+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 21
    Membre

Question Comment recevoir Astra 19,2 E + Hot Bird 13 E + Astra 28.2 E sur 1 antenne ?

Salut la joyeuse compagnie,

Suite vos conseils judicieux j'ai russi mon installation et pointage d'antenne 85 cm double tte Astra 19,2 E + Hot Bird 13 E, montage avec petit mt et dalle lourde de 50 x 50 cm, poss sur terrasse en rez-de-chausse, a ne bouge pas d'un poil, aucun souci de rception : le bonheur. A noter que j'ai des chnes (pas des chanes) qui devraient bloquer la rception selon la rgle des 30 mais que a passe impeccablement en t et en hiver ! Seules les GROSSES averses bloquent la rception pendant quelques minutes.

Dsormais, pour fter le dpart de nos "amis" anglais, j'aimerais tenter une 3 ttes Astra 19,2 Est + Hot Bird 13 Est + Astra 28.2E.

Je suis Angoulme.

Questions :

Quel matriel me recommandez-vous ? Ca ne me drange pas d'investir pour garantir un meilleur signal et si ma 85 cm "ronde" n'est pas optimale et je prfre avoir une seule antenne si possible.

Vu ma localisation aurais-je des problmes de rception ?

Il y a bien un faisceau de bande normal sur ma rgion ? (J'ai lu que certains faisceaux taient concentrs sur les les britanniques).

Est-ce que le pointage est facile et expliqu quelque part si on achte une bloc de 3 ttes prrgles ?

Le plus simple pour runir les 3 cbles des ttes c'est d'avoir 3 petits cbles et de les runir le plus tt possible dans un botier, ensuite d'avoir un cble de sortie vers le dmodulateur et dans ce cas c'est toujours le dmodulateur qui gre la distinction des 3 bouquets ?

Merci, dans l'attente de vos rponses !

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour,

Actuellement la plupart des chanes intressantes du 28.2E (BBC, ITV etc) utilisent le fasceau dit "UK" mais il dborde largement sur la partie ouest de la France et Royan (distant de 100 km environ d'Angoulme) on le reoit parfaitement avec une antenne de 60 cm.

A angoulme le signal sera un peu moins fort mais je pense que a devrait fonctionner avec ta 85 cm et 3 LNB (19.2 au centre, 28.2 et 13 de part et d'autre) Avec une 80 cm cela fonctionne parfaitement Royan avec cette configuration.

Comme ma 80 cm commenait rouiller, je l'ai par la suite remplace par une Visiosat G2 maiil n'y a pas eu d'amlioration notable.

Je ne pense pas qu'il existe de blocs 3 ttes prrgls. La mthode de rglage est de pointer parfaitement l'antenne sur Astra 19.2 (LNB central) et de la fixer dfinitivement et ensuite de rgler les deux autres positions au moyen des rglages permis par le support multittes.

Les 3 LNB seront ensuite raccords au cble de descente unique au moyen d'un commutateur DiSEqC (tanche s'il est plac l'extrieur) 4 entres dont l'une sera inutilise. Sur la 2me photo c'est le petit boitier bleu qu'on voit sur le mur.

Il faudra ensuite configurer le rcepteur conformment aux entres du commutateur utilises.

Edit: il existe un support multi-LNB prrgl pour 13, 19 et 28 mais c'est uniquement pour utilisation avec une parabole Cahors SMC120.

https://www.2galli.fr/support-3lnb-2...1928SMC120.cfm

https://www.2galli.fr/parabole-fibre...,4,0140851.cfm
    Dernire modification par kiki37 ; 01/02/2020 12h37. Motif: faute de frappe

Membre
    Merci pour la rponse dtaille et les photos ! Super qu'on soit voisins comme a c'est une rponse sre. Oui, c'est bien pour regarder uniquement les chanes en clair genre BBC.

Merci d'avoir prcis qu'il n'y avait pas d'amlioration notable avec cette forme d'antenne, j'aurais pens que si. Donc je pourrai acheter un support avec positions prrgls des ttes et l'installer sur mon antenne actuelle. J'ai peur de galrer un peu si je dois dplacer au millimtre les emplacements de supports des 2 ttes de ct (quoique ma tl indiquant le signal est visible 3 mtres de l'antenne) s'ils ne sont pas prrgls.

Par curiosit, la rouille tait provoque par le fameux air marin ?
    Les 2 cbles qui sortent du commutateur vont vers 2 rcepteurs ?
    Peut-on fixer sans bricolage dgueu le commutateur sur le bras ou le mt du satellite ?

Membre Avatar de satelisat
    il existe plusieurs types de supports multi-LNB que vous pouvez utiliser, de ces deux dans l'image ci-dessous.
    celle ci-dessus est pour les antennes TRIAX ou quivalentes (MultiBlock-4 ou 3) et celle du bas est comme sur la photo de l'antenne rouille de marceljak.
    si votre antenne a t rgle au point milieu avec Astra 1 (19.2E), vous n'avez pas besoin de la rgler nouveau.
    placez l'Astra 1 sur la barre au milieu et ajustez uniquement l'Astra 2 et HotBird dans les extrmits.
    Vous voyez galement dans l'image de marceljak que la barre doit avoir une inclinaison (skew)
    oui tu peut fixer le DiseqC (commutateur) sur le mt ou ailleurs me pas loin de l'antenne.
    (il n'y a pas de DiseqC 3x2 mais seulement 4x1 donc le cble droite part vers une autre antenne)

Ex:

Support pour les LNB slim Inverto multi-connect:

ou mme support bricoleur

Dernire modification par satelisat ; 01/02/2020 12h39.

Membre
    cf lien ci dessous
    https://forum.telesatellite.com/show...stra1%2FAstra2
    Essai que j'avais fait DIJON avec une 60 cm et un lnb monobloc.

Dernire modification par Valentin07 ; 01/02/2020 14h19.

Membre
    Citation Envoy par Diabolo Myrtille Voir le message
    Merci d'avoir prcis qu'il n'y avait pas d'amlioration notable avec cette forme d'antenne, j'aurais pens que si.
    Il n'y avait pas d'amlioration notable parce que les 3 satellites sont relativement proches et que la surface de la Visiosat n'est pas plus importante (elle est plus large mais moins haute).

Donc je pourrai acheter un support avec positions prrgls des ttes et l'installer sur mon antenne actuelle.
    Comme je l'ai dit, le support que je t'ai indiqu n'est valable que pour la CMC 120, il ne s'adapterait pas sur ton antenne si ce n'est pas une Cahors / Visiosat et ne donnerait pas les bons carts si ce n'est pas une 120 cm.
    Seul un support prrgl pour une 80/85 cm pourrait fonctionner sur ton antenne, mais de toute faon un rglage fin serait ncessaire pour obtenir les meilleurs rsultats.

Par curiosit, la rouille tait provoque par le fameux air marin ?
    Sans doute mais surtout c'tait une antenne de mauvaise qualit fournie dans le cadre d'un kit parabole + rcepteur FTA. De plus j'avais t amen la tordre sur un bord dans la premire position o je l'ai utilise car elle touchait un mur et m'empchait d'avoir le meilleur rglage.

Les 2 cbles qui sortent du commutateur vont vers 2 rcepteurs ?
    Il y a un cble qui sort et l'autre qui entre sur la 4me entre en provanance d'une autre parabole pointe sur 5W (trop loign pour tre mont sur la mme parabole).

Peut-on fixer sans bricolage dgueu le commutateur sur le bras ou le mt du satellite ?
    Oui, au moyen de colliers rilsan par exemple.

Membre
    Citation Envoy par satelisat Voir le message
    ou mme support bricoleur

Il ressemble beaucoup celui que j'ai propos ici:

http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html
    Dernire modification par marceljack ; 01/02/2020 16h46.

Membre
    Bon, tous ces bricolages *maison*, cest sympa, mais......, bon.
    Si lon veut du srieux, c est la *BIGBISAT* de Cahors (Visiosat), A : a bonctionne tous les coups (avec un peu de soin tout de mme)

Membre

Multisat Astra 1 Astra 2 Hot-Bird

@ Diabolo Myrtille

Commencer par dfinir une antenne parabole ddie, dite multisatellite (plus large que haute..)

( http://www.tvnt.net/forum/multisat-a...rd-t38223.html )

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Du ct de Limoges, le 28,2EST passe sans souci avec une antenne de 60cm
    Limoges- Angoulme- Royan...la route des vacances ,lol

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages