+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

    Nouvelles cartes PC 6 ... puis PC 7 Fransat.

    Bonsoir.

    Il a été dit ailleurs sur un forum, peut-être celui-ci, que les nouvelles cartes PC 6 n'étaient plus "sans limite de durée", mais "limitées 4 ans".

    - les PC 6 "sans limite de durée" sont repérées par leur numéro de série commençant par 333...
    - les PC 6 "valables 4 ans" sont repérées par un numéro de série commençant par 600... En plus la mention PC 6 est suivie de 4 ans.
    Dernière modification par Coplan ; 15/02/2020 à 13h22. Motif: correction faute de frappe

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Bonjour,


    J'ai un peu de mal à concevoir qu'il soit distribué des cartes "illimitées" et des cartes bornées à 4 ans...
    Si quelqu'un pouvait développer...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Comme indiqué ailleurs, il y a eu une première série de cartes PC6 délivrées avant la décision de limiter la durée à 4 ans. Ces cartes ont une durée "illimitée" car légalement Fransat ne pouvait revenir en arrière sur des cartes déjà livrées. Mais il est probable qu'un jour Fransat "estimera" que ces cartes sont piratées et qu'il faut les changer...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Comme indiqué ailleurs, il y a eu une première série de cartes PC6 délivrées avant la décision de limiter la durée à 4 ans. Ces cartes ont une durée "illimitée" car légalement Fransat ne pouvait revenir en arrière sur des cartes déjà livrées.
    Ce sont les cartes PC6 livrées avant le 15/4/2019 (date d'annonce de la limitation à 4 ans) qui sont "illimitées".
    Initialement Fransat avait annoncé sur son site que ça s'appliquait aux cartes livrées après le 15/4/2015, je leur ai fait remarquer que la rétroactivité était illégale, ils ont reconnu (difficilement) que c'était une erreur et ont corrigé.
    A noter qu'il y a encore certainement des packs Fransat avec cartes PC6 "illimitées" dans le commerce.



    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Mais il est probable qu'un jour Fransat "estimera" que ces cartes sont piratées et qu'il faut les changer...
    Mais dans ce cas je pense qu'il devra changer aussi les cartes limitées à 4 ans.
    A noter que les cartes sont garanties 2 ans, comme le décodeur et si Fransat est amené à remplacer les cartes PC6 pour cause de piratage, celles activées depuis moins de 2 ans seront remplacées gratuitement (Fransat me l'a écrit noir sur blanc dans un mail).
    Dernière modification par marceljack ; 15/02/2020 à 16h54.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    A noter qu'il y a encore certainement des packs Fransat avec cartes PC6 "illimitées" dans le commerce.
    C'est quasiment certain, mais rien n'empêche Fransat de les faire "mettre à jour" en, soit les "faire rentrer", soit envoyer des cartes "4 ans" et demander leur échange sur le stock. Il n'en sont pas à une près !

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    A noter que les cartes sont garanties 2 ans, comme le décodeur et si Fransat est amené à remplacer les cartes PC6 pour cause de piratage, celles activées depuis moins de 2 ans seront remplacées gratuitement (Fransat me l'a écrit noir sur blanc dans un mail).
    Qu'en est-il des terminaux rendus incompatibles par Viaccess ? Tout comme Canal, Viaccess n'aurait-il pas du lancer une campagne de remplacement ? Il est vrai que Canal et Viaccess ça fait deux ! Encore que le problème n'était pas tout à fait identique. Canal voulait arrêter les "cartes seules". Ca lui a couté cher, mais il est arrivé à ses fins en neutralisant le "Canalsatellite Ready". Il ne devait pas y avoir beaucoup de "piratage", ça se serait su.

    Une remarque toute personnelle. Au lieu de changer de cartes, d'invalider des terminaux, de faire payer tous ces changements aux utilisateurs n'aurait-il pas été plus économique d'en rester à une utilisation "gratuite", sans "cramer" de cartes ! C'est pousser les consommateurs à tenter de contourner le système en piratant. C'est ça qui coûte le plus cher. Le gratuit est en général économique pour tout le monde. Oui mais voilà... il y a les ayant droit ! Ceux-là n'ont toujours rien compris !
    Dernière modification par Coplan ; 15/02/2020 à 17h28.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est quasiment certain, mais rien n'empêche Fransat de les faire "mettre à jour" en, soit les "faire rentrer", soit envoyer des cartes "4 ans" et demander leur échange sur le stock. Il n'en sont pas à une près !
    C'est ce qu'ils avaient fait pour les cartes PC5: ils avaient fourni des PC6 (4 ans) aux revendeurs pour qu'ils les échangent dans les packs et ils avaient échangé gratuitement (jusqu'à une certaine date) les cartes PC5 neuves des particuliers qui avaient acheté des packs restés longtemps en stock.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Une remarque toute personnelle. Au lieu de changer de cartes, d'invalider des terminaux, de faire payer tous ces changements aux utilisateurs n'aurait-il pas été plus économique d'en rester à une utilisation "gratuite", sans "cramer" de cartes !
    Oui mais ce n'est pas le business model de Fransat ...

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je n'est peu etre pas été vraiment précis. Je parlais plutôt dans le cas d'installer neuve ou de rénovation complète.

    Evidamment, tu ne va pas jeter ton récepteur Fransat tant qu'il marche.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Pour ceux qui n'ont pas le dictionnaire ad hoc je traduis le message de SAT

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Je n'ai peut-être pas été suffisament précis. Je parlais plutôt dans le cas d'une installation neuve ou d'une rénovation complète.

    Evidemment tu ne vas pas jeter ton récepteur Fransat tant qu'il marche.
    Redevenons sérieux.

    Les cartes Fransat peuvent être "chargées" avec des droits BisTV. Il y a un bandeau qui défilait, ou défile encore, qui propose cette option. Dans sa grande générosité BisTV "offrait" les droits d'accès de 40€. L'abonnement basique, le Panorama, est de 4.99€ et pourrait passer à 7.99 ( +60% ! ).

    Comment cela va-t-il se passer dans 4 ans au moment du remplacement de la dite carte ? Bah oui, que deviennent les droits BisTV ? Va-t-il falloir se réabonner et, peut-être, payer 40€ ?

    J'ai écrit dans ce sens à Fransat :

    Citation Envoyé par Coplan

    Bonjour.

    Je viens de recevoir une carte Fransat PC 6 4 ans.

    Je me pose la question de ce qui adviendra dans 4 ans si je le fait charger avec les droits BisTV !

    Bien que BisTV nous ait fait "cadeau" des 40€ de droit d'entrée, qu'en sera-t-il dans 4 ans lors du renouvellement ? Devrons nous refaire une demande d'accès et re-payer 40€ ?

    Ca fini par coûter cher cette histoire !

    - 15€ de renouvellement de carte tous les 4 ans alors qu'elle était fournie avec le terminal donc compris dans le prix !
    - 40€ de droits d'accès à BisTV. "Offerts" pour l'instant, mais après ? Sans compter l'abonnement à 4.99 qui passe à 7.99 !

    Merci de me donner des explications recevables.

    Cordialement.
    Dès que j'ai une réponse, j'en ferai état ici.
    Dernière modification par Coplan ; 18/02/2020 à 20h43.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    "Evidemment" s'écrit avec 2 m,

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le satellite Eutelsat 5 West B ne diffusera plus de chaînes payantes, dans ce cas la notion de cartes piratées n'a plus aucun sens. Je ne vois pas pourquoi on piraterait des cartes Fransat Viaccess PC 6 permettant d'obtenir des chaînes gratuites !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages