@gouik
Ca marche, je vous tiendrai au courant en postant ici, je ne suis pas doué en bricolage et je commence de zéro sans expérience à part un montage facile d'une 85 cm avec monobloc Astra-Hotbird donc si j'y arrive, il y a de l'espoir pour beaucoup d'autres :-)
Pour le poids, c'est pas clair, je n'ai pas trouvé les données pour mon envoi en cours mais sur des sites l'antenne est indiquée à 14 kg mais le colis à 23 kg (peut-être le support de montage en plus ?). A noter que je la monterai au sol sur une terrasse sur un mât 60 mm (obligatoire) déjà soudé sur 4 plaques creuses qu'on peut lester avec 4, 8 ou 12 dalles donc le poids et la prise au vent ne sont pas gênants dans mon cas de figure.
Si j'ai bien compris pour l'écart des LNB, satelisat dit que 3° entre les satellites sont le minimum sur une T90 pour des LNB 40 mm et qu'en deçà on a besoin de LNB de 23 mm. Pour mes satellites souhaités bien espacés, j'ai besoin seulement de 44 mm mais j'achèterai sans doute deux 23 mm pour faire des tests de proximité et je vous le dirai. Sur la photo de satelisat, je distingue seulement des 44 mm.
Petite inquiétude, sur des posts (quand même très anciens de 2011) il est fait mention d'une version originale de l'antenne avec des "défauts", et qu'il vaut mieux acheter la version améliorée... En ayant acheté une neuve maintenant sur un site qui vend beaucoup, j'espère quand même pas me récupérer un rossignol de 10 ans ! Peut-être que la mention "T90P" indique la version améliorée.

Liens sociaux