Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Discussion: Problemes Fransat

Mode arborescent

  1. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Marceljack.

    Je vois qu'on dit presque la même chose avec des mots différents. Et tu as raison de dire qu'il est inutile de diffuser au delà de la tangente où c'est de la puissance inutile. Et même les pôles ne "voient" rien, la tangente état en dessous des cercles polaires, même depuis 36.000 Km d'altitude.

    Les constructeurs maitrisent de mieux en mieux les formes des "paraboles" d'émission pour tenir compte de la zone de réception correcte. Je serais curieux de voir la ou les courbes des dites "paraboles". D'autant que le pinceau doit être très serré. Je pense inférieur à 1° et de beaucoup. Un rapide calcul donne une largeur de faisceau de +/- 750 Km pour un angle de 1°, bien plus large son on accepte une PIRE plus faible. Les paraboles embarquées ne peuvent pas être très grandes vu l'espace disponible sous la coiffe des fusées porteuses.

    Et viser très à l'ouest depuis une position très, et de beaucoup, à l'est pour le 28.2 qui couvre l'UK est quelque part une erreur. Y avait-il moyen de faire autrement ? Peut-être pas. Le 5° Ouest pour la France est optimum. Il l'eut été tout autant pour l'UK.
    Dernière modification par Coplan ; 05/02/2020 à 16h34.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages