Il y a une méthode pour dépanner le chassis L7, mais il faut:
* un oscilloscope
* une alimentation 16 V continus
* un contrôleur universel (voltmètre/ohmmètre)
As-tu tout ça et saurais-tu t'en servir ?
Il y a une méthode pour dépanner le chassis L7, mais il faut:
* un oscilloscope
* une alimentation 16 V continus
* un contrôleur universel (voltmètre/ohmmètre)
As-tu tout ça et saurais-tu t'en servir ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Merci à vous tous.
J'ai acheté une nouvelle telé à ecran plat ,comme tout le monde.
J'aime votre forum.
Qu'as-tu acheté comme modèle ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Sauf que tu n'es pas... tout le monde !
C'est vrai qu'en 2020 , les TV CRT ne sont plus très courants dans les foyers vu les prix pratiqués pour les TV LED .
Et si un CRT tombe en panne pour les derniers encore en service commercial , il ne serait pas très raisonnable d'investir dans une réparation quelconque et encore faudrait il trouver un réparateur acceptant de faire le travail .
Et en cherchant sur LBC , les vides greniers ou les déchetteries , on arrive à en trouver des fonctionnels assez facilement à prix très modique quand ce n'est pas gratuitement pour débarrasser .
Il n'y avait rien d'irrévérencieux dans ma remarque ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut.
En même temps, l'intérêt du CRT en 2020. Un petit cri pour régler une parabole peut être sympa, mais pour le reste...
Le problème majeur est non pas que les crt sont limité a la SD, mais le fait que les couleurs sont souvent délavée car les rares crt qui reste en vie ont au moins 15 ans.
Tu va a cash converter, tu as un écran plat TNTHD 81 cm pour 70 Euros, alors...
Liens sociaux