En France, la saison de sports d' hiver est bel et bien compromise, il y a trop de risques d' accidents qui viendraient saturer les hôpitaux.
Ayant vu les sites Suisses Romands, il y aura des restrictions sanitaires au niveau de la distanciation sociale dans les files d' attente dans les remontées mécaniques, ce protocole sanitaire à été imposé dans le canton du Valais.
Une telle restriction est impensable en France, surtout dans les " usines à ski " comme celles de la Tarentaise( Savoie ), ou à l' Alpe d' Huez ou aux 2 Alpes. Même si, à Noel, il n' y a que le couvre-feu.
En ce moment, il y a une guerre entre lobbys( conflits d' intérêts, dans le langage des médias ), entre médecins, pros du tourisme, hôteliers, restaurateurs, et bientot, les pros de la neige. Il pourrait, même, y avoir des appels à la désobéissance de la part des grandes stations de sports d' hiver, en France. Déjà qu' ils sont échaudés par le premier confinement qui les à obligés d' arrêter la saison de ski 2019-2020, en Mars dernier.


 
			 
			 
			 
 
			
			 
					
					
					
						 Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Liens sociaux