Salut la joyeuse compagnie,

Suite à vos conseils judicieux j'ai réussi mon installation et pointage d'antenne 85 cm double tête Astra 19,2º E + Hot Bird 13º E, montage avec petit mât et dalle lourde de 50 x 50 cm, posés sur terrasse en rez-de-chaussée, ça ne bouge pas d'un poil, aucun souci de réception : le bonheur. A noter que j'ai des chênes (pas des chaînes) qui devraient bloquer la réception selon la règle des 30 ° mais que ça passe impeccablement en été et en hiver ! Seules les GROSSES averses bloquent la réception pendant quelques minutes.

Désormais, pour fêter le départ de nos "amis" anglais, j'aimerais tenter une 3 têtes Astra 19,2º Est + Hot Bird 13º Est + Astra 28.2°E.

Je suis à Angoulême.

Questions :

Quel matériel me recommandez-vous ? Ca ne me dérange pas d'investir pour garantir un meilleur signal et si ma 85 cm "ronde" n'est pas optimale et je préfère avoir une seule antenne si possible.

Vu ma localisation aurais-je des problèmes de réception ?

Il y a bien un faisceau de bande normal sur ma région ? (J'ai lu que certains faisceaux étaient concentrés sur les Îles britanniques).

Est-ce que le pointage est facile et expliqué quelque part si on achète une bloc de 3 têtes préréglées ?

Le plus simple pour réunir les 3 câbles des têtes c'est d'avoir 3 petits câbles et de les réunir le plus tôt possible dans un boîtier, ensuite d'avoir un câble de sortie vers le démodulateur et dans ce cas c'est toujours le démodulateur qui gère la distinction des 3 bouquets ?

Merci, dans l'attente de vos réponses !