+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195

    Enregistrer mon écran PC via mon magnetoscope ?

    Bonjour,

    Je peux visionner mon écran de pc via un cordon HDMI sur mon téléviseur, mais il appert qu'il soit impossible
    de l'enregistrer avec mon magnétoscope.(PANASONIC DMR-EX79)
    Je précise que je peux effectuer une capture vidéo de mon écran Pc via un logiciel, mais
    là n'est pas le sujet !...
    Quelqu'un aurait il une astuce ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par AirLibre ; 12/04/2020 à 17h56. Motif: correction
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour AirLibre
    C'est normal que tu ne puisses pas enregistrer ton écran de PC, ton enregistreur PANASONIC n'a qu'une entrée en analogique (Péritel)
    La sortie de ton PC est en HDMI numérique
    les prises HDMI de ton téléviseur sont des entrées de signal (numérique) (donc pas de sortie enregistrable)
    La prise HDMI de ton magnétoscope est une sortie de signal (numérique) (donc pas d'entrée pour enregistrer)

    La seule solution serait de convertir la sortie numérique en analogique ► https://www.fnac.com/mp32553500/Conv...ritel-noir/w-4 mais le résultat risque d'être fort décevant
    Dernière modification par kiki37 ; 12/04/2020 à 20h06.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour AirLibre
    C'est normal que tu ne puisses pas enregistrer ton écran de PC, ton enregistreur PANASONIC n'a qu'une entrée en analogique (Péritel)
    La sortie de ton PC est en HDMI numérique
    les prises HDMI de ton téléviseur sont des entrées de signal (numérique) (donc pas de sortie enregistrable)
    La prise HDMI de ton magnétoscope est une sortie de signal (numérique) (donc pas d'entrée pour enregistrer)

    La seule solution serait de convertir la sortie numérique en analogique ► https://www.fnac.com/mp32553500/Conv...ritel-noir/w-4 mais le résultat risque d'être fort décevant
    Merci Kiki pour les infos,
    Lorsque tu parle de "résultat décevant", je sais bien qu'une image analogique est à priori
    moins bonne qu'une image numérique en terme de définition, c'est celà que tu veux dire ?
    A part celà, quel serait le meilleur convertisseur selon toi ?
    Dernière modification par kiki37 ; 13/04/2020 à 14h29. Motif: réparation de la citation
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Je veux dire qu'il peut y avoir du "bruit de fond" ajouté
    Je ne peux pas te conseiller sur le meilleur adaptateur faute d'en avoir testé plusieurs, mais je t'invite à lire ce sujet
    http://www.tvnt.net/forum/comment-br...el-t35571.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Ok, merci bien Kiki

    Je vais regarder tout çà avec attention.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Certaines cartes vidéo de PC et certains PC portables avaient une sortie composite ou s-vidéo, mais c'était généralement du NTSC incompatible avec les magnétoscopes européens.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    enregistrer le PC sur Péritel

    Bonjour, j'ai un appareil qui s'appelle VGA-TV-Show AB-Soft qui permet de transformer l'image d'une prise VGA 15 broches d'un ancien PC (certains portables en ont encore pour des projecteurs analogiques) vers du composite PAL sur une prise péritel. Bien sûr c'est un peu archaïque. http://www.innoveco.fr/PHOTOS/E14_VGA-TVShowav.JPG Si ça intéresse, on peut en reparler.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour
    Es-tu sur que c'est du composite et pas du RVB ?(auquel cas ce n'est pas enregistrable)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    A priori c'est du composite Pal car il y a peu de fils dans le cordon. Il faudrait que je le déballe. En général quand il y a le RVB sur la péritel, il y a aussi le composite qui sert à aligner, sauf erreur. C'est 79€ + 15€ de port. Si vous êtes intéressé, je ferai un essai.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    A priori c'est du composite Pal car il y a peu de fils dans le cordon. Il faudrait que je le déballe. En général quand il y a le RVB sur la péritel, il y a aussi le composite qui sert à aligner, sauf erreur. C'est 79€ + 15€ de port. Si vous êtes intéressé, je ferai un essai.
    Ce matos a au moins 20 ans, il risque de ne pas supporter les formats VGA au delà de 1024 x 768.
    Mais s'il sort en PAL composite quelle que soit la résolution d'entrée (dans la limite de celle max qu'il accepte), cela peut être une solution.


    Il y en a un en vente beaucoup moins cher ici:
    https://fr.clasf.com/limage-et-le-so...-mer-18859599/

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages