Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message

Le signal tape dans le premier réflecteur qui le renvoi dans le deuxième qui le renvoi lui-même vers le sommet du puy de Dôme .

.

Mais pour fair ca il faut un cable ou feeder entre les deux reflecteurs, et selon les images il n'y en a pas. En absence de cable et des dipoles/doublets/antennes, ces deux reflecteurs sont independants et donc (il me semble) servent deux fonctions differents, un reflecteur pour le lien PdD a Chamalieres, l'autre pour on ne sait pas..

Dans l'utilisation par la BBC on s'en servaient de deux paraboles sur le meme structure, liés par cable. Une parabole recolte le signal, qui passe par cable a la deuxieme parabole, qui l'emet (assez faiblement, mais suffisant pour des courtes distances).

Je ne vois pas dans cette instance comment <<le premier réflecteur (qui) le renvoi dans le deuxième>> sans aucun connection., meme je ne vois pas comment une simple surface sans antenne pourrait "recolter" le signal. Et ca ne peut pas fonctionner par simple reflection entre les deux, les deux surfaces dans cet instance sans dos-à-dos.

Comme julien dit, ce genre de "miroir" servaient souvent sur des pylones de grands hauteurs, Maisonnay porte toujours un exemple. Mais c'est un simple reflecteur, il ne peut pas "recolter" le signal pour le faire passer a un deuxieme surface, c'est un simple miroir.

Mais c'est vrai que je ne vois pas comment un seul reflecteur pouvait faire le necessaire, vu que l'angle (comme dit marceljack) entre PdD et Chamalieres et loin de la perpendiculaire......

Images fascinants en tout cas....
    Dernière modification par mw963 ; 03/02/2020 à 12h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages