+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 23 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 228

Discussion: Covid19

  1. #191
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Sinon, je peux essayer de trouver un résumé.
    oui, car pour moi la vidéo n'est pas lisible
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #192
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    OK. Comme je viens de le dire j'ai demandé à l'auteur son autorisation de publier un résumé. J'attends sa réponse. Il va de soit que je suivrai ses indications.
    Pour le texte intégral des débats je ne l'ai pas. C'est pourquoi j'ai donné le lien de la vidéo. Chez moi elle est bien lisible, mais le son n'est pas très bon. C'est une vidéo de plus d'une heure. La transcription pourrait prendre des pages. En outre c'est très technique. Le résumé est plus concis et résume bien les débats de la commission.
    Dès que l'auteur m'aura dit ce que je peux faire, vous serez tenus au courant.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #193
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    nouveau triste record pour les USA hier 16/12/2020 = 248,686 new cases and 3,538 new deaths in the United States ( https://www.worldometers.info/corona...8JHE#countries
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  4. #194
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.

    Je viens d'avoir l'autorisation de publier les résultats de la commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de la pandémie COVID19.

    Citation Envoyé par Un Sénateur
    Cher Monsieur,
    C’est très naturellement que je vous autorise à publier les informations relatives à la commission d’enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire.
    Je reste à votre disposition.
    Bien à vous,
    Voici ce résumé
    Citation Envoyé par Le Sénat
    Chère collègue, cher collègue, La commission d’enquête pour « l'évaluation des politiques publiques face aux grandes pandémies à la lumière de la crise sanitaire de la covid-19 et de sa gestion » a rendu public ses conclusions jeudi dernier.
    Le rapport met en évidence le triple constat d’un défaut de préparation, d’un défaut de constance dans la stratégie et d’un défaut de communication adaptée de la part du Gouvernement.
    La réponse nationale a été trop lente et désordonnée du fait d’un manque d’anticipation malgré les alertes au niveau international. La mise en place d’une cellule de crise interministérielle le 17 mars seulement l’illustre.
    Le rapport pointe le choix « incompréhensible » de ne pas remplacer 600 millions de masques déclarés non-conformes en 2018. Ainsi, alors qu'il s'établissait à 754 millions d'unités fin 2017, le stock stratégique de masques chirurgicaux n'en contenait plus que 100 millions fin 2019. Cette pénurie aurait été « sciemment dissimulée » par les autorités, selon la commission.
    Il critique le choix du Gouvernement de recourir, pour faire face à cette pénurie, à des réquisitions « à l'efficacité très faible mais qui a désorganisé en mars les chaînes d'approvisionnement » et avec pour effet de tendre les relations avec les collectivités locales.
    La commission d’enquête regrette une gestion de la crise trop « hospitalo-centrée » et la marginalisation de la médecine de ville. L’intervention précoce des médecins de ville a été empêchée par la pénurie des protections. Le choix de renvoyer les malades vers le Samu a eu pour conséquence « une saturation des appels aux centres 15 qui a pâti des carences de la coordination des différents acteurs de l’urgence ».
    Le rapport souligne néanmoins la capacité des hôpitaux, et de ses personnels, « libérés des carcans administratifs et de la contrainte budgétaire » à s’adapter dans un contexte difficile. Toutefois, cela n’a été possible que par des déprogrammations massives d’actes et un renoncement aux soins dont l’impact sanitaire est encore mal évalué.
    La commission estime également que la saturation des hôpitaux a conduit les soignants à une priorisation des patients préjudiciable aux plus vulnérables au plus fort de la crise.
    Elle souligne par ailleurs le délaissement du secteur médico-social pendant cette crise. La mise en place d’un système de surveillance national de la situation dans les EHPAD a été trop tardif. Le secteur médico-social a souffert de la pénurie d’équipements de protection (jusqu’à fin avril) et des carences de la politique de tests qui aurait gagnée à y être précocement et massivement déployée.
    Le rapport met en avant l’échec de la stratégie « tester, tracer, isoler » qui « n’a pas permis d’endiguer la circulation du virus à la veille de la deuxième vague ». La montée en charge des capacités à tester a été trop lente, comparativement à d’autres pays comme l’Allemagne. La décision d’un dépistage à grande échelle, trop tardive, n’a pas été suffisamment anticipée par le Gouvernement pour être efficace.
    Le rapport critique également la gouvernance et la communication du Gouvernement durant cette crise. Il met en avant le manque de coordination des différentes structures compétentes et des phénomènes de concurrence avec des « conseils » et « comités » ad hoc qui ont manqué de transparence. « En ont résulté une illisibilitéet un déficit de légitimité du discours scientifique sur lequel se sont appuyées les décisions de gestion de la crise ».
    L’application des règles par la population a également souffert de la communication du Gouvernement et des recommandations sanitaires évolutives (par exemple sur les masques) et parfois contradictoires.
    Le rapport souligne enfin les dysfonctionnements de la gouvernance territoriale liés notamment à une mauvaise coordination entre les préfectures et les agences régionales de santé. Il considère la gestion par les ARS « trop éloignée du terrain ».
    La commission estime que « les collectivités territoriales, plus opérationnelles et au fait des réalités locales, n’ont pas été associées aux décisions à la hauteur de leur importance et de leur mobilisation ».
    La gestion de la vague dans le Grand Est a été en particulier révélatrice d’« une gestion centralisée, aveugle face aux spécificités territoriales, sourde aux alertes du terrain, qui n’a pas permis de doter les acteurs d’un soutien adapté et des moyens nécessaires pour lutter contre l’épidémie ».
    Vous trouverez, ci-joint, la synthèse du rapport que vous pouvez consulter dans son intégralité à l’adresse suivante : http://www.senat.fr/rap/r20-199-1/r20-199-11.pdf
    Je reste à votre disposition.
    Bien à vous,
    ----
    Pour le rapport si vous en avez le courage... il est très long, 486 pages !

    Source : Le Sénat. Pardon de ne pas citer l'identité du signataire. C'est un membre éminent du Sénat.
    Dernière modification par kiki37 ; 17/12/2020 à 14h43. Motif: faute de frappe
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  5. #195
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    La vaccination contre la Covid-19 va commencer dans l'UE les 27, 28 et 29 décembre, a annoncé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, dans un tweet publié jeudi 16 décembre.
    ------------------------------------------

    Thomas Seitz, un militant du parti d'extrême droite allemand AfD, est hospitalisé à cause de Covid.

    Et jusqu'ici il n'y aurait rien d'étrange, si ce n'était que, ces derniers jours, le député denier prétendait utiliser un masque perforé à l'intérieur du Bundestag, le parlement allemand.
    "Remets-toi vite, Thomas Seitz. J'espère qu'après ton rétablissement complet tu arrêteras de faire de la propagande contre les mesures pour contenir la pandémie", écrit sur Twitter Matthias Hauer, député allemand de la CDU, le parti de la chancelière Angela Merkel.
    source: https://www.globalist.it/world/2020/...o-2070430.html
    Dernière modification par ilcanzese ; 17/12/2020 à 15h45.
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  6. #196
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Merci à coplan pour la publication de ce communiqué et le mal qu'il s'est donné pour l'avoir
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #197
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est gentil, mais je ne me suis pas donné beaucoup de mal. Il m'a juste fallu contacter mon Sénateur pour avoir son autorisation de publication. Je l'ai d'ailleurs cité sans le nommer.
    J'ai cette chance d'être resté en contact avec lui. En plus il m'arrive, moins maintenant, de le rencontrer et nos échanges sont toujours cordiaux et fructueux. C'est un Monsieur que je respecte. Je n'en dirai pas autant de notre députée...
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #198
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    pas du même .......................... BORD ?
    -
    un petit graphique , pas du tout rassurant, sur cette pandémie et je craint le pire après les fêtes


    espérons que les vaccins soient EFFICACES pour faire descendre les courbes
    Dernière modification par ilcanzese ; 17/12/2020 à 18h16.
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  9. #199
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Ilcanzese.

    Encore faut-il qu'il arrive vite et en quantités suffisantes !
    A part l'américano-germain, le russe qu'on connait mal, ou le chinois dont on ne sait rien...
    Le français est déjà annoncé à la bourre. Il arrivera comme les hallebardiers, après la bagarre. Entre temps on aura vidé une partie des EHPAD !
    Si on veut arrêter cette saloperie il faut faire vite, très vite. Ou alors on remet tout le monde en quarantaine. Ce sera la ruine des toutes les économies de la Terre.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #200
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    croisons les doigts parce que les ressources $$$ ne sont pas éternels !
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages