Affichage des résultats du sondage: Croyez vous que NBC SKY WORLD NEWS aura sa place parmi les chaines d'infos int ?

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    1 14,29%
  • OUI, car les autres chaines se ressemblent trop.

    1 14,29%
  • NON, car CNN, France 24, Al Jazeera etc sont là depuis très longtemps

    2 28,57%
  • NON

    2 28,57%
  • Je ne sais pas

    1 14,29%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation NBC va lancer sa chaine info internationale avec SKY news cet été 2020.

    Selon un article des Echos,qui relaye une dépêche de l'agence Reuters, la célèbre entreprise du 30 Rockefeller Plaza a New York, devrait lancer sa chaine avec sa filiale SKY NEWS.

    Baptisée pour le moment NBC SKY WORLD NEWS, elle va tenter de concurrencer CNN int.

    ( Bon courage les gars, CNN ca fait juste 30 ans qu'ils sont la, et en plus ils ont une grosse image de marque, pour avoir couvert nombre d'événement, et en particulier les 2 dernières guerres du golfe ).

    Par contre, cela voudrait peut- etre dire que NBC (Comcast) va se désengager de Euronews. Je les vois mal financer et continuer de dévélloper deux chaines en concurrence frontale.

    Quid aussi de SKY NEWS int ? Va t'elle être continuer d'être diffuser ? Ou laisser place a cette nouvelle chaine ?

    Article des Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/...de-cnn-1165537
    Dernière modification par SAT ; 23/01/2020 à 22h52.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    C'est plus pour concurrencer FOX NEWS que CNN. FOX NEWS est la premiere chaine info aux US loin devant CNN et MNSBC.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Selon un article des Echos,qui relaye une dépêche de l'agence Reuters, la célèbre entreprise du 30 Rockefeller Plaza a New York, devrait lancer sa chaine avec sa filiale SKY NEWS.

    Baptisée pour le moment NBC SKY WORLD NEWS, elle va tenter de concurrencer CNN int.

    ( Bon courage les gars, CNN ca fait juste 30 ans qu'ils sont la, et en plus ils ont une grosse image de marque, pour avoir couvert nombre d'événement, et en particulier les 2 dernières guerres du golfe ).

    Par contre, cela voudrait peut- etre dire que NBC (Comcast) va se désengager de Euronews. Je les vois mal financer et continuer de dévélloper deux chaines en concurrence frontale.

    Quid aussi de SKY NEWS int ? Va t'elle être continuer d'être diffuser ? Ou laisser place a cette nouvelle chaine ?

    Article des Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/...de-cnn-1165537

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non vu que Fox News n'est pas une chaine d'info internationale. Elle est seulement relayée dans certains bouquets payant. La on parle de véritable chaine internationale d'info en continu.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    J

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Non vu que Fox News n'est pas une chaine d'info internationale. Elle est seulement relayée dans certains bouquets payant. La on parle de véritable chaine internationale d'info en continu.
    j avais lu dans un mag francais que c'était pour lutter contre l'hégémonie de FOX NEWS qui soit dit en passant est recu partout au Moyen OrienT. Je l'ai ici au Liban comme bon nombre de programmes US distribués par le bouquet OSN

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En France a part sur le réseau de Free, aucun opérateur ne reprend la Fox (pas une grande perte...). Mais même la Fox a quittée le royaume uni, alors...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Dommage, nous ici en chaines étrangères on est bien servi. On a les direct de Good Morning America d'ABC diffusée sur OSN FIRST SERIE, le Today de NBC sur OSN NEWS à 15H30. la BBC est présente avec BBC FIRST,BBC EARTH etc même ITV est présente avec une déclinaison ITV CHOICE qui propose les meilleurs emissions et fictions. Je n'ai jamais compris que les britanniques ne se soient pas lancés en France avec une version de la BBC et ITV, même sur Canal. ils sont présent au MOYEN ORIENT en Pologne et en Asie, meme aux US

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tout simplement parce que en France , ceux qui veulent des chaines internationales, savent qu'ils faut obligatoirement passer par satellite. Et ca depuis longtemps. Après ce qui nous sauve c'est qu'on peut recevoir Astra 28,2 Pour les chaines anglaises et Telstar pour NBC et MSNBC US

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    De toute façon,vu le niveau en anglais-très moyen- du français "de base",il ne faut pas s'étonner si les chaînes anglophones ne manquent guère aux téléspectateurs !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    44
    Je ne ferai pas de prédiction mais selon moi le Sky News actuel est en dessous de ses pendants comme la BBC, France 24, Deutsche Welle, CNN, entre autres (je les regarde généralement chaque jour).

    Sur la forme grosses erreurs de débutant : habillage de chaîne raté, couleurs bizarres parfois discordantes, contraste trop marqué (tête du présentateur trop éclairé avec en plus un fond de studio trop sombre où on distingue vaguement des gens qui bossent), présentateurs vus en perspective "fuyante" (pour faire original ?).

    Sur le fond : rien vu de mieux que sur les autres chaînes, plus d'infos du Royaume-Uni sans intérêt pour de l'international, donc une chaîne plus hybride qu'internationale.

    Je m'étonne que SKY ne fasse pas mieux avec ses ressources mais ça ne veut pas dire que NBC va reprendre leurs recettes.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages