+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 72
  1. #31
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    il n'y a pas de problème, mais je ne pouvais pas mettre un LNB quad Inverto Black Ultra sur 16E, il toucherait les deux autres (13-19) et changerait l'angle à 3,5.
    pour cela sur BigBisat j'ai un Inverto Essential quad blanc plus fin à la base et sans protection.

    @Diabolo Myrtile, je vous envoyer un MP.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    @Diabolo Myrtille : Des nouvelles de ton antenne ? Moi j'ai acheté la mienne, que je devrais recevoir Mardi... J'y mettrais des LNB Inverto Black premium Quattro. A voir si je les change ultérieurement.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    Salutations honorable compagnie,

    Après une semaine dans mon caisson de méditation à m'imprégner de votre profonde sagesse, j'ai opté pour la WaveFrontier Toroidal T90 (mon idée initiale était un support 3 LNB sur une 85 cm).

    Actuellement, j'ai 2 LNB récentes achetées à Leroy Merlin (donc moyen de gamme) : une monobloc Hotbird 13 - Astra 19,2 et une LNB unique.
    J'ai un démodulateur basique qui gère sans problème mon monobloc actuel. Distance future parabole -> TV: 4 mètres.
    J'ai commandé l'antenne, le mât et un commutateur étanche Cahors 9 entrées (8 sat + 1 TNT) et 1 sortie.

    Je vais tenter :
    5.0°W - 4.9°E - 9.0°E - 13.0°E - 19.2°E - 28.2°E

    Mes questions :

    Est-ce que je peux réutiliser mes 2 LNB sur la T90 pour des satellites à signaux forts ? J'ai regardé pas mal de photos et vidéos sur la T90 et vu seulement des LNB simples.

    Quelles LNB me recommandez-vous ?

    A partir de combien de degrés entre les satellites il faut passer à une LNB 23 mm pour pouvoir en placer 2 adjacentes sans problème ? (J'ai trouvé des supports T90 additionnels avec anneaux réducteurs 40 -> 23 mm).

    Les LNB 23 mm captent-elles aussi bien le signal que les 40 ?

    L'installation la plus propre serait : câbles coaxiaux (+- 1 mètre) réunis dans le commutateur fixé sur le mât puis sortie unique vers le démodulateur ?

    Si de mon antenne je peux voir le signal de puissance satellite à 4 mètres sur mon téléviseur est-ce que ça vaut le coup de prendre un pointeur avec écran pas trop cher genre 80 EUR (signal affiché plus rapidement et plus précisément que celui du démodulateur/TV ?) ?

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Pour les antennes multi-satellites de moins d'1m et pour des écarts de moins de 6°, il est nécessaire de mettre des LNB type rocket avec un collier de 24mm. Quel que soit le cou (neck) de ces LNBs. Le réglage correct demande de pousser la source conique au plus près du collier. Après il faut faire l'orientation de la polarisation qui doit être zéro verticale au sud boussole de la parabole et inclinée pour les LNB des satellites qui sont à l'ouest ou à l'Est du sud boussole de l'antenne comme le ferait une parabole motorisée qui se couche sur les côtés. Ces LNB rocket sont aussi bonnes que les autres 0.1 dB mais un peu plus chères. On peut les trouver ici: http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm
    Pour régler une multisat, autre que les Cahors déjà prévues, ou une antenne motorisée, il vaut mieux avoir un appareil avec spectre et c'est un métier.

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour hardfolk.

    Le diamètre du collier/col du LNB n'est pas lié à sa capacité à capter un satellite. Ce col est un guide d'onde dont le rôle est de "guider" les ondes concentrées par la parabole sur la petite, ou les petites, antennes qui sont tout au fond.

    Bien évidemment un LNB 24mm sera plus facile à loger qu'un 40, surtout si le corps est plus étroit. Mais ça n'a rien à voir avec la capacité à traiter les signaux réfléchis par la parabole.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    @Diabolo Myrtille : Des nouvelles de ton antenne ? Moi j'ai acheté la mienne, que je devrais recevoir Mardi... J'y mettrais des LNB Inverto Black premium Quattro. A voir si je les change ultérieurement.

    Bien reçu l'antenne (annoncée blanche mais avec des photos gris clair et elle est bien gris clair). Mes commandes de mât et de commutateur ont été annulées pour rupture de stock donc je n'ai pas touché à l'antenne pour l'instant (j'ouvre les pans du carton pour l'admirer de temps en temps). Je viens juste de recommander un support terrasse de mât Cahors Herkules XL (diamètre 60 mm, hauteur 1,20 m). Je vais tout monter avant de commander les têtes, les câbles et le commutateur pour ne pas me tromper sur les longueurs de câbles en fonction de l'emplacement possible du commutateur. Je vais aussi acheter un pointeur satellite avec écran, les prix sont décents et sur plusieurs satellites ça vaut le coût modique, surtout que c'est amusant d'avoir une mini-télé.


    Je vais prendre quelques photos des étapes importantes du montage pour ceux que ça intéresse, vous pouvez faire de même comme éclaireur, il y aura au moins une personne intéresseé :-)


    L'usage des quattro c'est 4 démodulateurs ?

  6. #36
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce très très rare d'utiliser des quatro et multiswitch sur un WF parce que avec les quatro on est limité à 4 satellites maximum. bon il y à moyen d'utiliser en cascade me... bonjour les prix de l'l'installation. a mon avis il se trompe de LNB

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non,non, je mais des quattro, raccordé a un multiswitch, et j'ai une descente de cable speciale, qui ira vers un ou plusieurs commuatateurs. Et du commutateur sa ira vers un v+, un octagon, une dream box, je ne sais pas encore.


    En gros :


    WFT90 _____)LNBs QUAttro-------) Multiswitch--------) Prise TV/FM/SAT (plusieurs)
    WFT90 --------) LNBs 1 sortie-------) Commutateur----) Direct récepteur VU+,Octagon etc...

  8. #38
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    donc tu met un WF T90 pour combien de satellites?

  9. #39
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pour l'instant, je voudrais aller du 19,2 °est jusqu'au 20°/25° Ouest, voir si ca marche, Hispasat. De plus, j'ai une 90 cm (pour le 33° est+ support multi lnb ? je sais pas encore) et surtout une 150 cm pour Astra 2 (et Badr si ca passe). Mais pour l'instant, je ne sais pas trop, vu que je n'est pas encore placé les mats.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour hardfolk.

    Le diamètre du collier/col du LNB n'est pas lié à sa capacité à capter un satellite. Ce col est un guide d'onde dont le rôle est de "guider" les ondes concentrées par la parabole sur la petite, ou les petites, antennes qui sont tout au fond.

    Bien évidemment un LNB 24mm sera plus facile à loger qu'un 40, surtout si le corps est plus étroit. Mais ça n'a rien à voir avec la capacité à traiter les signaux réfléchis par la parabole.
    Je n'ai jamais parlé de capacité à capter un satellite. Si on met une LNB rocket avec collier de 24 (sauf les Alps qui sont 40 mais qu'on ne trouve plus) C'est uniquement pour une question d'encombrement pour les faibles écarts satellites. Merci pour les leçons, je fais du Tv satellite en pro depuis 30 ans.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages