+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 101
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Voici le tableau reprenant la marge en cas de météo défavorable : 5.7 dB de bonus !
    Alamaison11512V LM.jpg

    Dernière modification par kiki37 ; 13/04/2020 à 13h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Voici la capture concernant la fréquence 11471 V : 13.5 dB à la réception (BER=0) !!
    Images attachées

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Voici le tableau reprenant la marge en cas de météo défavorable : 5.3 dB de bonus ! (évidemment puisque la réception est légèrement plus faible sur ce tp)
    Images attachées

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Donc conclusion :

    @Marceljack; aucune réelle différence entre les 2 fréquences (0.3/0.4dB) cela reste insignifiant même pour un jouet de 64 cm avec une confortable réserve > 5 dB en cas de pluie ou autres perturbateurs météo..


    @Rubis, il n'y a donc aucune raison de recevoir les 2 fréquences avec un taux d'erreur BER aussi élevé!!
    Il y a au moins un élément/ voire deux qui doivent être recontrôlés sur ton install.. ce n'est pas logique que d'autres membres comme 96215 sg (120 cm) comme Feedele (88 cm) ou Kiki (60 cm), ces derniers avec des antennes bien plus petites, les reçoivent sans aucun taux d'erreur !

  5. #65
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Dernière info, à titre de comparaison, sur une install pro; 120 cm 5w.jpg on
    arrive sans difficulté avec une antenne de 120 cm à dépasser les 19 dB !!

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Dernière info, à titre de comparaison, sur une install pro; Pièce jointe 1297 on
    arrive sans difficulté avec une antenne de 120 cm à dépasser les 19 dB !!
    Tout à fait d'accord, mais quid de la différence de position entre 5WA et 5WB (qui en plus doit varier selon le moment de la journée) ?
    Une 60 cm n'y verra que du feu en raison de son angle d'ouverture alors qu'une 120 cm pour peu qu'elle soit légèrement dépointée dans le mauvais sens par rapport à la différence de position des satellites pourra voir une différence significative.
    Je ne vois pas d'autre explication étant donné que les deux fréquences sont très proches et dans la même polarisation.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Merci 96215sg pour votre rapport de réception..
    Bonjour Marceljack,

    Oui bien sur qu'il y a une différence; au pire, comme mentionné par 96215sg, qui ne tient pas compte du skew 3.5° (vu que c'est une motorisée) mais qui la reçoit nickel à 15 dB (donc avec + de 7 dB de bonus, sans taux d'erreur et 16.2 dB pour la meilleure fréquence avec une 120 cm !!
    Dernière modification par tompouce ; 14/04/2020 à 13h01.

  8. #68
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    426
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tout à fait d'accord, mais quid de la différence de position entre 5WA et 5WB (qui en plus doit varier selon le moment de la journée) ?
    Une 60 cm n'y verra que du feu en raison de son angle d'ouverture
    Je ne vois pas d'autre explication .

    Bonjour a tous

    oui et non car je viens de cerner le problème j'ai tester la réception avec une antenne ronde de 90 cm hé bien là Même problème de mozaiques sur la reception de la chaine Nasa sur Hotbird et sur le 5 ° ouest même probleme sur la correction (ber) entre les deux fréquence donc je déduit que c'est un problème de tuner interne a la TV Samsung 50ES 6900S a par cela sont fonctionnement est parfait sur d'autre frq de d'autres satellites

    Merci a tous d'avoir cogiter sur mon problème







    @++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Désolé kiki mais sa devient loin du sujet.
    Dernière modification par kaon hd ; 14/04/2020 à 15h53.

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjour a tous

    oui et non car je viens de cerner le problème j'ai tester la réception avec une antenne ronde de 90 cm hé bien là Même problème de mozaiques sur la reception de la chaine Nasa sur Hotbird et sur le 5 ° ouest même probleme sur la correction (ber) entre les deux fréquence donc je déduit que c'est un problème de tuner interne a la TV Samsung 50ES 6900S a par cela sont fonctionnement est parfait sur d'autre frq de d'autres satellites

    Merci a tous d'avoir cogiter sur mon problème



    @++
    Voilà un début de réponse.. qui n'a donc rien à voir avec les 2 tp utilisés pour Alamaison. Maintenant, cette antenne Kosovosat n'est plus trop top et la fixation avec le Lnb universel n'est pas à conseiller (élastiques domestiques) du tout puisque le feedhorn devrait rentrer à l'intérieur de l'arrondi (la distance focale n'est pas juste).. une accumulation de petites erreurs qui en s'additionnant fournit donc un mauvais résultat !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages