Bonjour Telesatme,
En effet, j'ai "un peu" laissé en plan, de guerre las, cette affaire de montage d'antennes. J'espérais pouvoir échanger ce LNB Monobloc, acheté chez 2 Galli, mais ceux-ci m'ont "démontré" qu'avec ce que j'avais plus les Diseqc dont j'ai fait mention, tout devait fonctionner comme sur des roulettes. Il n'en est rien, j'ai donc essayé à de nombreuses reprises, toutes sortes de combinaisons, certainement plus folles les unes que les autres. Tout ceci m'a lassé, et j'ai réinstallé la configuration décrite plus avant. De cette manière, celà fonctionne sans problèmes, sauf que je n'ai pas la position 28.2°, recevable en principe sur ma grande parabole. Je dis en principe, car j'ai reçu un temps donné ce satellite à l'endroit où je résidais à l'époque, il y a 4 ou 5 ans, et finalement à 30km plus au Sud donc sans grande répercussion me semble-t-il sur la qualité de reception.
Le parfait étant l'ennemi du bien, Basta les Diseqc, les LNB couteux, les Km de câble et j'en passe.
Donc, finalement, en désespoir de cause, je me suis attelé à réinstaller tout mon système Home Cinéma, lequel attendait sagement depuis 3 ans d'être remis en fonction. Au moins, lui, me procure de réelles émotions. Car, en fin de compte, toutes les chaînes étrangères présentant un quelconque intérêt, sont à 99% cryptées, à quoi bon s'entêter à recevoir ce que l'on ne pourra de toute évidence, pas voir!!!! En ce qui concerne ce trop fameux Monobloc, il s'agit d'un MD Astra Duo universal Quad 4.3° vendu chez 2 Galli.

Cordialement, JP . DS