+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Badr 4 26°E

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    1

    Badr 4 26°E

    Bonsoir
    Qui peut m'expliquer pourquoi je reçois bien les chaînes de la fréquence 12073 H 27500, alors que sur la fréquence 12149 H 27500 je n'ai aucun signal ? Les deux sont sur Badr 4 BSS.
    J'ai un décodeur Aston xéna hd twin connect (fransat) et une parabole de 130cm dédiée spécialement à ce satellite.
    J'habite le sud de la France.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonsoir,


    J'ai eu un cas inverse pas de réception du TP 12073 H alors que je recevais bien les autres TP.


    J'ai simplement décalé ma parabole de quelques degrés et le signal est revenu ? Je n'ai aucune explication technique à proposer .


    Parabole motorisée 80 cm Humax TN5000HD


    Je suis en Ile de France .

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonsoir,


    J'ai eu un cas inverse pas de réception du TP 12073 H alors que je recevais bien les autres TP.


    J'ai simplement décalé ma parabole de quelques degrés et le signal est revenu ? Je n'ai aucune explication technique à proposer .


    Parabole motorisée 80 cm Humax TN5000HD




    Je suis en Ile de France .
    80 cm c'est trop juste pour ce sat! surtout en île de france. Avec une 1m (90*99 cm) à DIJON, je captais toutes les fréquences de Badr 4 avec un signal à 76% et deux ou trois fréquences de Badr 5 avec un signal de 56%. Normalement GUIDOPAPI, devrait avec une 130 cm capter toutes les fréquences de badr 4. C'est son décodeur qui est en cause! Le mieux c'est de passer par le tuner sat de sa tv si sa tv en possède un!
    Dernière modification par Valentin07 ; 01/02/2020 à 09h50.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour ,


    80cm en effet c'est limite ...mais je reçois bien le TP 12073 H TV5

    Selon la carte (footprint) http://www.lyngsat-maps.com/footprin...SS.htmlhttp:// l'EIRP de la France est dans la zone des 47 dBW et les 130cm de GUIDOPAPI devraient largement suffire.


    Il faut aussi examiner la qualité et la longueur du câble (atténuation) entre la LNB et le récepteur ....dans mon cas 4M .
    Bonne journée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages