En outre nos "dirigeants" viennent de se rendre compte qu'un des vecteurs sont les enfants. Ils sont majoritairement asymptomatiques, mais ils véhiculent le virus et le transmettent à qui mieux mieux.
Le problème est très délicat. Les enfants ont besoin d'aller à l'école. Il est quasiment impossible de faire comprendre à un bout de choux qu'il doive porter un masque en permanence.
On commence à se dire qu'il serait bon de voir s'il n'y aurait pas possibilité de les vacciner comme tout le monde.
Le problème est bien plus complexe qu'il y parait.
Coté vaccins on dépend à 100% des... américains ! Un comble quand on sait qu'il y a des laboratoires français qui en ont développé, mais on ne leur donne pas la possibilité de s'équiper pour les produire chez nous ! Un laboratoire serait capable de nous en fournir 60 millions. Son vaccin est au point et fonctionne. Son site de production est... en Ecosse. Le ministère de la santé français est en "discussions", mais n'avance pas. Par contre le NHS britannique à fourni à ce laboratoire les moyens de produire. 100 millions de doses sont en cours de production pour... les anglais !
Des pays d'Europe ont traité avec... les russes, parce que les services Européens n'arrivent pas à les aider à produire eux mêmes.