+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 23 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 16 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 228

Discussion: Covid19

  1. #51
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Pour info, lors de vos sorties , vous devez être porteur d'une pièce d'identité en plus de l attestation dérogatoire de sortie (numérique ou papier)
    Si vous passez par le lien officiel, pour l 'attestation numerique, il n'y a aucun souci:
    https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
    Sur smartphone vous pouvez même créer un raccourci pour accéder plus vite au formulaire
    Le document, une fois rempli, est automatiquement téléchargé sur votre smartphone

    Concernant l attestation papier, on peut aussi se faire passer pour qlq un d'autre, une signature ne vaut rien sans référentiel, d'où l'importance de se déplacer avec une pièce d'identité
    Elle vous sera ailleurs demandée
    @+

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je préfère la dérogation papier
    Moi aussi, mais il y en a qui n'ont pas d'imprimante ni même d'ordinateur, seulement un smartphone !
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Heureusement avant le confinement, j'avais fait mon stock d'encre
    Faut pas exagérer! ça ne "bouffe" pas tant d'encre que ça , ce n'est pas une photo !

    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    "un stock d'encre" ? pour quoi faire ? ici les journeaux publient chaque jour 3 ou 4 dérogations
    Oui, mais ici plus de poste : seulement 2 jours par semaine ! donc pas de journal et certains éleveurs doivent sortir tous les jours pour leurs bêtes
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #53
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Je préfère la dérogation papier: c'est plus sûr et en plus sur la numérique, on ne peut pas mettre la signature, ce qui prouverait notre identité car tout le monde peut se faire passer pour la personne et pas envie d'être "piraté"! Heureusement avant le confinement, j'avais fait mon stock d'encre
    Bonjour
    Pour info, lors de vos sorties , vous devez être porteur d'une pièce d'identité en plus de l attestation dérogatoire de sortie (numérique ou papier)
    Si vous passez par le lien officiel, pour l 'attestation numerique, il n'y a aucun souci:
    https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
    Sur smartphone vous pouvez même créer un raccourci pour accéder plus vite au formulaire
    Le document, une fois rempli, est automatiquement téléchargé sur votre smartphone

    Concernant l attestation papier, on peut aussi se faire passer pour qlq un d'autre, une signature ne vaut rien sans référentiel, d'où l'importance de se déplacer avec une pièce d'identité
    Elle vous sera ailleurs demandée lors des contrôles
    @+

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    "ça" pourrait "prêter" à confusion
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    journaux sinon c'est fourneaux! çà pourrait prêté à confusion! Pourquoi faire? je télé travaille et imprime mes cours et les cours des enfants!

  5. #55
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je vous recommande cette attestation là !

  6. #56
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Juste génial ce remake de cette scène d'anthologie du cinéma français

  7. #57
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Je vous recommande ce duo là pour mieux faire passer le confinement
    https://www.google.com/amp/s/www.ais...finement%3famp
    Et:
    https://www.google.com/amp/s/amp.oue...es-sur-6795366
    Dirty dancing: juste hilarant
    Vous les trouverez sur Instagram et Twitter

    Jetez un coup d'œil à CREUSTEL (@creustel) : https://twitter.com/creustel?s=09
    Et youtube:
    https://www.youtube.com/user/JulienPestel
    L'exorciste est aussi pas mal

  8. #58
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    J'ai essayé cette attestation numérique: c'est de l'arnaque! A moins que je sois "bip" mais une fois en pdf, on ne peut plus modifier ni la date, ni l'heure! donc obliger de re télécharger une nouvelle attestation numérique avec la nouvelle date et la nouvelle heure! Mon pdf est sous word office sur mon téléphone! Je reviens à l'ancien système papier, c'est mieux!

  9. #59
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    C est comme pour le papier, on ne peut pas la modifier à volonté (les ratures et modifications multiples sur papier ne sont pas acceptées, )elle ne peut pas être modifiée car elle intègre aussi l heure de la rédaction du document dans son QR code
    @+

  10. #60
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    C'est normal qu'on ne puisse pas la modifier, elle n'est pas destinée à être imprimée mais à générer en temps réel un QR code et à être présentée sur le smartphone dont elle ne sort pas contrairement à l'attestation papier que l'on prépare et imprime à l'avance chez soi
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages