+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Revenons à nos cartes PC6 s'il vous plait !

J'avais commandé une PC6, bien entendu 4 ans !

Je viens de la recevoir. Dans l'enveloppe il y a un "courrier". En le lisant attentivement je relève :

Citation Envoyé par Fransat
    Remarque importante : suite à la mise en place de nouvelles dispositions techniques de lutte contre le piratage le 6 mai 2019, si vous insérez votre carte FRANSAT HD PC6 dans un équipement non compatible pour recevoir les offres TV payantes en option, alors celle-ci deviendra définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes, même dans un équipement compatible. Pour savoir si votre équipement est certifié «compatible abonnement », déclarez-le dans votre Espace Client sur www.fransat.fr. rubrique "Mes équipements".
    Le texte entretien le flou ! Nulle part il n'est dit que la dite carte sera grillée complètement.

Elle deviendra "définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes".

Alors pourquoi la griller complètement ? C'est ce qui m'est arrivé avec ma carte BisTV PC 6 ! Elle aurait du continuer de fonctionner pour les chaines "gratuites" de la TNT.

A moins que Viaccess ne considère les cartes BisTV comme une option 100% payante. C'est quelque peu hypocrite à mon sens ! Mais, là, ce n'est pas correct. BisTV a dit que ses cartes pouvaient fonctionner dans "tout terminal 100% Viaccess". Aujourd'hui on est obligé de prendre un terminal ou un module PCMCIA agrée ! Ca limite les possibilités.

Quand à un éventuel "piratage" je reste sceptique. Plus on se protège plus on pousse à tenter de passer outre, c'est humain.

Il eut été plus simple et moins contraignant d'utiliser la fonction QEV qui empêche le décryptage sans "cramer" la carte. Revenir à du matériel "agrée" permettant de continuer de recevoir ce pour quoi on a payé.
    Dernière modification par Coplan ; 16/02/2020 à 15h41.

Nouveau membre
    Bonjour à tous,

Si les cartes FRANSAT en version PC6 comme l'indique le site Geosat sont passées à quatre ans d'utilisation au lieu des premières versions "illimitées" c'est pour la protection des droits d'auteur, notamment pour la diffusion des programmes hors du territoire Français qui normalement n'est pas autorisée comme chacun le sait bien que ce soit techniquement possible car la réception satellite Eutelsat dépasse nos frontières. Les ayants droits via la diffusion géostationnaire de certains contenus ne pouvaient plus autoriser une réception en clair sur toute l'Europe de l'Ouest.
    Dernière modification par Newcotcot ; 04/07/2020 à 18h11.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages