+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 72
  1. #41
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est qu'il mordrait !

    Moi aussi ça fait près de 30 ans que je fais du satellite.

    Mon but n'était pas de donner une leçon, ce n'est pas mon genre, mais d'éviter un amalgame entre diamètre du col et capacité à traiter les signaux satellites. Ce qu'apparemment tu sembles avoir mal pris. Désolé si je me suis mal exprimé.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Pour les antennes multi-satellites de moins d'1m et pour des écarts de moins de 6°, il est nécessaire de mettre des LNB type rocket avec un collier de 24mm. Quel que soit le cou (neck) de ces LNBs.
    Les WF T90 et BigBisat sont des antenne multi-satellites moins de 1m et ce pas necessaire de y mettre des LNB "slim" (ou rocket si vous voulez) pour les écarts moins de 3° pour WF et 4° pour BigBisat, même pour multifocus Telesysteme ou Maximum T85 les écarts sont de 4-5°, donc à revoir votre opnion de pro.
    Dernière modification par satelisat ; 23/02/2020 à 13h12.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour coplan la prochaine fois les laisser patauge dans leur soupe tu leur donne un conseil il font l inverse on a l impression qu on a des actions chez certains fournisseurs moi je ne m en suit pas mele cordialement

  4. #44
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut profsat.

    Après tout tu as peut-être raison. Laissons les se dépatouiller dans leurs erreurs !

  5. #45
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ce n'est absolument pas faux ce qu'a dit satellisat. De plus, plein de configuration de T90 sur internet montre des LNb collée les uns aux autres, alors...

    Citation Envoyé par Cyb sur le forum satelliweb ,11 Mars 2011
    Heureux possesseur d'une antenne Wavefrontier Toroïdale T90, je me suis dit qu'un vrai sujet dédié serait sympa afin de centraliser les informations, de partager nos impressions et nos astuces. Car jusque là on en avait surtout parlé en hors sujet un peu de partout.

    Une antenne toroïdale utilise deux réflecteurs (l'un en face de l'autre) pour que les ondes convergent en une ligne au lieu d'un point unique, ce qui permet la réception de plusieurs satellites en un arc allant jusqu'à 40°.

    Image Image

    En théorie, la T90 permet de recevoir jusqu'à 16 satellites et 3° d'écart, contre 8 pour la T55. Si on est bricoleur, on peut même aller un peu au delà de ces limitations en utilisant des LNBs plus fines ou en ajoutant des bras d'extension sur les côtés.

    Image Image

    Le fabriquant original, Wavefrontier, semble n'exister que pour les USA, ses antennes sont généralement blanches, avec un numéro de série, une pastille holographique sur le livret de montage et un logo de la marque. Celles que l'on trouve en Europe sont le plus souvent grises foncées, parfois vendues sous la marque Wavefield, ou même sans aucune marque. Elles n'ont pas de numéro de série ni de pastille, donc aucun support n'est apporté par Wavefrontier.

    A noter que les premières versions de la T90, si toutefois vous projetez d'en acheter une d'occasion, ne possédaient pas de renfort derrière le réflecteur principal, ce qui par fort vent pouvait finir par vriller l'antenne. Les premières versions n'avaient pas pas non plus les trous d'évacuation de l'eau à la base des réflecteurs ni de réglage d'élévation par la grande vis arrière. Bref, veillez à acheter la seconde évolution de l'antenne pour ne pas avoir de problème.
    https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=6653

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Encore un sujet qui est parti pour 20 pages....lol....perso je lui ai dit ce qu'il fallait faire dès le départ et basta, pas besoin d'extrapoler pendant 3 mois avec ça, vraiment un forum de preneurs de têtes ici.....

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est qu'il mordrait !

    Moi aussi ça fait près de 30 ans que je fais du satellite.

    Mon but n'était pas de donner une leçon, ce n'est pas mon genre, mais d'éviter un amalgame entre diamètre du col et capacité à traiter les signaux satellites. Ce qu'apparemment tu sembles avoir mal pris. Désolé si je me suis mal exprimé.
    Aucune attaque, je veux ajouter que col de 24 ou de 40 n'ont rien à voir avec la qualité de la réception. 40 c'est de l'habillage, car le diamètre intérieur du tube de la source vers les antennes est le même, et dépend uniquement des longueurs d'ondes utilisées par la bande Ku.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Encore un sujet qui est parti pour 20 pages....lol....perso je lui ai dit ce qu'il fallait faire dès le départ et basta, pas besoin d'extrapoler pendant 3 mois avec ça, vraiment un forum de preneurs de têtes ici.....

    Oui, mais pas de n'importe quelles têtes ! ... OK -> SORTIE

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Aucune attaque, je veux ajouter que col de 24 ou de 40 n'ont rien à voir avec la qualité de la réception. 40 c'est de l'habillage, car le diamètre intérieur du tube de la source vers les antennes est le même, et dépend uniquement des longueurs d'ondes utilisées par la bande Ku.

    Merci, c'est ce qui me manquait.
    Pour éviter plusieurs frais de livraison, je vais bien éplucher en amont les listes des chaînes des satellites, de toute façon grosse majorité de 40 vu mes satellites de base et les réponses sur les proximités possibles sur la T90, et peut-être quelques rares 24 le cas échéant (dispersion des langues scandinaves, russe et néerlandaise).

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Rebonjour,


    Il y a une rupture de stock sur les https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...,fr,4,IBUS.cfm


    Est-ce qu'il s'agit du même modèle ? : https://www.amazon.fr/Inverto-Uni-Si...tronics&sr=1-5


    D'autre part, est-ce que quelqu'un a testé les : https://www.2galli.fr/lnb-single-pre...-PREMU-OPN.cfm
    Est-elle une version plus récente et améliorée des Inverto Black Ultra ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages