+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 3 PremirePremire 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 21
    Membre Avatar de SAT
    Citation Envoy par tontonmich Voir le message
    Bon, tous ces bricolages *maison*, cest sympa, mais......, bon.
    Si lon veut du srieux, c est la *BIGBISAT* de Cahors (Visiosat), A : a bonctionne tous les coups (avec un peu de soin tout de mme)
    Ou la wawefrontier terroidal T90

•   Alt 

Rclame

Membre
    chez cahors/visiosat il existe un support pour les 3 sat qui se met sur la parabole fibre smc 100 ou smc 120.

ou chez 2galli il y a celle ci:

https://www.2galli.fr/parabole-multi...ISATELLITE.cfm
    Rception Astra 19.2E/Hot Bird/Astra 28.2E/Eutelsat 5W
    Ex abonn canalsat 2002-2012 Abonn Bis panorama
    Terminal Aston Diva HD Premium Fransat
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat / TV suisse La Barillette

Membre
    Super, merci pour vos infos, j'ai tout regard.

Si je comprends bien, je peux acheter seulement un support multi-ttes dont je rglerai moi-mme les emplacements sans difficult et en tournant lgrement le support pour reproduire l'angle individuel d'une tte, mais la solution optimale serait de prendre une antenne ddie multi-ttes plus large que haute, par exemple :
    https://www.2galli.fr/cahors-visiosa...40955_4LNB.cfm

Le systme 2 rflecteurs de la wawefrontier terroidal T90 n'affaiblit pas le signal ?

A noter que j'ai un chssis de support de mt de 38 mm de diamtre non fix sur ma terrasse en carrelages
    https://www.cdiscount.com/le-sport/r...html#mpos=0|mp

et que vos antennes allchantes avec mt obligatoire de 60 mm ncessitent un support de 150 EUR :-(
    https://www.satenco.com/fr/pied-de-t...903396473.html

Membre
    Salut, quand je lis tout a, on retrouve bien la prise de tte classique de ce forum...lol.....
    Tu prends une parabole normale de 80 cm, un support simple pour plusieurs Lnb, genre 3 ou 4 si tu veux encore
    voluer et surtout, dans les cas de rceptions difficiles tu installes des Lnb Inverto Black Ultra,
    a, a fera la diffrence, mais certainement pas une T90 pour 3 sats, n'importe quoi......

Membre
    Aucun souci, ces propositions me permettent un rattrapage et me donnent des ides :-)

J'ai regard ta LNB, a semble tre une marque de rfrence, et je n'avais pas pris en compte le 4K vu que je ne l'ai pas sur mon moniteur PC, ni mon tlviseur (full hd) et que trs peu de chanes gratuites diffusent dans cette rsolution pour l'instant, mais si je dois acheter des ttes individuelles, j'y reviendrai.

En fait, les interventions de gouik et SAT m'ont plong dans une crise existentielle : initialement, je visais seulement 3 positions pour avoir une qualit optimale mais s'il y a moyen d'avoir plus de satellites avec des bons signaux, un prix abordable et avec une installation et une taille d'antenne raisonnables, autant foncer. Si dans 3 mois j'ai une pousse de satellitite aige et que j'aimerais ajouter 1 ou 2 positions "indispensables", j'ai peur que ma 85 cm ronde et mon support ne soient pas optimaux donc a ne me drange pas d'investir dans du matriel "trop" performant ds maintenant.

Celle de gouik permet de recevoir 5 positions de 28 Est 5 Ouest (Fransat bof mais toutes les chanes italiennes youpi !), franchement y a de quoi faire.
    La T90 a l'air vraiment bien pour se lcher sur 50 avec 16 LNB possibles genre tous les 3 mois on en ajoute une pour s'amuser. Par contre, j'imagine qu'il faut des petites LNB si les degrs sont proches, quelqu'un peut me dire si elles captent aussi bien que les LNB normales ?

Dans ces conditions, la Big Bisat 4 LNB me parat dsormais limite.

De plus, j'ai trouv un support de terrasse pour mt de 60 mm de diamtre sur un site franais 109 EUR au lieu des 149 EUR partout ailleurs, un signe du destin :-)
    https://www.ubaldi.com/tv/accessoire...--20447910.php

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoy par dydyer Voir le message
    Salut, quand je lis tout a, on retrouve bien la prise de tte classique de ce forum...lol.....
    Tu prends une parabole normale de 80 cm, un support simple pour plusieurs Lnb, genre 3 ou 4 si tu veux encore
    voluer et surtout, dans les cas de rceptions difficiles tu installes des Lnb Inverto Black Ultra,
    a, a fera la diffrence, mais certainement pas une T90 pour 3 sats, n'importe quoi......
    Pas forcement... Si tu veux prendre 3 sat loignes un de l'autre , a a du sens vu que tu ne veux pas forcement faire de ton jardin un tlport. De plus cela permet de faire voluer son installation assez facilement dans le temps.

Membre
    Je conseille l'antenne Cahors Bisat avec le support LNB G4B pour Astra2 28E, Astra 23.5E, Astra1 19E, Hotbird 13E. On n'est pas oblig d'utiliser le collier 23.5. Si on l'utilise, il faut des LNB style Rocket avec cart 3. Si on ne met que les 3 autres LNB comme demand on peut mettre des LNB standards. Ensuite, il faut prvoir un commutateur Diseqc 1.0 4 entres 1 sortie, dont on peut n'utiliser que 3, et programmer chaque satellite dans le menu du rcepteur en Diseqc 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour chacun des satellites. Pas besoin d'un support 150€, n'importe quel mt ou coude mural vertical solide de 50mm 20€ fera l'affaire.

Membre
    Citation Envoy par hardfolk Voir le message
    Je conseille l'antenne Cahors Bisat avec le support LNB G4B pour Astra2 28E, Astra 23.5E, Astra1 19E, Hotbird 13E. On n'est pas oblig d'utiliser le collier 23.5. Si on l'utilise, il faut des LNB style Rocket avec cart 3. Si on ne met que les 3 autres LNB comme demand on peut mettre des LNB standards. Ensuite, il faut prvoir un commutateur Diseqc 1.0 4 entres 1 sortie, dont on peut n'utiliser que 3, et programmer chaque satellite dans le menu du rcepteur en Diseqc 1 ou 2 ou 3 ou 4 pour chacun des satellites. Pas besoin d'un support 150€, n'importe quel mt ou coude mural vertical solide de 50mm 20€ fera l'affaire.

Merci, en fait c'tait devenu mon projet mais des interventions malveillantes ;-) m'ont fait douter ! Aprs 1 semaine de rflexion j'ai opt pour la Wavefrontier toroidal T90, je vais poser des questions ce sujet dans un nouveau fil.

Membre
    Citation Envoy par Diabolo Myrtille Voir le message
    Merci, en fait c'tait devenu mon projet mais des interventions malveillantes ;-) m'ont fait douter ! Aprs 1 semaine de rflexion j'ai opt pour la Wavefrontier toroidal T90, je vais poser des questions ce sujet dans un nouveau fil.
    J'en ai une neuve vendre CHOLET

Membre
    Citation Envoy par hardfolk Voir le message
    J'en ai une neuve vendre CHOLET

C'est trop bte, j'en ai dj command une (expdie vendredi dernier). Vu que c'est une antenne pas trop rpandue, je n'ai mme pas pens l'option particuliers, surtout pour une neuve.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages