+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    diabolo bonjour on a pas d action chez cahors mais en tant que professionnel et pour l avoir utiliser a different endroit sur des collectives ca marche

    Aucun a priori contre la marque Cahors (j'ai commandé leur commutateur 8 entrées) que je n'ai jamais utilisée mais qui a des bons retours clients et le logiciel de satelisat pour le pointage de chaque LNB est très rassurant.


    Mais T90 déjà commandée vendredi dernier donc la question ne se pose plus (pour l'instant).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour luxors c est bizarre jusqu a present aucun probleme avec l appli si tu tape le nom de ta ville tu vas voir sur la position geo il te donne ta lattitude et longitude apres cela allez sur quicksat et suivre la procedure resultat garantie il te suffit de pauffiner au mesureur de champ pour le reglage contre polar et affiner le reglage du gain et tout est ok

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bien regler l antenne sur le satellite de pointage suivant le nombre de sat que l on veut capter et bien positionner les tetes suivant les degres affichez sur la parabole est tout ok

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    bonjour diabolo myrtille, quand vous aurez reçu cette wavefrontier t90, antenne que j'avais envisagé d'acheter, pouvez vous dire si le réglage est facile à faire, et aussi j'avais lu que le poids de cette antenne était élevé, 25kg si je m'en rappelle, énorme pour un mur, à moins que ça ait changé depuis, par exemple avec des réflecteurs en composite, c'est d'ailleurs le poids qui m'avait dissuadé.


    par contre, il serait intéressant de mettre plus de positions orbitales dessus, 10-9°E 4.8°E, 0.8°W 5°W... mais je m'étais renseigné il était impossible de mettre des positions proches (13-16-19°E par exemple) à moins de trouver des supports et lnb fins (ça existe peut être maintenant).
    Dernière modification par gouik ; 11/02/2020 à 09h52.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    @gouik

    Ca marche, je vous tiendrai au courant en postant ici, je ne suis pas doué en bricolage et je commence de zéro sans expérience à part un montage facile d'une 85 cm avec monobloc Astra-Hotbird donc si j'y arrive, il y a de l'espoir pour beaucoup d'autres :-)

    Pour le poids, c'est pas clair, je n'ai pas trouvé les données pour mon envoi en cours mais sur des sites l'antenne est indiquée à 14 kg mais le colis à 23 kg (peut-être le support de montage en plus ?). A noter que je la monterai au sol sur une terrasse sur un mât 60 mm (obligatoire) déjà soudé sur 4 plaques creuses qu'on peut lester avec 4, 8 ou 12 dalles donc le poids et la prise au vent ne sont pas gênants dans mon cas de figure.

    Si j'ai bien compris pour l'écart des LNB, satelisat dit que 3° entre les satellites sont le minimum sur une T90 pour des LNB 40 mm et qu'en deçà on a besoin de LNB de 23 mm. Pour mes satellites souhaités bien espacés, j'ai besoin seulement de 44 mm mais j'achèterai sans doute deux 23 mm pour faire des tests de proximité et je vous le dirai. Sur la photo de satelisat, je distingue seulement des 44 mm.

    Petite inquiétude, sur des posts (quand même très anciens de 2011) il est fait mention d'une version originale de l'antenne avec des "défauts", et qu'il vaut mieux acheter la version améliorée... En ayant acheté une neuve maintenant sur un site qui vend beaucoup, j'espère quand même pas me récupérer un rossignol de 10 ans ! Peut-être que la mention "T90P" indique la version améliorée.

  6. #26
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Il y avait au moins 3 type de WF T90, l'originalle couleur blanche (parfois gris très claire), comme la mienne du photo avec écriture WF au milieu du réflecteur principale et autre Wavefield T90 (gris claire) et des autres Gris fonce sans marques.
    J'ai teste toutes les 3 et ce dfficile à faire une grand differance, evidement que je prefere l'originalle. (le poids est dans le +- 15 Kg).
    J'ai le 13/16/19° avec des LNBs normales (40) donc 3° est OK.
    pour les protection anti pluie/neige voir ICI


  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    @satelisat


    Merci pour les infos et sympas les capuchons faits maison !

    J'ai commandé :
    https://www.amazon.fr/Wave-Toroidal-...tronics&sr=1-1


    Elle est censée être blanche (weiss) malgré les photos gris clair. J'ai l'impression que le blanc renvoie les rayons chauds et qu'on voit mieux si elle a besoin d'un coup de chiffon.


    Vous savez si votre commutateur EMP Centauri 16 entrées affaiblit le signal par rapport à un 8 entrées ?
    Dernière modification par Diabolo Myrtille ; 11/02/2020 à 17h34.

  8. #28
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Si c'est une DiseqC 1x8 Cahors le réponse est NO me si on parle d'un Axing, Best, Baff, Hama, ou dans cet style la alors OUI avec 1%

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Si c'est une DiseqC 1x8 Cahors le réponse est NO me si on parle d'un Axing, Best, Baff, Hama, ou dans cet style la alors OUI avec 1%
    De toute façon l'atténuation d'un commutateur DiSEqC est faible et ne doit pas poser de problème.
    Dernière modification par marceljack ; 12/02/2020 à 12h38.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    De toute façon l'atténuation d'un commutateur DiSEqC est faible et ne doit pas poser de problème.

    Ruptures de stock et commandes annulées hier du mât et du commutateur 8 entrées 1 sortie, donc je vais commander un 16 entrées cette fois, j'avais peur que le signal pâtisse du plus grand nombre d'entrées. En plus, en théorie la T90 accepte 16 LNB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages