+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 23 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 228

Discussion: Covid19

  1. #131
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Surtout et je l'ai écrit dans un autre sujet.

    Nos "dirigeants" réagissent quand c'est trop tard. C'est AVANT qu'il fallait prendre des mesures, pas APRES !
    Le mal est fait.

    Ce confinement va enclencher une vague de faillites qui vont encore plus faire choir notre économie dans des profondeurs dont on ne se relèvera pas avant longtemps !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #132
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    En plus je m'interroge sur l'origine des milliards que notre président distribue comme des cacahuètes. Lui qui s'est étonné de "tout ce pognon qu'on distribue" ! Il va le chercher où !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #133
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    Juste pour info, l attestation dérogatoire de déplacement à utiliser à partir de demain n est pas encore disponible
    L attestation couvre feu étant valable encore entre 21h et 0h00 h, la nouvelle version sera en théorie en ligne dans la nuit
    Si pas encore dispo demain matin , vous pourrez utiliser l ancien formulaire
    Mais dès parution du nouveau document, vous devrez utiliser ce dernier
    Bonne soirée
    Prenez soin de vous, prenez soin des autres
    @+

  4. #134
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir la nouvelle attestation dérogatoire de déplacement valable à compter du 30octobre 2020 est disponible
    En version numérique :
    https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
    Ou à imprimer:
    https://www.interieur.gouv.fr/Actual...de-deplacement
    Dispo à télécharger en PDF aussi ici :
    https://drive.google.com/file/d/10Xa...w?usp=drivesdk
    Dernière modification par cricri ; 29/10/2020 à 22h53.

  5. #135
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Youpi. 2020, une année a supprimer du calendrier...

  6. #136
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    On peut commencer aussi à cocher 2021

  7. #137
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer...


    Sur l'emploi surtout... Et puis, que va t'on faire des jeunes non diplomée ou très peu, qui justement exerce dans la restauration, le commerce, le BTP etc.. Des secteurs très touchés donc...


    On est pas sorti de l'auberge.

  8. #138
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce n'est pas tant le virus par lui-même qui est inquiétant, mais ses conséquences.

    Confiner devrait stopper sa progression, mais je reste très sceptique. Le premier, tout comptes fait, l'a juste ralenti. Dès qu'il a été levé il est reparti.

    L'attitude des gens y est pour beaucoup. Ils ont cru que ça y était, qu'on en parlait plus et on voit ce que ça donne.

    Les conséquences risquent d'être graves, même si nos dirigeants croient protéger l'activité. J'ai peur que de nombreuses "entreprises", commerces, usines, services, soient amenées à mettre la clé sous le paillasson, mettant leurs employés dans la misère.

    Quelque chose me choque. Les bailleurs continuent de réclamer leurs loyers, les impôts de les percevoir, les taxes et autres paiements non suspendus. Les riches vont rester riches, quoi que... les pauvres devenir plus pauvres.

    Je ne sais pas ce que sera notre proche avenir, mais je crains qu'il ne soit pas rose.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #139
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    "Les propriétaires continuent de demander des loyers". Pourquoi, on leur suspend/ annulent leurs charges ? Leurs Impôts ? Et en particulier ces Taxe Foncières qui explosent depuis une décennie ?!


    Bien sur que Non. C'est là que l'on voit, que en économie, tout le monde est lié dans la création de richesse.

    Vu le nombres d'exception, j'ai bien peur que confinement ne soit qu'un couvre feu++++.

  10. #140
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce que je voulais dire c'est qu'il y a plusieurs poids et plusieurs mesures.
    On est tous dans le même bateau. Les efforts devraient être partagés équitablement.
    Maintenir ce déséquilibre ne peut que générer des problèmes.
    Coté définition des restrictions il y a des choses qui posent question.
    Par exemple :
    - les magasins de bricolage restent ouverts, mais on ne pourra pas y aller, car ce n'est pas de l'alimentaire de 1ère nécessité
    - les garages restent ouverts, mais on ne pourra pas y aller porter sa voiture à réparer ou prendre livraison...
    Et plein d'autres exemples qui font que plus personne n'y comprend rien. En plus de laisser le possibilité aux forces de l'ordre d'interpréter.
    Il eut été bien plus judicieux de demander aux usagers de dire très clairement le but de leur déplacement et sa durée. Ca aurait été bien plus clair.
    Ca va amener beaucoup de gens à tricher.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages