+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 72

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 079
    @Diabolo Myrtille : Des nouvelles de ton antenne ? Moi j'ai acheté la mienne, que je devrais recevoir Mardi... J'y mettrais des LNB Inverto Black premium Quattro. A voir si je les change ultérieurement.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    49
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    @Diabolo Myrtille : Des nouvelles de ton antenne ? Moi j'ai acheté la mienne, que je devrais recevoir Mardi... J'y mettrais des LNB Inverto Black premium Quattro. A voir si je les change ultérieurement.

    Bien reçu l'antenne (annoncée blanche mais avec des photos gris clair et elle est bien gris clair). Mes commandes de mât et de commutateur ont été annulées pour rupture de stock donc je n'ai pas touché à l'antenne pour l'instant (j'ouvre les pans du carton pour l'admirer de temps en temps). Je viens juste de recommander un support terrasse de mât Cahors Herkules XL (diamètre 60 mm, hauteur 1,20 m). Je vais tout monter avant de commander les têtes, les câbles et le commutateur pour ne pas me tromper sur les longueurs de câbles en fonction de l'emplacement possible du commutateur. Je vais aussi acheter un pointeur satellite avec écran, les prix sont décents et sur plusieurs satellites ça vaut le coût modique, surtout que c'est amusant d'avoir une mini-télé.


    Je vais prendre quelques photos des étapes importantes du montage pour ceux que ça intéresse, vous pouvez faire de même comme éclaireur, il y aura au moins une personne intéresseé :-)


    L'usage des quattro c'est 4 démodulateurs ?

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 079
    Ce n'est absolument pas faux ce qu'a dit satellisat. De plus, plein de configuration de T90 sur internet montre des LNb collée les uns aux autres, alors...

    Citation Envoyé par Cyb sur le forum satelliweb ,11 Mars 2011
    Heureux possesseur d'une antenne Wavefrontier Toroïdale T90, je me suis dit qu'un vrai sujet dédié serait sympa afin de centraliser les informations, de partager nos impressions et nos astuces. Car jusque là on en avait surtout parlé en hors sujet un peu de partout.

    Une antenne toroïdale utilise deux réflecteurs (l'un en face de l'autre) pour que les ondes convergent en une ligne au lieu d'un point unique, ce qui permet la réception de plusieurs satellites en un arc allant jusqu'à 40°.

    Image Image

    En théorie, la T90 permet de recevoir jusqu'à 16 satellites et 3° d'écart, contre 8 pour la T55. Si on est bricoleur, on peut même aller un peu au delà de ces limitations en utilisant des LNBs plus fines ou en ajoutant des bras d'extension sur les côtés.

    Image Image

    Le fabriquant original, Wavefrontier, semble n'exister que pour les USA, ses antennes sont généralement blanches, avec un numéro de série, une pastille holographique sur le livret de montage et un logo de la marque. Celles que l'on trouve en Europe sont le plus souvent grises foncées, parfois vendues sous la marque Wavefield, ou même sans aucune marque. Elles n'ont pas de numéro de série ni de pastille, donc aucun support n'est apporté par Wavefrontier.

    A noter que les premières versions de la T90, si toutefois vous projetez d'en acheter une d'occasion, ne possédaient pas de renfort derrière le réflecteur principal, ce qui par fort vent pouvait finir par vriller l'antenne. Les premières versions n'avaient pas pas non plus les trous d'évacuation de l'eau à la base des réflecteurs ni de réglage d'élévation par la grande vis arrière. Bref, veillez à acheter la seconde évolution de l'antenne pour ne pas avoir de problème.
    https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages