Ce sont les émissions qui se font en S ou en S2, ce n'est pas quelque chose que tu peux changer en réception !
Ce sont les émissions qui se font en S ou en S2, ce n'est pas quelque chose que tu peux changer en réception !
+1
Le récepteur S2 est compatible S et il détecte automatiquement si l'émission est en DVB-S ou DVB-S2 et s'adapte en conséquence.
En fait le DVB-S2 permet soit d'augmenter le débit par rapport au DVB-S à puissance et conditions de réception identiques, soit de diminuer la puissance d'émission à débit et conditions de réception identiques.
Bonjour a ts j'ai lu toutes vos réponses et vous remercie pour ces trés claires explications!
-Je me pose une autre question,puisque en dvb s2 tout est mieux,et que j'avais oublié de citer ceci aussi qui est mieux :
" Pour la transmission TV, le DVB-S2 offre 30% de bande passante supplémentaire par rapport aux standards satellites traditionnels, ce qui a permis d’augmenter le nombre de chaînes à transmettre à partir d'un émetteur 33 MHz classique. "
-Pourquoi ils ne modifient pas toutes les émissions sur tous les transpondeurs qui sont au vieux dvbs pour les passer en dvb s2 puisque ça apporte pleins de nombreux avantages?
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500
Pour ne pas rendre obsolètes trop rapidement tous les récepteurs SD.
La politique n'est pas la même dans tous les pays de ce point de vue.
En France on ne s'est pas trop soucié de ça et on a arrêté le DVB-S/MPEG-2 SD il y a 4 ans sur TNTSAT et Fransat en même temps que la SD sur la TNT.
Mais au Royaume-Uni la plupart des émissions gratuites satellite sur Astra 2 (Freesat) sont encore dupliquées en DVB-S/MPEG-2 SD et DVB-S2/MPEG-4 HD.
C'est aussi le cas dans une moindre mesure en Allemagne sur Astra 1, mais l'arrêt des émissions SD est imminent sur certaines chaînes..
la chaîne de la Galicia viens d'arriver en HD
hotbird 13° + astra 19° / Samsung UE55MU7005 / tivusat CI+ / Pioneer vsx 329 / Elipson futura
cayin N3 / Sony MDR-1AM / Tin Audio T2 /
SMSL Q5 Pro / indiana line 3
en tout cas la TNT n'est pas Délicia!: Comment expliquez-vous que par ma carte fransat j'ai les chaines :
RT france en 576i
MB live en 576i
et TV5 monde france belgique suisse en 576i
et que sur astra 19.2 j'ai exactement la mème chaine :
RT france HD en 1080i !
MB live en 1080i !
TV5 monde france belgique suisse en 1080i !
-Sans compter le pire :
en aout 2020 on nous supprime France 4 et France O,cette dernière qui nous a diffusé mercredi dernier par énorme chance ( la seule parmi tous les satellites !) le meeting d'athlétisme a lievin!
Et à la place il vont nous mettre des chaines de dessins animés pour gamins de qui se moque t-on ! je suis écoeuré : qui va nous diffuser les prochains meetings d'athlé ensuite et les championnats du monde d'athlé diffusés sur france 4 en 2019 ? : Personne merci france television![]()
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500
Tu en as vu en déchetterie en France parce qu'il n'y a plus d'émissions en DVB-S / MPEG-2 depuis 4 ans sur Fransat ni TNTSAT.
Certains de ces décodeurs SD mis en déchetterie en 2016 (TNT, Fransat, TNTSAT) avaient moins de 4 ans car leur vente a été autorisée jusqu'en décembre 2012.
Ce n'est pas la même chose au Royaume-uni et en Allemagne.
Et c'est plutôt un signe de respect de leurs citoyens et de refus de l'obsolescence prématurée (sinon programmée).
Contrairement à ce qui s'est passé en France où l'arrêt du simulcast SD a été décidé sans tenir aucun compte de ces critères, probablement sous une certaine pression des lobbys des fournisseurs de ces matériels.
Dernière modification par marceljack ; 21/02/2020 à 10h14.
C'est l'inverse, ce sont les chaines qui paye pour etre repris généralement.
Liens sociaux