+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par ilcanzese Voir le message
    la chaîne de la Galicia viens d'arriver en HD

    en tout cas la TNT n'est pas Délicia! : Comment expliquez-vous que par ma carte fransat j'ai les chaines :
    RT france en 576i
    MB live en 576i
    et TV5 monde france belgique suisse en 576i


    et que sur astra 19.2 j'ai exactement la mème chaine :
    RT france HD en 1080i !




    et que sur astra 19.2 j'ai exactement la mème chaine :
    MB live en 1080i !


    et que sur astra 19.2 j'ai exactement la mème chaine :
    TV5 monde france belgique suisse en 1080i !


    -Sans compter le pire :

    en aout 2020 on nous supprime France 4 et France O,cette dernière qui nous a diffusé mercredi dernier par énorme chance ( la seule parmi tous les satellites !) le meeting d'athlétisme a lievin!

    Et à la place il vont nous mettre des chaines de dessins animés pour gamins de qui se moque t-on ! je suis écoeuré : qui va nous diffuser les prochains meetings d'athlé ensuite et les championnats du monde d'athlé diffusés sur france 4 en 2019 ? : Personne merci france television
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    merci pour ces infos
    eh bien vivement que les anglais et allemands et tout le reste se mettent d'accord pour remplacer leurs prehistorique DVB-S Puis il ne doit pas y en rester beaucoup qui ont encore des récepteurs sd j'en ai vu des tonnes en déchetterie deja il y a 4 ans
    Tu en as vu en déchetterie en France parce qu'il n'y a plus d'émissions en DVB-S / MPEG-2 depuis 4 ans sur Fransat ni TNTSAT.
    Certains de ces décodeurs SD mis en déchetterie en 2016 (TNT, Fransat, TNTSAT) avaient moins de 4 ans car leur vente a été autorisée jusqu'en décembre 2012.


    Ce n'est pas la même chose au Royaume-uni et en Allemagne.
    Et c'est plutôt un signe de respect de leurs citoyens et de refus de l'obsolescence prématurée (sinon programmée).
    Contrairement à ce qui s'est passé en France où l'arrêt du simulcast SD a été décidé sans tenir aucun compte de ces critères, probablement sous une certaine pression des lobbys des fournisseurs de ces matériels.
    Dernière modification par marceljack ; 21/02/2020 à 10h14.

  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    "La SSR est prête pour le passage à l'UHD

    Dans le cadre de sa stratégie «UHD-Ready», la SSR prévoit une nouvelle amélioration de la qualité technique de l'image.

    Courant 2021, la SSR passera au tout dernier procédé de codage pour la distribution de son programme via satellite, HEVC / H265. Mis au point il y a 10 ans environ, il a été standardisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) début 2013. Aujourd'hui, la grande majorité des appareils de réception est compatible avec ce procédé. Les appareils qui ne peuvent traiter ce code (appareils TV ou récepteurs) devront être remplacés une fois ce changement effectif.

    Avec ce nouveau procédé de codage, la SSR sera parfaitement préparée pour l'avenir et le public TV pourra bénéficier d'une qualité d'image supérieure.

    La SSR communiquera la feuille de route du passage au nouveau système courant 2020. Nous vous conseillons de ne plus acheter que des appareils équipés de la dernière technologie de réception."
    Source :
    https://www.broadcast.ch/fr/newslett...-janvier-2020/

    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    "La SSR est prête pour le passage à l'UHD

    Dans le cadre de sa stratégie «UHD-Ready», la SSR prévoit une nouvelle amélioration de la qualité technique de l'image.

    Courant 2021, la SSR passera au tout dernier procédé de codage pour la distribution de son programme via satellite, HEVC / H265. Mis au point il y a 10 ans environ, il a été standardisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT) début 2013. Aujourd'hui, la grande majorité des appareils de réception est compatible avec ce procédé. Les appareils qui ne peuvent traiter ce code (appareils TV ou récepteurs) devront être remplacés une fois ce changement effectif.

    Avec ce nouveau procédé de codage, la SSR sera parfaitement préparée pour l'avenir et le public TV pourra bénéficier d'une qualité d'image supérieure.

    La SSR communiquera la feuille de route du passage au nouveau système courant 2020. Nous vous conseillons de ne plus acheter que des appareils équipés de la dernière technologie de réception."
    Source :
    https://www.broadcast.ch/fr/newslett...-janvier-2020/

    Calmesnil, bonjour
    1 )lorsque l'on reprend le post d'un autre participant, la moindre des choses c'est de le citer
    2 ) Cette annonce a justement fait l'objet d'un sujet spécial
    annonce et sujet ici
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post64568
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    bon j'ai bien compris que c'est pas la faute a fransat qui diffuse pas les chaines que j'ai cité en 1080i.C'est la faute a ceux qui diffusent ces chaines.Pourquoi font-ils des choses aussi absurdes?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Qu'est ce que tu raconte. C'est de la SD sur le 5 west et de la HD sur Astra. Point barre.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Qu'est ce que tu raconte. C'est de la SD sur le 5 west et de la HD sur Astra. Point barre.

    je ne sais pas comment ça fonctionne....est-ce que l'opérateur eutelsat pourrait acheter ces chaines à Astra pour ensuite modifier la qualité et nous les passer en 1080i? Ou bien c'est fransat qui pourrait les acheter? Ce sont des chaines françaises et nous les diffuser en 576i ou on y voit rien du tout c'est inadmissible alors que nous sommes passés a la tnt HD depuis 4 ans ,voila ma pensée...




    bonjour Calmesnil merci pour cette info " Dans le cadre de sa stratégie «UHD-Ready», la SSR prévoit une nouvelle amélioration de la qualité technique de l'image. "

    mais mon avis est qu'avant de penser a nous améliorer l'image en UHD alors que nous avons aucune chaine à part nasa tv uhd ,ils feraient bien de passer toutes nos chaines fransat en UHD et d'abandonner leurs décision détestable de nous supprimer france O e france 4
    Dernière modification par coolman ; 23/02/2020 à 20h10.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    C'est l'inverse, ce sont les chaines qui paye pour etre repris généralement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages