+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783

    Signal étrange réception collectif

    Salut à tous.

    Je réside dans un petit lotissement de 24 appartements, et nous disposons d'une réception collectif standard en BIS commutée + terrestre.


    Je surveille l'installation et j'ai des questions sur le signal en sortie de l'ampli collectif, je le trouve médiocre malgré les tentatives de réglages que j'ai pu essayer de faire.


    Je suis placé a environ 10 /15 mètres du coffret, il y a plusieurs autres départs dans le lotissements avec 2 autres multiswitch.
    Je vous envoi des captures d'images.
    Je me suis basé sur le conseil de Bruno qui choisi 12692H pour hotbird, je peux tester d'autres fréquences si vous voulez.
    A noter que chez moi tous les transpondeurs fonctionnent sans gel d'image, mais le signal est moyen à très moyen et je suis mieux sur mon install perso, ce que j'ai du mal à comprendre.


    Voici quelques photos.
    Merci pour vos tuyaux.
    Images attachées
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    A noter que les 4 x2 potentiomètres de hotbird (bleus) pour le "Egal" et "Gain" sont complètement à droite, il semble ne pas y avoir de retenue du signal par l'ampli...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    A noter que les potentiomètres bleus de hotbird (Egal et Gain) sont tournés complètement à droite, il ne semble donc pas y avoir de retenue de signal, tout semble correctement amplifié, d'où mon interrogation.
    J'ai oublié de désactiver dans certains cas le diseqc de mon mesureur mais je ne pense pas que ça est une incidence sur les mesures.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    j'ai vérifié tous les connecteurs, dégagé des répartiteurs pour tester dans de meilleurs conditions
    j'ai gagné 4 db
    Images attachées
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    994
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    j'ai vérifié tous les connecteurs, dégagé des répartiteurs pour tester dans de meilleurs conditions
    j'ai gagné 4 db
    Bonjour Jérôme .
    Première chose : tes résultats en réception " perso " sont très bons. Tu es au taquet avec la 90 , et en motorisée, c'est déjà très-très bon.
    Dans un collectif, il est fort rare d'atteindre ces mêmes résultats.
    Pourquoi ...?
    Dès que l'on re-traite un signal, on altère sa qualité native : couplage avec terrestre, répartition, amplification...
    C'est incontournable .
    Il est par contre possible d'affecter très peu le signal, à condition de mettre de très bons produits à tous les niveaux.
    Une expérience vécue, remontée d'un client, gros installateur qui fait de grands collectifs, qui avait tout monté sur la base du bureau technique d'une grande marque dont je vois le nom dans tes images . A la mise en route ( 240 prises TV/SAT ) , rien ne fonctionnait, sauf ici ou là, de temps en temps ça tombait en marche . Il a tout viré, on a tout refait , et tout a fonctionné, pour moitié prix sur le matériel .
    Depuis il est client régulier .
    Les produits que je vois dans tes photos sont des bas de gamme. Des premiers prix, avec des logos pour faire X 5 .
    Rien que sur un répartiteur, on peut perdre 0.5 dB de MER. Rares sont les très bons. Ce que recherchent les marques réputées, c'est du bas prix qui " fonctionne quand tout va bien" , pour faire X 5 sur le prix en ajoutant un logo .
    Les marques rassurent les installateurs, qui ne savent pas toujours faire la différence et pour qui la principale vertu d'un produit est de pouvoir bien marger . 10% de bons , pas plus .
    De manière générale, les électriciens qui prennent des marchés sur le courant faible sont incompétents. Certains le savent , posent les bonnes questions et écoutent . Des gens câblés. La majorité croit savoir, pense que c'est simple, met en oeuvre des solutions débiles et se trouve très forts. Ils facturent bien .
    L'antenne, parent pauvre de l'élec, en meurt peu à peu .
    Il y a quelques années un commercial, un copain, me présentait un produit que je vois dans tes photos. Je lui avais dit que je ne proposais pas de tels bas de gamme, même s'ils coûtent moins cher. Il m'avait répondu " tu nous emm...avec ta qualité, ce que veulent les installateurs, c'est juste que quand on appuie sur le bouton, ça fonctionne " .
    Et ben oui : ça fonctionne, mais de temps en temps...
    La plupart des collectifs, des immeubles aux lotissements en passant par les hôtels, les hôpitaux et les maisons de retraite sont des catastrophes techniques. Je ne compte plus les installateurs qui prennent des collectifs et qui ne savent pas la différence entre répartiteur et dérivateur... Donc finalement, la TV par internet, qui coupe de temps en temps, c'est pas tellement plus mal ...
    Je peux parler plus librement de ça maintenant car il n'y a plus de marché.
    Personne ne viendra râler . :-)
    NB : il reste de très bons installateurs, j'en connais qui postent ici. Mais il y a bien longtemps qu'ils ne forment plus légion .
    Bruno

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Jérôme .
    Première chose : tes résultats en réception " perso " sont très bons. Tu es au taquet avec la 90 , et en motorisée, c'est déjà très-très bon.

    Ma réception perso c'est avec une 80.
    C'est en collectif que c'est une 90.
    Merci bien pour ton retour et les détails apportés.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages