Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Mode arborescent

Membre Avatar de Coplan
    Revenons à nos cartes PC6 s'il vous plait !

J'avais commandé une PC6, bien entendu 4 ans !

Je viens de la recevoir. Dans l'enveloppe il y a un "courrier". En le lisant attentivement je relève :

Citation Envoyé par Fransat
    Remarque importante : suite à la mise en place de nouvelles dispositions techniques de lutte contre le piratage le 6 mai 2019, si vous insérez votre carte FRANSAT HD PC6 dans un équipement non compatible pour recevoir les offres TV payantes en option, alors celle-ci deviendra définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes, même dans un équipement compatible. Pour savoir si votre équipement est certifié «compatible abonnement », déclarez-le dans votre Espace Client sur www.fransat.fr. rubrique "Mes équipements".
    Le texte entretien le flou ! Nulle part il n'est dit que la dite carte sera grillée complètement.

Elle deviendra "définitivement inopérante pour accéder à l'avenir à ces offres TV payantes".

Alors pourquoi la griller complètement ? C'est ce qui m'est arrivé avec ma carte BisTV PC 6 ! Elle aurait du continuer de fonctionner pour les chaines "gratuites" de la TNT.

A moins que Viaccess ne considère les cartes BisTV comme une option 100% payante. C'est quelque peu hypocrite à mon sens ! Mais, là, ce n'est pas correct. BisTV a dit que ses cartes pouvaient fonctionner dans "tout terminal 100% Viaccess". Aujourd'hui on est obligé de prendre un terminal ou un module PCMCIA agrée ! Ca limite les possibilités.

Quand à un éventuel "piratage" je reste sceptique. Plus on se protège plus on pousse à tenter de passer outre, c'est humain.

Il eut été plus simple et moins contraignant d'utiliser la fonction QEV qui empêche le décryptage sans "cramer" la carte. Revenir à du matériel "agrée" permettant de continuer de recevoir ce pour quoi on a payé.
    Dernière modification par Coplan ; 16/02/2020 à 14h41.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages