+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: aide sf4008

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776

    aide sf4008

    Bonjour.
    Je me suis équipé d'un Octagon SF4008. Bon appareil, mais l'univers Linux Enigma2 est un peu particulier, surtout quand on est novice.
    Bref, je cherche simplement les mêmes fonctions de base que mon précèdent récepteur, a savoir


    Classement des chaines par software (je crois que c'est possible)
    Mise à jour de transpondeurs aussi par software
    Fonctionnement du lecteur CI (je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le CI+ Fransat, mais optionnel)
    Faire fonctionner le lecteur de carte
    Avoir les niveau de signal dans la recherche automatique et manuelle



    Bref, sur quel image de base puis-je partir simplement pour réaliser des choses basiques avec ce récepteur ?
    Je précise qu'il est connecté a une antenne motorisée et je n'ai pas eu de mal à la configurer.
    Merci par avance.
    Amicalement.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287

    Infos SF4008

    Bonjour Jérome,

    Tout d'abord je suis en version 6.3 OPEN-ATV (et je n'ai pas de soucis, la version d'origine 5.x ne gère pas le sx2 entre autre)
    Sur mes autres demos xtrend 9100 et 10K ainsi que sur mes VU+ je suis en open-pli alors pour pas etre "dépaysé" passage dans les plugins pour une presentation "facon" open-pli (ainsi que la presentation de l'EPG ))

    en terme de gestion j'utilise dream-edit sans soucis (en revanche j'ai pas essayé de modifier les transpondeurs (je ne fais que des recherches manuelles et seulement sur les fréquences qui m’intéresse)

    pour la gestion des CI c'est dans le menu je n'ai pas de module fransat (puisque je passe par les multistream) seul bemol un réglage pile -poil de la parabole pour moi T90 avec 4 sat de chez WAVE frontier

    Mais je g"re le module dual secure de chez smit pour la carte bis le lecteur marche sous oscam...

    Seul truc (mais je n'ai pas cherché) les signaux réception qualité qui ne sont pas dans la recherche des services...

    Voilà si ca peut t'aider
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Merci de ton retour.
    La version 6.3 n'a pas tout ses menus traduits, la version 6.4 (encore en beta certes) est mieux francisé.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour.
    Je me suis équipé d'un Octagon SF4008. Bon appareil, mais l'univers Linux Enigma2 est un peu particulier, surtout quand on est novice.
    Bref, je cherche simplement les mêmes fonctions de base que mon précèdent récepteur, a savoir


    Classement des chaines par software (je crois que c'est possible)
    Mise à jour de transpondeurs aussi par software
    Fonctionnement du lecteur CI (je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le CI+ Fransat, mais optionnel)
    Faire fonctionner le lecteur de carte
    Avoir les niveau de signal dans la recherche automatique et manuelle



    Bref, sur quel image de base puis-je partir simplement pour réaliser des choses basiques avec ce récepteur ?
    Je précise qu'il est connecté a une antenne motorisée et je n'ai pas eu de mal à la configurer.
    Merci par avance.
    Amicalement.

    pour le classement des chaines voir ce que j'écrite ICI
    pour faire fonctionne le module Fransat (ce ne pas necessaire parce que vous avez en multistream le même chainnes sur Eutelsat 5B (5w), soit il faut aller vers une ancienne variante de OpenATV (ex. 5.3 me pas de Multistream alors) soit ancienne Egami 7.2.16.
    les bon image pour cet récepteur sont: OpenATV 6.4 une image stable après avoir bien configurer tout, OpenDroid, PKTeam Hyperion, Egami, même OpenBH qui est normalement conçu pour Vu.
    pour la carte je vous avez répondu dans l'autre message
    dans toute les image vous avez le niveau de signal dans la récherche dans "signal finder":

    Dernière modification par satelisat ; 03/03/2020 à 12h04.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Merci pour tes explications, je progresse pas à pas !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour, j'ai bien avancé avec mon sf4008. J'ai pu installer 2 images en multiboot, j'ai aussi re-régler mon antenne motorisée.
    Il me reste a trouver un software pc qui me permettrai de mettre à jour facilement toutes les fréquences. Avec mon clarke tech j'avais un petit soft qui récupérai les paramètres de lyngsat et me mettait automatiquement les TP à jour.
    Puis-je faire ça avec le sf4008 ?
    Et par ailleurs, y'a t'il une possibilité de classer les chaines par numéro sans les inclure dans les favoris ? je me retrouve avec une liste alphabétique qui ne me convient pas. Merci.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    J'ai écrite de logiciels gratuits d'editeur de chaînnes ICI
    (entre temps la variante complete est devenu payante)
    un autre plus simple est ICI et plus bas la traduction en française.
    vous pouvez importer du kingofsat un liste à jour de satellites et l'exporter en Excel le modifier et l'importer dans le récepteur. (bouton Importer)
    La meilleure solution est de scanner manuallement depuis le debout seullement sur le frequences que vous interesse, si non vous avez de centaines de programmes inutiles ou inutilisable.
    Apres il faut faire les Favorites que vous avez besoigne, par example: 1. Français (MST et normale), 2. News, 3. Music, 4. Documentaire, 5. Sport, .... . Prémierement que le Listes vide me bien appelé, apès avoir scane le frecv sur les satellites désiré il faut noter sur une papier pour chaque cannal, le nom et dans quelle Liste Fav il va aller (Fr, N, M, S, ...)(Ex. 102. Euronews N.) puis ce simple de faire les Liste de Fav., manuellement avec la Télécommande ou avec le programmes écrite plus haut.
    Dernière modification par satelisat ; 09/03/2020 à 18h10.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour à tous.
    Je progresse avec mon sf4008.

    Openatv 6.4 est pratiquement configuré , Egami 7.2.16 aussi, juste sur le 5° pour ce dernier, en multi-boot qui fonctionne bien. J'ai placé un disque 2'5 dedans.
    Seul bug, sur les 2 systèmes sur les multistreams italiens, et ceux sur le 5° mais aussi sur le 9°.
    Pendant 10/15 minutes tout fonctionne, puis d'un seul coup toutes les chaines bugs et freezes. J'ai d'abord pensé a un problème de réglage (je suis en motorisé), mais visiblement non. Y'a t'il une solution, un plugin, peut être une surchauffe ? je n'ai pas essayé sur le tuner 2. merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages