+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Ceci dit il a déjà une carte PC5 et il indique même (à tort car n'importe qui peut l'utiliser...) le numéro !
    Bien vu, merci, j'ai brouillé une partie du numéro
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous


    Je suis pratiquement dans la même situation : belgique mais déco acheté chez Galli ou Amazon ou Brico belge _ je ne peux plus préciser car j'ai 4 démos mais un seul encore avec PC 5 arrivée à terme (les cartes, échangées pour essais, ne correspondent plus à un démo bien précis).
    Un membre de ma famille habitant en France, a bien essayé de m'acheter une PC 6 sur FRANSAT, mais ils sont devenus méfiants : demande du N° de la carte à remplacer, modèle du Démo (pour vérifier sa compatibilité !!!) _ Mais voilà : réponse : cette coordonnée à déjà été introduite....?? Il serait alors nécessaire de contacter par Téléphone, ce que on ne se risque pas de faire...
    Finalement, il va me la commander sur un site "parallèle" _ Je ferai suite à la manœuvre....


    A++
    Dernière modification par MEL2254 ; 20/10/2020 à 11h34.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070

    Fransat "tue" les cartes expirées

    Bonjour,
    Je voudrais signaler ici une pratique qui me semble limite de la part de Fransat.
    Les cartes expirées, au lieu de rester lisibles comme dans le cas de TNTSAT (on peut toujours lire les droits) sont "tuées" si on utilise le récepteur avec sa carte expirée sur un programme de Fransat.
    Au bout de quelques minutes lorsqu'on change de programme on a le message "erreur carte" au lieu de "vous n'avez pas les droits pour ce programme".
    Idem si on veut lire les droits dans le menu informations.
    Cette pratique révèle une certaine paranoïa de la part de Fransat.


    Autre exemple de l'intrusivité de Fransat, voici le mail que j'ai reçu après avoir testé la validité de ma carte V6 sur leur site, et ce bien que j'aie déjà commandé la carte de remplacement:





    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par marceljack ; 07/08/2023 à 10h26.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373

    Scandale Fransat

    Bonjour,
    Pour le particulier, c’est 15 balles pour 4 ans, c’est dégueu…..sse, mais c’est supportable,
    Pour les professionnels,(hoteliers,hopitaux,ehpad…réémetteu r tv de village)en zone non desservie par la tnt terrestre),ce n’est pas la même histoire.
    La carte est à la vente plus de 200 € hors taxes, il en faut au minimum 3, et sur certaines installations, il en faut 6, mettez vous à la place du client, car, au départ, les cartes devaient, officieusement ne pas être payantes.
    C’est une honte absolue, pour mon cas personnel, certains de mes réseaux câblés utilisent FRANSATPRO, certains de mes relais de télévision également, ça me coûte la peau des rouleaux, ça m’énerve.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour,
    Pour le particulier, c’est 15 balles pour 4 ans, c’est dégueu…..sse, mais c’est supportable,
    Pour les professionnels,(hoteliers,hopitaux,ehpad…réémetteu r tv de village)en zone non desservie par la tnt terrestre),ce n’est pas la même histoire.
    La carte est à la vente plus de 200 € hors taxes, il en faut au minimum 3, et sur certaines installations, il en faut 6, mettez vous à la place du client, car, au départ, les cartes devaient, officieusement ne pas être payantes.
    C’est une honte absolue, pour mon cas personnel, certains de mes réseaux câblés utilisent FRANSATPRO, certains de mes relais de télévision également, ça me coûte la peau des rouleaux, ça m’énerve.
    Bonjour Tontonmich,
    Je trouve que tu as raison, Fransat abuse de sa position de monopole de fait, en particulier pour les collectivités.
    Mais ne serait-il pas possible de les contourner en utilisant les deux transpondeurs multistream (12648V et 12733V) qui transmettent en clair les 6 mux de la TNT pour les réémetteurs terrestres ?
    Il existe aujourd'hui des récepteurs pas chers pour les particuliers (moins cher qu'un récepteur Fransat), pour le collectif il faudrait développer une version permettant de récupérer les mux sans les décoder pour les réémettre tels quels en DVB-T.
    Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a que la version nationale de France 3.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J’ai déjà utilisé cette solution pour des installations proches de l’entreprise.
    J’ai trouvé du matériel «*professionnel*», (je taierai le nom de la marque) utilisant le multistreem, ça marche parfaitement, cependant, les paramètres changent de temps en temps et je crains que ça devienne payant un de ces jours.
    Pour la version régionale, ce ne sera pas gênant dans peu de temps, puisque les régionales sont en pourparlers pour disparaître, et puis, le client hotelier s’en tape des régionales!!.
    Dernière modification par tontonmich ; 07/08/2023 à 11h44.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    J’ai déjà utilisé cette solution pour des installations proches de l’entreprise.
    J’ai trouvé du matériel «*professionnel*», (je tairai le nom de la marque) utilisant le multistream, ça marche parfaitement, cependant, les paramètres changent de temps en temps et je crains que ça devienne payant un de ces jours.
    A ma connaissance ça n'a changé qu'une fois quand ils ont passé le multistream de 11509H à 12733V pour que les deux soient dans la même bande et la même polarisation, ce qui doit simplifier certaines installations de réception.
    Et je ne pense pas que ça devienne payant (ou plutôt crypté) car ça nécessiterait de modifier toutes les installations existantes dans les émetteurs.
    En plus ça risquerait à mon avis de gêner le SFN car le décryptage compliquerait la synchronisation entre émetteurs.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    A ma connaissance ça n'a changé qu'une fois quand ils ont passé le multistream de 11509H à 12733V pour que les deux soient dans la même bande et la même polarisation, ce qui doit simplifier certaines installations de réception.
    Et je ne pense pas que ça devienne payant (ou plutôt crypté) car ça nécessiterait de modifier toutes les installations existantes dans les émetteurs.
    En plus ça risquerait à mon avis de gêner le SFN car le décryptage compliquerait la synchronisation entre émetteurs.
    Bonjour Marceljack et tontonmich,
    Le futur des MIS français sera peut être l'encapsulation en T2-Mi, les Italiens ont commencé à tester cela depuis un certain temps; plusieurs pays de l'est l'utilisent également !! Le SFN ne serait pas affecté de cette manière.
    Dernière modification par kiki37 ; 07/08/2023 à 15h10. Motif: faute de frappe

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    Pour les pays étrangers, Fransat nous autorise maintenant à les acheter et à les expédier partout .
    Ce n'était pas le cas au départ .
    On en vend des brassées . Il va m'en falloir 240 dans les prochaines semaines .
    On en vend aussi de temps en temps avec livraison en France, pour des gens qui ne veulent/peuvent pas aller au bout de la procédure sur le site de Fransat .

    Concernant les MIS , il ne me semble pas très raisonnable de le faire en pro, pour des collectivités, sachant qu'il n'y a pas de garantie dans la durée . Mais chacun s'arrangera avec la garantie qu'il propose .
    Par contre oui, le T2-MI semble être une voie dans un futur proche.
    Des entreprises italiennes me demandent toujours des produits de ce type : MIS / T2-MI .
    Plus globalement, on peut comprendre un peu Eutelsat, qui ne gagne pas grand-chose dans cette histoire de Fransat.
    Vue les ventes extrêmement réduites en sat maintenant, générant très peu de royalties sur les récepteurs, il reste quoi pour rentabiliser, à par quelques Euros par carte et par an ?
    On ne peut pas critiquer une entreprise privée qui essaie de rentabiliser à minima ses investissements .
    Eutelsat n'a pas de mission de service public .
    C'est l'Etat qui aurait dû prendre ça en charge, si la disponibilité des chaînes de la TNT via sat devait être considéré comme un service public.
    Mais déjà, à l'époque, on entendait " tout passera par le net " . C'était un discours facile et exonérant .
    Cela dit, je comprends le ressenti des utilisateurs, en première analyse .
    Bruno

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    On ne peut pas critiquer une entreprise privée qui essaie de rentabiliser à minima ses investissements .
    Eutelsat n'a pas de mission de service public .
    C'est l'Etat qui aurait dû prendre ça en charge, si la disponibilité des chaînes de la TNT via sat devait être considéré comme un service public.
    Bruno
    Bonjour Bruno,
    Tout le monde est d'accord pour dire que c'est l'Etat qui aurait dû prendre à sa charge la couverture gratuite des zones blanches par satellite et à mon avis il aurait mieux fait de faire ça que de garder des milliers de réémetteurs à la fiabilité douteuse, cela aurait coûté moins cher pour un résultat bien meilleur.
    C'était d'ailleurs ce qui était envisagé avant le lancement de la TNT (couverture uniquement par les émetteurs principaux).
    Et c'est d'ailleurs ce qu'ont fait nos principaux voisins comparables (Allemagne, Angleterre).

    Mais à l'époque où Fransat a été lancé (2009) Eutelsat n'était-il pas une filiale de France Telecom ?
    Et est-on sûr qu'il ne reçoit pas des subventions de l'état pour Fransat ?


    Personnellement ça ne me choque pas plus que ça de payer 15€ tous les 4 ans, par contre je trouve choquant que sur son site Fransat demande le numéro d'une ancienne carte pour en avoir une nouvelle alors que si on l'achète chez un commerçant il ne te demande rien, on peut même payer en liquide (ce qui est normal vu que c'est la même chose quand on achète un pack).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages