dans ce cas le remplacer (10 /15€)
    prendre un modèle 0.2db
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    merci pour vos conseils je vais essayer de remplacer l'Inb (je suppose que c'est le nom de la tête ?? comme vous pouvez le constater je ne suis pas expert...)

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    re bonjour

    Merci pour vos précisions je vais faire les vérif et suivre vos conseils. Je suis quand même un peu étonné que ce phénomène se reproduise de temps en temps et que sans rien faire après une vingtaine de minutes tout redevient normal....

  8. #8
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour,

    C'est un problème de contre-polarisation lié avec le satellite Eutelsat 5WA (Ex AB3). Le problème a été identifié il y a peu et Eutelsat diffuse actuellement une note aux professionnels pour leur indiquer ce qu'il faut faire.
    En gros et pour résumer, il faut revoir le pointage de l'antenne, pas assez précis, et notamment la contre-polarisation du LNB. Le mieux est de le faire avec un mesureur de champ pour obtenir le signal optimal.
    Le fait que ça se produise toujours vers la même heure est justement symptomatique.
    Une fois l'antenne bien réglée, il faut refaire une recherche des chaines avec le terminal.

    D'ailleurs, le fait que la réception saute en cas de forte pluie est symptomatique aussi.
    Certes, quand la pluie est vraiment très importante, la réception sera toujours affaiblie, mais si le pointage est déjà limite à la base, alors ça ne fera qu'aggraver les choses.

    Bon réglages.
    Frédéric

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    A la maison , tu as un téléphone sans fil DECT?

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    8
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, donc je ne suis pas seul à avoir ce pb.... je vais mettre en pratique vos conseils... A bientôt et merci encore

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages