+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Angry Casse-tête avec mon LNB monobloc 4 Sorties

    Bonsoir Chers Amis,
    Depuis des jours, je tente de mettre en oeuvre la configuration que j'ai décrite dans des posts précédents, malgré tout ce que j'ai pû obtenir comme conseils auprès de 2 Galli, et Aston, lesquels ont eu l'extrême amabilité de m'appeller par téléphone, je n'arrive pas à faire fonctionner pour Asta 19/23, ce satané monbloc. J'ai donc, et c'est bien dommage étant donné son prix, fait fonctionner Astra 19 et Astra 23 séparément. Je voulais prendre Astra 28.2, mais pour le coup, j'y ai renoncé. Je me suis résolu à ceci: Astra 19°, Astra 23° donc sur une autre tête, Eurobird 9° et AB3. Ces 4 LNB sont reliés à mon Aston Diva, via le "Diseqc" 4/1 déjà en ma possession. J'ai fait l'acquisition d'un Diseqc 2/1, et d'un autre Diseqc "option" 2/1, sur le conseil de 2 Galli. Malgré tout le soin apporté à cette installation, j'ai été contraint à ma config. initiale. Tout ce temps passé à jouer les "monte en l'air", tout ce matériel acheté en pure perte me font bisquer. Tant pis pour moi, j'aurais dû m'informer davange, et en particulier auprès de vous, chers Amis.
    Le conseil qui m'a été donné est celui-ci:
    Relier une sortie du Monobloc au Diseqc simple 2/1, puis un autre Satellite également sur ce même Diseqc, ensuite relier la sortie de celui-ci à une entrée du Diseqc "Option" et le satellite restant à l'autre entrée, et sa sortie vers le Diva. Celà ne me fait que 3 satellites, alors qu'il y en a 4? J'ai pourtant bien expliqué ce que je voulais!!!!!
    J'ai suivi ces conseils à la lettre, ou Astra 19° ou 23°, mais certainement pas les deux. Après celà, j'ai tenté diverses manipulations, invertions, actions au niveau du Diva au choix des entrées, sans plus de résultats.
    Désespérant.

    A FFA s'il voit ces lignes,
    J'ai complètement fini ma réinstallation de mon Système Home Cinéma, j'ai retrouvé un son digne de ce nom, dommage que mon lecteur Bluray 3D Pana. ne soit pas muni de sorties analogiques, pour un son+++
    Toujours très Cordialement, JP . DS

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir FFA,
    Bien vu "l'impact", en effet, avec la 110cm, celà faisait bien 5 positions, enfin, qu'importe, c'est plus un défi que je me suis fixé, qu'une réelle nécessité. Mon intérêt étant la 3D, j'ai en l'état actuel des choses, quatre chaînes HD, et c'est très bien ainsi!!!!!
    Concernant mon SON, j'ai en effet un "Sony" Bluray, mais même muni de sorties analogiques nécessaires, il n'est pas 3D, il est actuellement raccordé à ma deuxième installation, comprenant le Simba, et le Pana 127cm.
    Si m'est possible de revendre mon Bluray Pana., j'essaierai de trouver un lecteur BD 3D muni de ces fameuses sorties analogiques. A propos de 3D, ma collection de bluray dans ce format, commence à s'étoffer, j'ai vu récemment, "les 3 Mousquetaires", si le sujet en lui même était loin du roman célèbre, j'ai adoré la manière dont il a été revu. Techniquement, ce fût un enchantement, de la première à la dernière image. Pas l'ombre, pas un atome d'imperfection, un immense coup de chapeau à TF1 Vidéo pour cette prestation exemplaire, et qui rend justice à ce que l'on attend de cette technique. Je ne taris pas d'éloges. Que ceux qui sont équipés, ne ratent ce film, pourtant décrié, sous aucun prétexte, c'est un MUST, que dis-je, une vraie "Démo", je suis encore sous le charme.
    Bien Cordialement, JP . DS

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493

    Unhappy

    Bonjour @ tous,
    @ JP.DS
    Voir :http://forum.teleparsatellite.com/sh...light=monobloc

    Discussion arrétée là sans la réponse attendue et qui ressort maintenant : quel monobloc au juste est monté ?
    Comme le dit ffa4778, il faut dans ce cas un monobloc SANS disecq intégré et qui serait plus un double "twins" indépendants..J'y avais fait allusion - Cela existe-t-il ?
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 28/02/2012 à 15h30.

  4. #4
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Telesatme,
    En effet, j'ai "un peu" laissé en plan, de guerre las, cette affaire de montage d'antennes. J'espérais pouvoir échanger ce LNB Monobloc, acheté chez 2 Galli, mais ceux-ci m'ont "démontré" qu'avec ce que j'avais plus les Diseqc dont j'ai fait mention, tout devait fonctionner comme sur des roulettes. Il n'en est rien, j'ai donc essayé à de nombreuses reprises, toutes sortes de combinaisons, certainement plus folles les unes que les autres. Tout ceci m'a lassé, et j'ai réinstallé la configuration décrite plus avant. De cette manière, celà fonctionne sans problèmes, sauf que je n'ai pas la position 28.2°, recevable en principe sur ma grande parabole. Je dis en principe, car j'ai reçu un temps donné ce satellite à l'endroit où je résidais à l'époque, il y a 4 ou 5 ans, et finalement à 30km plus au Sud donc sans grande répercussion me semble-t-il sur la qualité de reception.
    Le parfait étant l'ennemi du bien, Basta les Diseqc, les LNB couteux, les Km de câble et j'en passe.
    Donc, finalement, en désespoir de cause, je me suis attelé à réinstaller tout mon système Home Cinéma, lequel attendait sagement depuis 3 ans d'être remis en fonction. Au moins, lui, me procure de réelles émotions. Car, en fin de compte, toutes les chaînes étrangères présentant un quelconque intérêt, sont à 99% cryptées, à quoi bon s'entêter à recevoir ce que l'on ne pourra de toute évidence, pas voir!!!! En ce qui concerne ce trop fameux Monobloc, il s'agit d'un MD Astra Duo universal Quad 4.3° vendu chez 2 Galli.

    Cordialement, JP . DS

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Rebonjour,
    @ JP.DS

    Ce monobloc Quad vu sur Galli doit avoir un disecq intégré et n'est pas ce double twins "accolés" , sans disecq, dont on parlait comme solution possible et qui n'existe sans doute pas - de ce fait, rien d'étonnant que le système ne pouvait fonctionner à 100% les différents disecqs entrant en conflit et en plus , un DIVA qui ne peut peut-être pas assumer ce montage...
    Comme vous trouvez votre bonheur dans la 3D, cela compense !

    A+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,

    Je pense que ce monobloc permet le raccordement de 4 démos , donc totalement indépendants, bénéficiant ts les 4 de deux sats placés à seulement 3° ....Normal alors qu'il possède un système de disecq interne qui gène dans le cas qui nous occupe.
    ffa7478 : vous vous contredites : dans un premier temps vous estimez que le disecq interne doit gèner(ce que j'ai dit plusieurs fois) puis finalement vous pensez que le montage comme tel aurait dû fonctionner...Ce que je ne pense pas, et ce que confirme les essais .

    A la suite

  7. #7
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Telesatme,
    C'est très bien vu, ce Monobloc restitue les deux satellites sur chacune de ses quatre sorties. C'est bien là que se situe mes difficultés, car il possède son système Diseqc propre et doit très probablement entrer en conflit, à un moment donné, avec les deux autres commutateurs utilisés. Pour l'instant je laisse les choses en l'état, un peu plus tard, je tenterai un nouvel essai selon une config. "pêchée" sur le forum de "Zône HD", dont l'explication me paraît très pertinente.
    Merci de l'intérêt que nombre d'entre vous a porté à mon problème.
    Bien Cordialement, JP . DS
    Dernière modification par JP . DS ; 29/02/2012 à 11h33. Motif: ajout illustration

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    @ JP.DS

    TB : au moins cette fois , c'est clair !!
    Suivant le schéma, même s'il ne correspond pas tout à fait à votre montage, il n'était pas utile de se procurer un monobloc 4 sorties...!
    Mais si cela peut vous consoler, j'ai quelques "machins", état neuf, qui attendent de trouver un jour leur utilité - comme on travaille en amateur (oblige), par "essais-erreurs" , c'est inévitable...

    A la suite

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Amis,
    Il est clair que la" montagne" accouche d'une souris. Si les explications de 2 Galli avaient été plus explicites, et dans nombre de cas pas en Français, je ne me serai pas laissé avoir. Dans mon esptit, comme je l'ai déjà dit, j'ai pensé obtenir en un seul, deux LNB indépendants à deux sorties chacun, qui là ,correspondaient à mes besoins' ce n'est evidemment pas le cas.
    Cordialement, JP . DS

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Rebonjour,
    @ffa7478,
    Je me suis posé la même question au sujet du ou des disecq(s) à l'intérieur de ce monobloc Quad et donc finalement de son fonctionnement-Tout à fait d'accord aussi du trop peu d'informations à son sujet chez galli...D'où l'intérêt des forums comme celui çi.
    Bonne continuation à tous

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages