+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bon, tous ces bricolages «*maison*», c’est sympa, mais......, bon.
    Si l’on veut du sérieux, c’ est la «*BIGBISAT*» de Cahors (Visiosat), ÇA : ça bonctionne à tous les coups (avec un peu de soin tout de méme)
    Ou la wawefrontier terroidal T90

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    chez cahors/visiosat il existe un support pour les 3 sat qui se met sur la parabole fibre smc 100 ou smc 120.


    ou chez 2galli il y a celle ci:


    https://www.2galli.fr/parabole-multi...ISATELLITE.cfm
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Super, merci pour vos infos, j'ai tout regardé.

    Si je comprends bien, je peux acheter seulement un support multi-têtes dont je réglerai moi-même les emplacements sans difficulté et en tournant légèrement le support pour reproduire l'angle individuel d'une tête, mais la solution optimale serait de prendre une antenne dédiée multi-têtes plus large que haute, par exemple :
    https://www.2galli.fr/cahors-visiosa...40955_4LNB.cfm

    Le système à 2 réflecteurs de la wawefrontier terroidal T90 n'affaiblit pas le signal ?

    A noter que j'ai un châssis de support de mât de 38 mm de diamètre non fixé sur ma terrasse en carrelages
    https://www.cdiscount.com/le-sport/r...html#mpos=0|mp

    et que vos antennes alléchantes avec mât obligatoire de 60 mm nécessitent un support de 150 EUR :-(
    https://www.satenco.com/fr/pied-de-t...903396473.html

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut, quand je lis tout ça, on retrouve bien la prise de tête classique de ce forum...lol.....
    Tu prends une parabole normale de 80 cm, un support simple pour plusieurs Lnb, genre 3 ou 4 si tu veux encore
    évoluer et surtout, dans les cas de réceptions difficiles tu installes des Lnb Inverto Black Ultra,
    ça, ça fera la différence, mais certainement pas une T90 pour 3 sats, n'importe quoi......

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Aucun souci, ces propositions me permettent un rattrapage et me donnent des idées :-)

    J'ai regardé ta LNB, ça semble être une marque de référence, et je n'avais pas pris en compte le 4K vu que je ne l'ai pas sur mon moniteur PC, ni mon téléviseur (full hd) et que très peu de chaînes gratuites diffusent dans cette résolution pour l'instant, mais si je dois acheter des têtes individuelles, j'y reviendrai.

    En fait, les interventions de gouik et SAT m'ont plongé dans une crise existentielle : initialement, je visais seulement 3 positions pour avoir une qualité optimale mais s'il y a moyen d'avoir plus de satellites avec des bons signaux, à un prix abordable et avec une installation et une taille d'antenne raisonnables, autant foncer. Si dans 3 mois j'ai une poussée de satellitite aigüe et que j'aimerais ajouter 1 ou 2 positions "indispensables", j'ai peur que ma 85 cm ronde et mon support ne soient pas optimaux donc ça ne me dérange pas d'investir dans du matériel "trop" performant dès maintenant.

    Celle de gouik permet de recevoir 5 positions de 28° Est à 5° Ouest (Fransat bof mais toutes les chaînes italiennes youpi !), franchement y a de quoi faire.
    La T90 a l'air vraiment bien pour se lâcher sur 50° avec 16 LNB possibles genre tous les 3 mois on en ajoute une pour s'amuser. Par contre, j'imagine qu'il faut des petites LNB si les degrés sont proches, quelqu'un peut me dire si elles captent aussi bien que les LNB normales ?

    Dans ces conditions, la Big Bisat 4 LNB me paraît désormais limitée.

    De plus, j'ai trouvé un support de terrasse pour mât de 60 mm de diamètre sur un site français à 109 EUR au lieu des 149 EUR partout ailleurs, un signe du destin :-)
    https://www.ubaldi.com/tv/accessoire...--20447910.php

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut, quand je lis tout ça, on retrouve bien la prise de tête classique de ce forum...lol.....
    Tu prends une parabole normale de 80 cm, un support simple pour plusieurs Lnb, genre 3 ou 4 si tu veux encore
    évoluer et surtout, dans les cas de réceptions difficiles tu installes des Lnb Inverto Black Ultra,
    ça, ça fera la différence, mais certainement pas une T90 pour 3 sats, n'importe quoi......
    Pas forcement... Si tu veux prendre 3 sat éloignées un de l'autre , ça a du sens vu que tu ne veux pas forcement faire de ton jardin un téléport. De plus cela permet de faire évoluer son installation assez facilement dans le temps.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Je conseille l'antenne Cahors Bisat avec le support LNB G4B pour Astra2 28E, Astra 23.5E, Astra1 19E, Hotbird 13E. On n'est pas obligé d'utiliser le collier 23.5°. Si on l'utilise, il faut des LNB style Rocket avec écart 3°. Si on ne met que les 3 autres LNB comme demandé on peut mettre des LNB standards. Ensuite, il faut prévoir un commutateur Diseqc 1.0 à 4 entrées 1 sortie, dont on peut n'utiliser que 3, et programmer chaque satellite dans le menu du récepteur en Diseqc 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour chacun des satellites. Pas besoin d'un support à 150€, n'importe quel mât ou coude mural vertical solide de 50mm à 20€ fera l'affaire.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Je conseille l'antenne Cahors Bisat avec le support LNB G4B pour Astra2 28E, Astra 23.5E, Astra1 19E, Hotbird 13E. On n'est pas obligé d'utiliser le collier 23.5°. Si on l'utilise, il faut des LNB style Rocket avec écart 3°. Si on ne met que les 3 autres LNB comme demandé on peut mettre des LNB standards. Ensuite, il faut prévoir un commutateur Diseqc 1.0 à 4 entrées 1 sortie, dont on peut n'utiliser que 3, et programmer chaque satellite dans le menu du récepteur en Diseqc 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour chacun des satellites. Pas besoin d'un support à 150€, n'importe quel mât ou coude mural vertical solide de 50mm à 20€ fera l'affaire.

    Merci, en fait c'était devenu mon projet mais des interventions malveillantes ;-) m'ont fait douter ! Après 1 semaine de réflexion j'ai opté pour la Wavefrontier toroidal T90, je vais poser des questions à ce sujet dans un nouveau fil.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
    Merci, en fait c'était devenu mon projet mais des interventions malveillantes ;-) m'ont fait douter ! Après 1 semaine de réflexion j'ai opté pour la Wavefrontier toroidal T90, je vais poser des questions à ce sujet dans un nouveau fil.
    J'en ai une neuve à vendre à CHOLET

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    J'en ai une neuve à vendre à CHOLET

    C'est trop bête, j'en ai déjà commandé une (expédiée vendredi dernier). Vu que c'est une antenne pas trop répandue, je n'ai même pas pensé à l'option particuliers, surtout pour une neuve.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages