@satelisat
Merci pour vos photos, très instructif !
Vous avez fait vous-même les capuchons orange couvrant les LNB ? Ceux que j'ai trouvés étaient tous très larges avec 2 barres de soutien donc adaptés à un LNB simple ou monobloc mais pas pour plusieurs LNB proches.
Si je comprends bien votre phrase sur les 2° ça veut dire qu'au-delà de 2° on peut utiliser des 40 mm ? Si c'est le cas mes grappes de satellites visées sont éloignées de plus de 2° donc je peux acheter des LNB 40 mm.
J'ai 1 démodulateur et j'ai pris un commutateur Cahors 8 entrées sat + TNT -> 1 sortie donc pas besoin de cascades comme votre première photo parce que j'ai bien épluché les langues des satellites qui m'intéressent, et si je dépasse 8 satellites ce serait plus un défi technique... quoiqu'évidemment dans 3 mois ça recommencera à me démanger ;-)
Au fait est-ce qu'un 16 entrées affaiblit plus le signal qu'un 8 entrées et est donc à éviter si on utilise seulement quelques entrées ?
Le boîtier étanche autour du commutateur est intéressant pour protéger vraiment les fiches, faudra que je voie comment l'accrocher au mât (ou le poser sur la dalle du mât).

Répondre avec citation
Liens sociaux