+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44

    Question WaveFrontier Toroidal T90 : quelles LNB ?

    Salutations honorable compagnie,

    Après une semaine dans mon caisson de méditation à m'imprégner de votre profonde sagesse, j'ai opté pour la WaveFrontier Toroidal T90 (mon idée initiale était un support 3 LNB sur une 85 cm).

    Actuellement, j'ai 2 LNB récentes achetées à Leroy Merlin (donc moyen de gamme) : une monobloc Hotbird 13 - Astra 19,2 et une LNB unique.
    J'ai un démodulateur basique qui gère sans problème mon monobloc actuel. Distance future parabole -> TV: 4 mètres.
    J'ai commandé l'antenne, le mât et un commutateur étanche Cahors 9 entrées (8 sat + 1 TNT) et 1 sortie.

    Je vais tenter :
    5.0°W - 4.9°E - 9.0°E - 13.0°E - 19.2°E - 28.2°E

    Mes questions :

    Est-ce que je peux réutiliser mes 2 LNB sur la T90 pour des satellites à signaux forts ? J'ai regardé pas mal de photos et vidéos sur la T90 et vu seulement des LNB simples.

    Quelles LNB me recommandez-vous ?

    A partir de combien de degrés entre les satellites il faut passer à une LNB 23 mm pour pouvoir en placer 2 adjacentes sans problème ? (J'ai trouvé des supports T90 additionnels avec anneaux réducteurs 40 -> 23 mm).

    Les LNB 23 mm captent-elles aussi bien le signal que les 40 ?

    L'installation la plus propre serait : câbles coaxiaux (+- 1 mètre) réunis dans le commutateur fixé sur le mât puis sortie unique vers le démodulateur ?

    Si de mon antenne je peux voir le signal de puissance satellite à 4 mètres sur mon téléviseur est-ce que ça vaut le coup de prendre un pointeur avec écran pas trop cher genre 80 EUR (signal affiché plus rapidement et plus précisément que celui du démodulateur/TV ?) ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    Vous pouvez utiliser vos 2 LNB (il n'y à pas que de single sur un T90 vous pouvez placer de twin, quad ou octo, tout depend de votre installation).
    Des bon LNB sont Inverto Black Ultra,
    Plus precisement à 2° me celle de 23 sont très sénsible au pluie/neige,
    L'installation ce vous que décidez combien de récepteurs independants vous voulez y avoir (1, 2, 3, 4 ou plus) me alors il vous faut autant de câble vers les récepteurs et autant de DiseqC.
    Evidement que ce mieux régler avec un satfinder que avec la Tv.


    PS. pour voir une modelle voici la miene:



    et le modelle de tableau pour l'antenne:







    ou plus simple 1x16 + T:


    Dernière modification par satelisat ; 08/02/2020 à 19h58.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut, j'espère que tu as préparé l'aspirine, parce quand on lit la réponse au dessus, bonjour....lol....rien compris....
    C'est simple, tu installes ta parabole avec un niveau, c'est le même principe qu'une motorisée, elle doit être parfaitement équilibrée de l'est vers l'ouest, ensuite et suivant le nombre de LNb (têtes) que tu veux mettre, tu prends par exemple chez 2galli, un diseqc pour 4, 8 ou 16 Lnb........
    https://www.2galli.fr/commutateur-16...16_1PCP_W3.cfm
    ensuite tu colles de bons LNb pour être tranquille comme ceux là.....
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...,fr,4,IBUS.cfm
    Tu fais une installation propre en partant par exemple de l'est vers l'ouest et ensuite configuration du récepteur en réception / mode avancé/ numéro des Lnb par branchement, par exemple Lnb1 puis mode diseqc 1.1, ensuite commande diseqc 1.1 = entrée 1 et ainsi de suite et enregistré et voila c'est terminé.....
    Pour infos, avec une T55 qui est sa petite soeur, je reçois 7 sats, du 5° ouest au 28° est....
    Bon amusement.....
    Dernière modification par dydyer ; 09/02/2020 à 06h24.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Quand on voit ce "bazar" on se dit qu'une bonne motorisation ça n'est vraiment pas mal
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut, j'espère que tu as préparé l'aspirine, parce quand on lit la réponse au dessus, bonjour....lol....rien compris....
    C'est simple, tu installes ta parabole avec un niveau, c'est le même principe qu'une motorisée, elle doit être parfaitement équilibrée de l'est vers l'ouest, ensuite et suivant le nombre de LNb (têtes) que tu veux mettre, tu prends par exemple chez 2galli, un diseqc pour 4, 8 ou 16 Lnb........
    https://www.2galli.fr/commutateur-16...16_1PCP_W3.cfm
    ensuite tu colles de bons LNb pour être tranquille comme ceux là.....
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...,fr,4,IBUS.cfm
    Tu fais une installation propre en partant par exemple de l'est vers l'ouest et ensuite configuration du récepteur en réception / mode avancé/ numéro des Lnb par branchement, par exemple Lnb1 puis mode diseqc 1.1, ensuite commande diseqc 1.1 = entrée 1 et ainsi de suite et enregistré et voila c'est terminé.....
    Pour infos, avec une T55 qui est sa petite soeur, je reçois 7 sats, du 5° ouest au 28° est....
    Bon amusement.....

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    @dydyer, garde l'aspirine pour celui qui va vouloir régler un toroïdale d'après ta méthode de l'est vers l'ouest et si tu la fait comme ça, en plus sur une T55 alors qu'il te faut plusieurs pilules pour réceptioner quelque chose.
    @louxor77, comme tu peut avoir 4 récepteurs independants l'un de l'autre (au zapping) avec une motorisé ? parlons même pas de temp de zapping...

    une méthode de réglage d'un WF T90 ICI
    https://forum.telesatellite.com/show...t=WaveFrontier
    Dernière modification par kiki37 ; 09/02/2020 à 19h15.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Comme je n'aurai jamais 4 récepteurs indépendants,le problème ne se pose pas
    et ça ne me gêne pas d'attendre quelques dizaines de secondes pour "balayer" du 45 W au 45E....ce que ne peut sans doute pas faire une "usine à gaz" multitêtes

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    @satelisat
    Merci pour vos photos, très instructif !

    Vous avez fait vous-même les capuchons orange couvrant les LNB ? Ceux que j'ai trouvés étaient tous très larges avec 2 barres de soutien donc adaptés à un LNB simple ou monobloc mais pas pour plusieurs LNB proches.

    Si je comprends bien votre phrase sur les 2° ça veut dire qu'au-delà de 2° on peut utiliser des 40 mm ? Si c'est le cas mes grappes de satellites visées sont éloignées de plus de 2° donc je peux acheter des LNB 40 mm.

    J'ai 1 démodulateur et j'ai pris un commutateur Cahors 8 entrées sat + TNT -> 1 sortie donc pas besoin de cascades comme votre première photo parce que j'ai bien épluché les langues des satellites qui m'intéressent, et si je dépasse 8 satellites ce serait plus un défi technique... quoiqu'évidemment dans 3 mois ça recommencera à me démanger ;-)

    Au fait est-ce qu'un 16 entrées affaiblit plus le signal qu'un 8 entrées et est donc à éviter si on utilise seulement quelques entrées ?

    Le boîtier étanche autour du commutateur est intéressant pour protéger vraiment les fiches, faudra que je voie comment l'accrocher au mât (ou le poser sur la dalle du mât).

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je régarder maintenant le programme de Cahors et est correct pour ma position
    (il faut appuyer sur "passer l'intro" en bas et après choisir la position et le reste. si vous n'avez pas vos coordonnes alors bien zoomer cliquer sur votre position et valider)
    (sur Google Maps mettez votre adressée et dans la barre d'adresse apres la ville vous avez les coordonnes ou si No clik droit sur votre position et "Plus d'infos sur cet endroit" et dans la fenettre en bas vous avez les coordonnes)
    PS. 30Km ce meme pas 1° donc ce bon aussi
    Dernière modification par satelisat ; 10/02/2020 à 16h54.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Merci pour la précision concernant les 30km ; j'avais bien suivi la petite procédure et deux fois ça m'a donné le même écart d'une trentaine de km avec ma position réelle.
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    je régarder maintenant le programme de Cahors et est correct pour ma position
    (il faut appuyer sur "passer l'intro" en bas et après choisir la position et le reste. si vous n'avez pas vos coordonnes alors bien zoomer cliquer sur votre position et valider)
    (sur Google Maps mettez votre adressée et dans la barre d'adresse apres la ville vous avez les coordonnes ou si No clik droit sur votre position et "Plus d'infos sur cet endroit" et dans la fenettre en bas vous avez les coordonnes)
    PS. 30Km ce meme pas 1° donc ce bon aussi

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour luxors c est bizarre jusqu a present aucun probleme avec l appli si tu tape le nom de ta ville tu vas voir sur la position geo il te donne ta lattitude et longitude apres cela allez sur quicksat et suivre la procedure resultat garantie il te suffit de pauffiner au mesureur de champ pour le reglage contre polar et affiner le reglage du gain et tout est ok

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages