+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation Eutelsat: Le début de la fin d'un géant ?

    Bonjour,

    IL y'a quelques jours/semaines je ne croyais pas tompouce, et d'autres, qui s'inquiéter de l'avenir de Eutelsat, le fleuron tricolore du spatial. Mais je viens de tomber sur ça : https://www.broadbandtvnews.com/2020...enues-decline/

    Ca commence a faire, entre les problemes survenu sur le 5West, un certain retard technologique par rapport a ses concurrents, son cours en Bourse qui s'effrite et maintenant ça...

    Serait t'il le début de la fin pour Eutelsat ?


    A l'opposée, SES et Intelsat ont l'air plutôt en forme...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Je ne vois pas dans cet article "le début de la fin pour Eutelsat". Il est normal qu'au vu des déboires d'E5WB et des contrats qui de ce fait ne pourront pas être assurés, il y ait une chute de son CA, mais Eutelsat a d'autres satellites et est assez "solide" pour résister et rebondir.

    Dans un autre domaine, Renault est actuellement dans une mauvaise "passe", est-ce pour autant "le début de la fin pour Renault" ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    J'ai juste expliqué qu'Eutelsat perdait des plumes.. cela ne l'empêche pas encore de voler !!

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Moi mais un jour, il n'aura peut être plus de plumes, et là il chutera !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Je ne suis pas expert, mais comme anglo-saxon j'imagine que encore des problemes similaires a celui de 5W pourraient precipiter une chute dans le prix des actions d'Eutelsat (dimunition de confiance parmi les actionaires), ce qui pourrait tenter de son tour un autre grand operateur (SES?) d'acheter l'enterprise pour eliminer la concurrence en prix des transports de chaines satellitaire....


    Mais nous ne sommes pas arrives a ce moment jusqu'ici.....


    Et comme on peut imaginer la fin des transports des chaines TV par sat et par TNT dans moins de dix ans, on peut poser la question: qui veut acheter une enterprise de satellites si le futur se base sur le fibre terrestre et le 5G...?
    Dernière modification par mw963 ; 17/02/2020 à 11h56.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ne t’inquiètes pas SAT, ces soucis de satellite n’ affecteront pas CANAL. Reste calme, ça va aller.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Et comme on peut imaginer la fin des transports des chaines TV par sat et par TNT dans moins de dix ans, on peut poser la question: qui veut acheter une enterprise de satellites si le futur se base sur le fibre terrestre et le 5G...?
    Heureusement c'est plutôt 50 ans que 10 ans ! Tu raisonnes comme un jeune habitant de grande ville avec tous les réseaux (fibre, 5G) à ta disposition, ce qui n'est pas prêt d'être le cas de tout le monde !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Oui, c'est trop facile a se generaliser, je l'admets. Mais ici au RU, au milieu de nul part, nous avons 70 Mbps (hameau de 17 foyers), en revanche a notre ancienne maison en 24 il n'y a toujours aucun projet de fibre, et un debit ADSL honteux de 500 kbps - mais par 4G on avait deja 35 Mbps depuis 2017.


    Les choses s'accélèrent de plus en plus - comme vous je n'aurais jamais imaginé la fin de la TNT/DTT en quelques années, mais je serai etonné si le reseau TNT existera en 2035, vu la vitesse des changements dans le paysage technique. (Et j'ajoute que je serai triste de voir disparaitre le <<hardware>> des emetteurs terrestres.....)


    On va voir......
    Dernière modification par mw963 ; 17/02/2020 à 13h43.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    On va voir......
    Ou pas (vu mon âge...) !

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Communiqué d'Eutelsat

    RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019-20
    à lire (in English) sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages