+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Différence entre DVBS et DVBS 2

    Bonjour a tous


    etant novice j'ai fais un peu de recherches par google sur les différences entre le signal DVBS et DVBS 2 .
    Et au chapitre 4 et 5 de ce site :
    https://docplayer.fr/12602346-Etude-...et-dvb-s2.html


    on voit qu'avec le DVBS 2 on gagne en débit et en gain de puissance de 30% par rapport au DVBS .
    Sur un autre site ils disent aussi :
    " De nouvelles versions des normes DVB (DVB-S2, DVB-T2…) ont été développées de manière à améliorer les débits de transmission et ainsi offrir une meilleure qualité des programmes et une gamme de services multimédias étoffée (TVHD, VOD, services interactifs, etc.). "



    Et dans les paramètres de ma TV je peux editer chacuns de mes transpondeurs et changer le signal DVBS en DVBS 2 puis sauvegarder.



    J'ai fait un essai et j'ai changé DVBS en DVBS 2 sur un transpondeur et sauvegardé. Et j'ai vu que je recevais ensuite toujours le groupe de chaines de ce transpondeur.


    Est-ce que d'aprés vous mon astuce aurait marché et que j'aurai augmenté le débit et gain de mes chaines sur ce transpondeur?


    merci d'avance si vous savez
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Ce sont les émissions qui se font en S ou en S2, ce n'est pas quelque chose que tu peux changer en réception !

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Tout à fait
    Bonjour coolman
    ce sont les paramètres à l'émission qui changent et la compatibilité est descendante : un récepteur DVB - T2 ou S2 recevra les émissions en DVB- T ou S mais pas le contraire : un récepteur DVB-T ou S ne pourra pas décoder des émissions en DVB-T2 ou S2.
    Donc le réglage que tu as fait n'a rien changé à ta réception.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Ce sont les émissions qui se font en S ou en S2, ce n'est pas quelque chose que tu peux changer en réception !
    +1
    Le récepteur S2 est compatible S et il détecte automatiquement si l'émission est en DVB-S ou DVB-S2 et s'adapte en conséquence.
    En fait le DVB-S2 permet soit d'augmenter le débit par rapport au DVB-S à puissance et conditions de réception identiques, soit de diminuer la puissance d'émission à débit et conditions de réception identiques.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour a ts j'ai lu toutes vos réponses et vous remercie pour ces trés claires explications!


    -Je me pose une autre question,puisque en dvb s2 tout est mieux,et que j'avais oublié de citer ceci aussi qui est mieux :



    " Pour la transmission TV, le DVB-S2 offre 30% de bande passante supplémentaire par rapport aux standards satellites traditionnels, ce qui a permis d’augmenter le nombre de chaînes à transmettre à partir d'un émetteur 33 MHz classique. "


    -Pourquoi ils ne modifient pas toutes les émissions sur tous les transpondeurs qui sont au vieux dvbs pour les passer en dvb s2 puisque ça apporte pleins de nombreux avantages?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Si tu regardes les différents satellites sur Kingofsat par exemple, tu pourras constater qu'il y a de moins en moins de transpondeurs en DVB-S, ceci répond à ta question...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Si tu regardes les différents satellites sur Kingofsat par exemple, tu pourras constater qu'il y a de moins en moins de transpondeurs en DVB-S, ceci répond à ta question...



    alors c'est une bonne nouvelle,merci
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Pourquoi ils ne modifient pas toutes les émissions sur tous les transpondeurs qui sont au vieux dvbs pour les passer en dvb s2 puisque ça apporte pleins de nombreux avantages?
    Pour ne pas rendre obsolètes trop rapidement tous les récepteurs SD.
    La politique n'est pas la même dans tous les pays de ce point de vue.
    En France on ne s'est pas trop soucié de ça et on a arrêté le DVB-S/MPEG-2 SD il y a 4 ans sur TNTSAT et Fransat en même temps que la SD sur la TNT.

    Mais au Royaume-Uni la plupart des émissions gratuites satellite sur Astra 2 (Freesat) sont encore dupliquées en DVB-S/MPEG-2 SD et DVB-S2/MPEG-4 HD.
    C'est aussi le cas dans une moindre mesure en Allemagne sur Astra 1, mais l'arrêt des émissions SD est imminent sur certaines chaînes..

  9. #9
    Membre Avatar de ilcanzese
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Messages
    248
    la chaîne de la Galicia viens d'arriver en HD
    hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
    cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
    SMSL Q5 Pro / indiana line 3

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Pour ne pas rendre obsolètes trop rapidement tous les récepteurs SD.
    La politique n'est pas la même dans tous les pays de ce point de vue.
    En France on ne s'est pas trop soucié de ça et on a arrêté le DVB-S/MPEG-2 SD il y a 4 ans sur TNTSAT et Fransat en même temps que la SD sur la TNT.

    Mais au Royaume-Uni la plupart des émissions gratuites satellite sur Astra 2 (Freesat) sont encore dupliquées en DVB-S/MPEG-2 SD et DVB-S2/MPEG-4 HD.
    C'est aussi le cas dans une moindre mesure en Allemagne sur Astra 1, mais l'arrêt des émissions SD est imminent sur certaines chaînes..

    merci pour ces infos
    eh bien vivement que les anglais et allemands et tout le reste se mettent daccord pour remplacer leurs prehistorique DVBS Puis il ne doit pas y en rester beaucoup qui ont encore des récepteurs sd j'en ai vu des tonnes en décheterie deja il y a 4 ans
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages