Salutations honorable compagnie,

Après une semaine dans mon caisson de méditation à m'imprégner de votre profonde sagesse, j'ai opté pour la WaveFrontier Toroidal T90 (mon idée initiale était un support 3 LNB sur une 85 cm).

Actuellement, j'ai 2 LNB récentes achetées à Leroy Merlin (donc moyen de gamme) : une monobloc Hotbird 13 - Astra 19,2 et une LNB unique.
J'ai un démodulateur basique qui gère sans problème mon monobloc actuel. Distance future parabole -> TV: 4 mètres.
J'ai commandé l'antenne, le mât et un commutateur étanche Cahors 9 entrées (8 sat + 1 TNT) et 1 sortie.

Je vais tenter :
5.0°W - 4.9°E - 9.0°E - 13.0°E - 19.2°E - 28.2°E

Mes questions :

Est-ce que je peux réutiliser mes 2 LNB sur la T90 pour des satellites à signaux forts ? J'ai regardé pas mal de photos et vidéos sur la T90 et vu seulement des LNB simples.

Quelles LNB me recommandez-vous ?

A partir de combien de degrés entre les satellites il faut passer à une LNB 23 mm pour pouvoir en placer 2 adjacentes sans problème ? (J'ai trouvé des supports T90 additionnels avec anneaux réducteurs 40 -> 23 mm).

Les LNB 23 mm captent-elles aussi bien le signal que les 40 ?

L'installation la plus propre serait : câbles coaxiaux (+- 1 mètre) réunis dans le commutateur fixé sur le mât puis sortie unique vers le démodulateur ?

Si de mon antenne je peux voir le signal de puissance satellite à 4 mètres sur mon téléviseur est-ce que ça vaut le coup de prendre un pointeur avec écran pas trop cher genre 80 EUR (signal affiché plus rapidement et plus précisément que celui du démodulateur/TV ?) ?

Merci d'avance pour vos lumières !