Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Bonjour,
Les fréquences converties du 11471 sur 5W et du 11373 sur 13E (NASA SD) sont respectivement de 1721 et 1623 MHz, ce serait curieux que le tuner du Samsung ait des problèmes uniquement à ces deux fréquences.
Une autre possibilité serait un perturbateur local sur ces fréquences mais elles ne correspondent à aucune fréquence télécom (DECT ou GSM xG) ...
Mystère donc
Bonjour à tous.

Que ce soit en fréquences satellite ou en fréquences BIS nous avons +/- 100MHz de différence. Que le tuner du Samsung ait un problème sur l'une pas sur l'autre est étrange.

Une autre hypothèse, peut-être farfelue, mais pas tant que cela, reposerait sur les lignes de transmission, coaxial ou internes. Longueurs qui feraient qu'à une certaine fréquence un même tronçon "résonnerait" et se comporterait comme un "circuit bouchon". Alors que 100MHz plus loin cette résonance n'aurait pas lieu.

Pour lever le doute rallonger de quelques centimètres, 10 à 15 par exemple, et voir ce qui se passe. Si rien, ne change, mea culpa mon hypothèse serait fausse.

J'ai vécu un tel phénomène il y a longtemps sur des fréquences "décamétriques", entre 3.5 et 30MHz avec des antennes dite "à trappes". Une antenne résonnait bien pour une petite bande et donnait un TOS énorme sur une autre.