+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    3 876
    Mise en service de la charge utile EGNOS hébergée sur EUTELSAT 5 West B
    Citation Envoyé par Eutelsat
    Paris, le 14 février 2020 - Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) annonce que la charge utile GEO-3 du système européen de navigation par recouvrement géostationnaire (EGNOS), une charge utile hébergée à bord de son satellite EUTELSAT 5 West B, est entrée en service avec succès.

    EUTELSAT 5 West B héberge la charge utile EGNOS acquise par Eutelsat dans le cadre d'un accord de 15 ans signé en 2017 avec l'Agence européenne des systèmes mondiaux de navigation par satellite (GSA). Le contrat comprend également des services techniques et une infrastructure terrestre européenne, dont deux passerelles installées aux téléports d'Eutelsat à Rambouillet et Cagliari.

    Yohann Leroy, PDG adjoint et directeur technique d'Eutelsat, a déclaré: "Eutelsat est fier de la collaboration avec son client GSA, ses partenaires, dont l'Agence spatiale européenne, et ses fournisseurs, qui a abouti à la mise en service de cette technologie de nouvelle génération d'EGNOS. sur EUTELSAT 5 West B. Nous sommes ravis d'accueillir cette charge utile, qui améliorera considérablement les performances des systèmes mondiaux de navigation par satellite en Europe, notamment Galileo, dans les années à venir. »

    Pascal Claudel, directeur exécutif par intérim et chef de l'exploitation de GSA, a déclaré: «Avec cette nouvelle charge utile en service, EGNOS se dirige vers la transition vers sa nouvelle génération. Cela a été possible grâce à la collaboration constructive avec Eutelsat. La fourniture et la continuité des services par satellite font partie de notre mission telle que déléguée par la Commission européenne. Il est essentiel que nous, à la GSA, assurions ces services pour soutenir la croissance économique et que les citoyens et les entreprises de l’Union européenne puissent bénéficier des dernières technologies GNSS. »
    [traduction "google"]
    Source et texte d'origine (in English) ► Eutelsat


    RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2019-20
    à lire (in English) sous ce lien
    Dernière modification par kiki37 ; 17/02/2020 à 17h52.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages