+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 69
  1. #51
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    S'il n'y avait que ça !
    Les allemands diffusent en clair, mais en SD ! C'est la pub qui paye. Pour la HD, c'est le spectateur !
    Les chaînes publiques sont diffusées en HD et en clair, seule les commerciales HD sont cryptées (bouquet HD+).

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je n'en suis pas sur, mais les british ont une autre méthode : il faut une connexion téléphone pour que le déco fonctionne. Si le n° de tel est hors frontières, pas de décryptage ! Encore que... je crois qu'avec un téléphone SIP, via Internet ça puisse fonctionner.
    Les chaînes gratuites anglaises (SD et HD) sont en clair depuis 2002 et on peut les recevoir avec n'importe quel récepteur FTA. La seule chose que l'on n'a pas si on a pas un récepteur spécifique Freesat c'est l'EPG sur une semaine, très détaillé et à l'heure, ce qui est très utile pour les enregistrements programmés !

    Freesat nécessite de donner son code postal pour avoir les chaînes régionales selon un ordre plus pratique mais il n'y a pas d'obligation d'être connecté à internet.

    Avant cela les chaînes gratuites (publiques et privées) faisaient partie du bouquet Sky qui les rançonnait en réclamant des prix prohibitifs pour l'accès conditionnel et pour figurer en bonne place sur son EPG. Si on n'était pas abonné Sky, on pouvait à l'époque avoir une carte d'accès gratuite pour avoir accès à ces chaînes mais il fallait justifier d'habiter au Royaume-Uni et de payer la redevance.

    En 2002 la BBC et ITV en ont eu marre de se faire arnaquer et ont décidé de quitter Sky pour fonder le bouquet Freesat qui diffuse en clair avec un "footprint" restreint (faisceau UK).
    Et ça fait 18 ans que ça dure ...
    Mais Freesat fait aussi payer les chaînes pour figurer sur leur EPG, et certaines ont quitté le bouquet tout en continuant d'émettre en FTA "hors Freesat" pour réduire leurs frais.
    Dernière modification par marceljack ; 06/08/2020 à 14h38.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Opération de renouvellement des anciennes cartes Fransat PC6

    Citation Envoyé par Frédéric Schmitt sur Télésatellite
    A compter du mois de juin, Fransat débutera une campagne de remplacement des anciennes cartes d'accès FRANSAT HD PC6.

    Une fois encore, c'est pour des questions de sécurité que les utilisateurs concernés devront changer de carte, moyennant finance. En effet, le système de protection Viaccess, qui code les programmes diffusés par les chaînes de l'offre TNT par satellite Fransat, est régulièrement détourné ou rendu inopérant par quelques pirates. Conséquence, « les anciennes cartes HD PC6 qui n'avaient pas de limite de durée d'utilisation, devront être progressivement remplacées par la nouvelle génération de cartes HD PC7 dont la durée d'utilisation est de 4 ans » justifie l'opérateur.

    Les propriétaires d'un décodeur ou d'un module (CAM) Fransat associé à une carte HD PC6 dont les 5 premiers numéros sont compris entre 333 79 et 333 90 sont concernés. Les premières cartes visées seront les plus anciennes, c'est-à-dire celles mises en circulation à partir de 2015, et ainsi de suite de manière échelonnée dans le temps.

    Dès le 31 mai prochain, des messages d'information s'afficheront sur l'écran TV des utilisateurs concernés pour les inviter à changer de carte, et à partir de cette même date, ils pourront tester à cette adresse s'ils sont concernés.
    source : télésatellite & numérique
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #53
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Je trouve ce remplacement de cartes un peu rapide, les pc6 ne sont pas en service depuis longtemps, mais visiblement déja non sécurisés.

    J'ai l'impression que les problèmes proviennent de viaccess qui me semble ne pas être très fiable dans ces cryptages, et c'est pas aujourd'hui que ça dure. Moins de problèmes chez nagra ou bien videoguard. Sachant qu'en plus, les cartes sont changés mais les providers restent les mêmes et du coup ça ne change rien au problème. A titre perso ma carte fransat est lue par oscam de manière légale, car je ne partage rien et pirate rien, mais dans un sens je préfèrerai que ça ne fonctionne pas et que l'usager ne doit pas repasser à la caisse avant les 4 ans, donc à méditer.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #54
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    C'est ce qu'on appelle le racket
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #55
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    ...et de plus la constitution d'un fichier
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #56
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour. Je trouve ce remplacement de cartes un peu rapide, les pc6 ne sont pas en service depuis longtemps, mais visiblement déja non sécurisés.

    J'ai l'impression que les problèmes proviennent de viaccess qui me semble ne pas être très fiable dans ces cryptages, et c'est pas aujourd'hui que ça dure. Moins de problèmes chez nagra ou bien videoguard. Sachant qu'en plus, les cartes sont changés mais les providers restent les mêmes et du coup ça ne change rien au problème. A titre perso ma carte fransat est lue par oscam de manière légale, car je ne partage rien et pirate rien, mais dans un sens je préfèrerai que ça ne fonctionne pas et que l'usager ne doit pas repasser à la caisse avant les 4 ans, donc à méditer.
    Bonjour Jérôme, les 1ères PC6 sont sorties il y a déjà 6 ans... donc un bonus de 2 ans par rapport à ce qui était prévu; c'est déjà pas si mal... Si vraiment Fransat voulait éradiquer le problème du piratage; il existe des solutions plus radicales !!

  7. #57
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir Au fait :
    Quel qu un pourrait il m expliquer pourquoi le dernier faisceau de fransat évite t il ostensiblement le Portugal , alors qu il continue a arroser le Nord Afrique ? si c est pour les ayant droits ça ne colle pas ???
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #58
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,


    J'ai obligation(!) de renouveler ma carte Fransat alors qu'elle était susceptible de durer "la vie"....
    Sur un site officiel, où je vais pouvoir commander, on ne parle plus de "PC6" mais de "PC7" (20 €)....
    Il semble que les normes d’utilisation soient les mêmes.. Quid ???


    Merci de votre attention

  9. #59
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par MEL2254 Voir le message
    Bonjour @ tous,


    J'ai obligation(!) de renouveler ma carte Fransat alors qu'elle était susceptible de durer "la vie"....
    Sur un site officiel, où je vais pouvoir commander, on ne parle plus de "PC6" mais de "PC7" (20 €)....
    Il semble que les normes d’utilisation soient les mêmes.. Quid ???


    Merci de votre attention
    Bonjour. de mémoire les pc5 et certaines pc6 n'avaient pas de durée, hors c'est maintenant le cas
    c'est 15€ si tu paye en ligne.

    quand la pc6 expire, tu mets la pc7 à la place et ça repart pour 4 ans.

    tntsat applique la même politique depuis le départ.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #60
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous & merci à Jéôme04,


    Ce pourquoi je suis intervenu c'est que je m'étonnais qu'il était très peu fait allusion ds cette rubrique à la nouvelle carte "PC7" que je découvre de ce fait.
    Dans un post précédent, il est indiqué que les anciennes PC6 concernées sont du type "333 79 ..." et "333 90 ..." - J'ajoute que la mienne désormais "HS" est du type "333 80 ..."....


    Pour la commande, on m'avait communiqué cette adresse qui semble valable, sauf que le tarif est de 20 € ....port inclus ? Un détail sans plus.

    Puis-je préciser que ce sera par l'intermédiaire d'un membre de la famille qui habite en France...
    J'enfonce une porte ouverte en écrivant qu' on trouve des Décos Fransat sans prob ici en Belgique.



    https://www.franceantennesservice.com/product-page/carte-fransat-pc6


    A++
    Dernière modification par MEL2254 ; 31/01/2022 à 11h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages