Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    21

    Une éolienne pertubatrice

    Bonsoir,

    Je voudrais vous soumettre les gros problèmes de réception satellite de mon voisin qui habite à 400 mètres de mon domicile et qui est très proche d'une grosse éolienne. Nous habitons tous les deux en pleine campagne.



    Perso, mes signaux satellitaire d'Astra 19.2° sont parfaits chez moi, même quand l'éolienne est en fonction. Par contre, chez lui c'est la catastrophe ! La puissance des signaux va de 20 à 80 % en fonction de la rotation de l'éolienne avec de la mosaïque permanente. Quand les pâles sont perpendiculaires à sa parabole, impossible de regarder une chaîne : c'est l'écran noir !

    Voilà sa maison de face avec l'éolienne derrière ! Sa parabole est actuellement sur la façade en haut à droite. La parabole existait avant l'installation de l'éolienne et à l'époque, il recevait parfaitement Astra.



    Il m'a demandé s'il était possible de déplacer sa parabole en direction de mon domicile de 300 mètres puisque je reçois parfaitement, sur le terrain contiguë lui appartenant pour éviter d'être en face de l'éolienne. Mais il craint que le câble trop long soit aussi un frein à une bonne réception.

    Il hésite à faire les frais de plus de 300 mètres de coaxial de très bonne qualité si cela ne fonctionne pas !

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par riziv84 ; 18/01/2020 à 23h15.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    il y a là trouble de jouissance et il faut qu'il se fasse conseiller s'il y a démarche à entreprendre.
    Quant à mettre 300 m de câble, il faut y renoncer tout de suite: il n'y aura plus rien au bout du câble
    Vois déjà ce que ça donne pour 100 mètres !( la fréquence reçue à la sortie du LNB est de 950 à 2150 MHz )


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    La fibre optique est peut-être la solution ?

    https://www.2galli.fr/solutions-lnb-...e,fr,2,221.cfm
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Tu pourrais nous faire une photo de la maison , vue de face avec en vue arrière/ou face de l'éolienne ?
    faut qu'on voit la maison et l'eolienne(face ou arriere avec l'eolienne, c'est important)
    pas besoin de voir l'antenne vu qu'on sait désormais où elle se trouve ,c est pour vérifier un truc assez simple
    @+
    Dernière modification par cricri ; 19/01/2020 à 11h39.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    21
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Tu pourrais nous faire une photo de la maison , vue de face avec en vue arrière/ou face de l'éolienne ?
    faut qu'on voit la maison et l'eolienne(face ou arriere avec l'eolienne, c'est important)
    pas besoin de voir l'antenne vu qu'on sait désormais où elle se trouve ,c est pour vérifier un truc assez simple
    @+
    Merci Kiki37 et Calmesnil pour votre réponse technique.
    Merci de venir aussi me donner ton avis.
    Je ne suis pas chez moi pour quelques jours.
    Je contacte Bruno mon voisin pour qu'il m'envoie cette prise de vue par mail.
    Je reviens vers toi dès que je l'ai.
    Bon Dimanche.
    Dernière modification par riziv84 ; 19/01/2020 à 16h44.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Comme les pales font beaucoup moins de 300 m de rayon, il n'y a pas besoin de déplacer l'antenne de 300 m, il suffit que les pales ne soient plus dans la ligne directe entre l'antenne et le satellite (un décalage de 1 m par rapport à la pointe des pales suffit).
    Quel est le rayon des pales (je suppose que c'est moins de 50m) ?
    Selon l'endroit où la ligne parabole-satellite croise le volume de la sphère décrite par les pales (ne pas oublier que le plan des pales tourne selon le vent), il pourrait suffire de remonter voire d'abaisser l'antenne pour ne plus être gêné.
    Sinon s'il faut déplacer l'antenne de plus de 50 m une solution à fibre optique serait sans doute la plus judicieuse.
    Quoi qu'il en soit puisque l'installation Astra existait avant l'éolienne c'est à l'exploitant de l'éolienne de prendre 100% à sa charge le rétablissement de la réception.


    NB: je suis très surpris de l'apparente proximité de cette éolienne et de la maison, je croyais qu'on ne pouvait pas les installer à moins de 800 m d'une habitation pour éviter une gêne trop importante par le bruit ...
    Dernière modification par marceljack ; 19/01/2020 à 16h40.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonjour, l'éolienne doit être placé à 500m de tout maison, s'il a mis sa parabole au sol il faudrait que la pointe des pales de l’éolienne atteignent 750 mètres! Ce n'est évidemment pas le cas.


    -Soit l'éolienne à un dysfonctionnement et brouille la réception mais ça ne diminue pas la force su signal mais seulement la qualité
    -Soit c'est le LNB qui à mal vieilli
    -Soit c'est une connexion qui pose problème
    -Soit la parabole bouge un peu en fonction du vent
    -Soit autre chose





    NB: la photo peu faire penser que l'éolienne est proche de la maison mais elle est prise de loin avec un téléobjectif (ou zoom)et avec cette m^me technique on peut faire croire que la Lune est très proche

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    c'est à l'exploitant de l'éolienne de prendre 100% à sa charge le rétablissement de la réception
    Bonjour les démarches !

    Reste que la solution LNB fibre optique est intéressante. Les pertes en fibre optique sont sans comparaison avec le coaxial, qu'elle que soit sa qualité. J'en connais qui ont une telle installation avec +/- 50/60 mètres de fibre qui sont obligés de mettre un atténuateur à l'arrivée tant le signal est puissant.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Citation Envoyé par riziv84 Voir le message
    Merci Kiki37 et Calmesnil pour votre réponse technique.
    Merci de venir aussi me donner ton avis.
    Je ne suis pas chez moi pour quelques jours.
    Je contacte Bruno mon voisin pour qu'il m'envoie cette prise de vue par mail.
    Je reviens vers toi dès que je l'ai.
    Bon Dimanche.
    @risiv84, c est dans quel département ?
    Pour voir si des incidents du genre sont signalés
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonsoir,

    Pour info :

    https://les-smartgrids.fr/les-propri...eur-augmenter/

    Cordialement
    Michel

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages