+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ah bon ? Et qu'y a-t-il dans un casque ?.....des HP !!!
    La puissance de sortie risque d'être limitée c'est tout !
    Oui mais... les HP du TV sont en "basse impédance" ! Souvent autour des 4 Ohms. Celles des casques sont souvent bien plus haut, même si ce sont des HP, des mini HP en fait. J'ai ouvert un des miens, ce sont des 16 Ohms ! Il risque d'y avoir une désadaptation. Bon, cela étant, il vaut mieux une impédance plus élevée que plus basse, ça charge moins les ampificateurs.

    Est-ce que les anciens HP peuvent se mettre en lieu et place de ceux qui sont dans le TV ? Bon, OK, il faudra démonter le dos !

    Et là, si démontage il y a, autant installer des prises HP avec coupure des HP internes. Jadis on avait ce type de connectique que je continue de qualifier de géniale. N'ayons pas peur des mots !

    fiche male

    embase femelle sans coupure

    il a existé la même avec coupure si ça existe encore.
    Dernière modification par Coplan ; 28/02/2020 à 19h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour à tous

    @Coplan; les fameuses fiches din;je viens justement d'en racheter quelques unes
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #13
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    bonjour à tous, j'ai personnellement opté après de nombreux essais, casque BL, barre de sons filaire, etc , donc j'ai pris une barre de son en Bluetooth, BL, je laisse le son de la TV et j'ai positionné la barre de sons derrière les "spectateurs" pas de latence ..assez bien
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    il a existé la même avec coupure si ça existe encore.
    et il y a eu des socles offrant la double possibilité : avec ou sans coupure suivant le sens dans lequel on branchait la fiche mâle .
    ça ressemblait à ça ▼

    (pas trouvé le modèle sur le net, mais il doit m'en rester, faudrait que je fasse une photo)


    EDIT : en voilà un ▼
    Dernière modification par kiki37 ; 28/02/2020 à 20h31.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'en ai utilisé dans ... mon jeune temps !
    Ca devient difficile d'en trouver, surtout celles "à coupure" selon le sens de la fiche. Bien plus simples à câbler que ces #^@$£¤ jacks, surtout les 3.5 mm qui ne séparent pas les masses.
    Ayant fait de la sono en Club j'avais beaucoup de fiches et embases DIN tous types 3, 5 , 7, 8 broches mono/stéréo et sorties HP.



    Bien plus pratiques et moins volumineuses que les versions Geloso !



    Une saison en ex-Yougoslavie m'avait obligé de faire des adaptateurs DIN=>Geloso Tous les micros étaient en fiches de cette marque. Je ne vous dis pas les problèmes pour trouver ce "qui allait bien". On n'était pas très loin de la Suisse qui nous en avait envoyé. J'avais joué du fera à souder. Pas question de modifier mon matériel !
    Dernière modification par Coplan ; 28/02/2020 à 21h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages