+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    2

    les chaînes de la tnt sur astra

    J'ai un téléviseur lg55b avec un terminal 4k de canal plus sur hdmi1 et je voudrais utiliser l'entrée sat du téléviseur pour bénéficier des fonctions du téléviseur (comme le guide). Quelle carte faut il acquérir?
    Merci
    PS: autrefois j'étais abonné a télé satellite numérique jusqu’à sa disparition, j'en ai une pile devant moi. Je viens de découvrir la version numérique!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour d'abord;

    Aucune carte n'est disponible pour recevoir les chaines de la tnt sur astra. Il faut obligatoirement avoir un terminal dédié à cette tnt satellite
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour d'abord;
    Aucune carte n'est disponible pour recevoir les chaines de la tnt sur astra. Il faut obligatoirement avoir un terminal dédié à cette tnt satellite
    +1
    Pour parler clair, la seule solution pour regarder les chaînes de la TNT sur Astra c'est TNTSAT.
    Et il n'existe pas de module CAM pour TNTSAT, il faut donc un décodeur externe, même si le TV a un tuner satellite.
    Par contre le concurrent (Fransat) sur Eutelsat 5WA (5°W) propose un CAM qui permet d'untiliser le tuner satellite du TV.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2019
    Messages
    2

    la tnt sur astra

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Pour parler clair, la seule solution pour regarder les chaînes de la TNT sur Astra c'est TNTSAT.
    Et il n'existe pas de module CAM pour TNTSAT, il faut donc un décodeur externe, même si le TV a un tuner satellite.
    Par contre le concurrent (Fransat) sur Eutelsat 5WA (5°W) propose un CAM qui permet d'untiliser le tuner satellite du TV.

    Malheureusement dans mon trou, seul le satellite est utilisable. J'ai déjà un dec de canal dessus mais j'aurais aimé avoir un signal directement accessible à la la TV. Cette entrée Sat et ce lecteur de carte ne me servent à rien!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    malheureusement le tuner interne ne servira qu'à prendre les chaines en clair d'astra, impossible d'avoir la tnt avec un module officiel.

    Si vous avez une parabole de 85cm, vpous pouvez y mettre un lnb monobloc pour prendre hot bird 13°E et avec un abonnement bis tv à 4.99€ et un module viaccess secure, vous aurez la tnt et les chaines de bis.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les chaines de TNTSAT qui restent en clair, ça existe, elles ont peu nombreuses, mais elles ont le mérite d' exister ! Sans box externe, avec le tuner DVB-S2 satellite, intégré du TV vous pouvez capter en clair:

    -LCI
    -CNEWS
    -Les plages en CLAIR de C+
    -Les plages en CLAIR de C+ sport( ex C+ décalé)
    Sans besoin de box CANAL ou TNTSAT externe

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    BisTV sur HotBird (13°Est) ne diffuse pas les déclinaisons régionales de FR3.

    Il y a une solution assez simple. Installes toi une seconde parabole calée sur Eutelsat 5WA à 5°Ouest et branches la directe sur l'entrée sat de ta TV. Pour 32€, voir dans le forum (*), tu te procures un module déjà programmé pour BisTV et tu auras toute la TNT plus les régionales et une dizaine de chaines supplémentaires. le tout pour un petit abonement de moins de 5€/mois.

    Sinon il y a plus radical. Tu tournes ta parabole vers le 5°Ouest, tu prends le module cité plus haut et tu vires carrément cette daube de Canal. En plus tu seras gagnant !

    (*) ==> là ==> https://forum.telesatellite.com/show...-module-bis-tv
    Dernière modification par Coplan ; 14/06/2019 à 19h49.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    21
    -LCP aussi chaîne TNT Sat en clair
    Et d'autres francophones en clair sur Astra : TV5 Monde (deux versions), France 24, Euronews, RT France, MB Live... Sans oublier l'une des plus anciennes, traversant les époques : M6 Boutique !
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les chaines de TNTSAT qui restent en clair, ça existe, elles ont peu nombreuses, mais elles ont le mérite d' exister ! Sans box externe, avec le tuner DVB-S2 satellite, intégré du TV vous pouvez capter en clair:

    -LCI
    -CNEWS
    -Les plages en CLAIR de C+
    -Les plages en CLAIR de C+ sport( ex C+ décalé)
    Sans besoin de box CANAL ou TNTSAT externe

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ah, j' oubliais, sur Eutelsat 9 ° Est, toujours en clair, en DVB-S2:

    -M6 Suisse
    -W9 Suisse
    -6 ter Suisse.
    Ce sont les même programmes que la France, sans cryptage, mais avec des pubs Suisses. Signaux, normalement, destinés aux réseaux cablés Suisses Romands, mais bien captables en France, avec une installation MULTI SATELLITE.
    Mais captable avec le tuner sat intégré du TV.


    Cependant, lorsque M6 France diffuse un match de foot en direct, je crois que la déclinaison Suisse diffuse un programme de substitution( droits FIFA et UEFA)
    Dernière modification par BAISIN ; 15/06/2019 à 15h38.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    On les a aussi au Liban

    Exact. Elles sont distribuées sur les cablos officiels type Cablevision, Digitek ou Econet au Liban ainsi que sur les cables de quartier pour M6 suisse en analogique et W9 sur le digital. Et les matches de foot sont diffusés en clair. Et là y a pas de problèmes de droits d'auteurs comme par hasard. les chaines provenant de Bis TV sont également diffusés notamment Chasses et Peches ou Animaux. DIgitek est le bouquet qui diffuse le plus de "français" presque toutes les chaines de la tnt sauf quelques unes comme rmc decouverte et story. et des chaines du groupe Canal...



    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ah, j' oubliais, sur Eutelsat 9 ° Est, toujours en clair, en DVB-S2:

    -M6 Suisse
    -W9 Suisse
    -6 ter Suisse.
    Ce sont les même programmes que la France, sans cryptage, mais avec des pubs Suisses. Signaux, normalement, destinés aux réseaux cablés Suisses Romands, mais bien captables en France, avec une installation MULTI SATELLITE.
    Mais captable avec le tuner sat intégré du TV.

    Cependant, lorsque M6 France diffuse un match de foot en direct, je crois que la déclinaison Suisse diffuse un programme de substitution( droits FIFA et UEFA)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages