C'est quasiment certain, mais rien n'empêche Fransat de les faire "mettre à jour" en, soit les "faire rentrer", soit envoyer des cartes "4 ans" et demander leur échange sur le stock. Il n'en sont pas à une près !![]()
Qu'en est-il des terminaux rendus incompatibles par Viaccess ? Tout comme Canal, Viaccess n'aurait-il pas du lancer une campagne de remplacement ? Il est vrai que Canal et Viaccess ça fait deux !![]()
Encore que le problème n'était pas tout à fait identique. Canal voulait arrêter les "cartes seules". Ca lui a couté cher, mais il est arrivé à ses fins en neutralisant le "Canalsatellite Ready". Il ne devait pas y avoir beaucoup de "piratage", ça se serait su.
Une remarque toute personnelle. Au lieu de changer de cartes, d'invalider des terminaux, de faire payer tous ces changements aux utilisateurs n'aurait-il pas été plus économique d'en rester à une utilisation "gratuite", sans "cramer" de cartes ! C'est pousser les consommateurs à tenter de contourner le système en piratant. C'est ça qui coûte le plus cher. Le gratuit est en général économique pour tout le monde. Oui mais voilà... il y a les ayant droit !Ceux-là n'ont toujours rien compris !
![]()
Liens sociaux