Citation Envoyé par Diabolo Myrtille Voir le message
Merci d'avoir précisé qu'il n'y avait pas d'amélioration notable avec cette forme d'antenne, j'aurais pensé que si.
Il n'y avait pas d'amélioration notable parce que les 3 satellites sont relativement proches et que la surface de la Visiosat n'est pas plus importante (elle est plus large mais moins haute).

Donc je pourrai acheter un support avec positions préréglés des têtes et l'installer sur mon antenne actuelle.
Comme je l'ai dit, le support que je t'ai indiqué n'est valable que pour la CMC 120, il ne s'adapterait pas sur ton antenne si ce n'est pas une Cahors / Visiosat et ne donnerait pas les bons écarts si ce n'est pas une 120 cm.
Seul un support préréglé pour une 80/85 cm pourrait fonctionner sur ton antenne, mais de toute façon un réglage fin serait nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.

Par curiosité, la rouille était provoquée par le fameux air marin ?
Sans doute mais surtout c'était une antenne de mauvaise qualité fournie dans le cadre d'un kit parabole + récepteur FTA. De plus j'avais été amené à la tordre sur un bord dans la première position où je l'ai utilisée car elle touchait un mur et m'empêchait d'avoir le meilleur réglage.

Les 2 câbles qui sortent du commutateur vont vers 2 récepteurs ?
Il y a un câble qui sort et l'autre qui entre sur la 4ème entrée en provanance d'une autre parabole pointée sur 5°W (trop éloigné pour être monté sur la même parabole).

Peut-on fixer sans bricolage dégueu le commutateur sur le bras ou le mât du satellite ?
Oui, au moyen de colliers rilsan par exemple.