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Vue hybride

  1. #1
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    juillet 2012
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    47300 Villeneuve sur Lot
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    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour Bruno,
    Ce n'est pas un avantage en soi de payer en liquide, sauf que ça permet à un étranger d'être certain de ne pas pouvoir être identifié comme tel par sa carte de crédit et de ne pas risquer de voir sa carte invalidée s'il venait à l'idée de Fransat d'appliquer de manière très stricte la "territorialité" de la carte.
    Et c'était possible dès le début quand on achetait un pack, beaucoup plus tard pour renouveler une carte.
    Chez TNTSAT on ne te fiche pas mais tu ne peux pas payer en liquide puisque la carte ne se vend que par internet.
    OK, je comprends ! Mais non, il n'y a aucun risque de fichage, aucun risque d'invalidation de la carte en fonction de la CB. Ce genre de chose est interdite par la Loi , et ne présente pas d'intérêt pour Eutelsat . Beaucoup d'étrangers vivent en France et utilisent des CB étrangères; d'autres ont des comptes sur le net; d'autres enfin font régulièrement des courses en France, physiquement . Il n'y a aucun souci . Les systèmes bancaires sont complètement internationalisés, il n'y a pas de lien direct entre un compte en banque et un pays . Il ne faut pas trop s'inquiéter de ça pour les cartes Fransat, à l'heure où tout peut être analysé au travers de nos comportements sur le net. Les enjeux sont ailleurs .
    Vive l'antenne, sans connexion au net, qui ne permet pas la collection des données personnelles :-)
    Bruno

  2. #2
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    Date d'inscription
    mars 2014
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    3 042
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Vive l'antenne, sans connexion au net, qui ne permet pas la collection des données personnelles :-)
    +1
    Il n'empêche que FRANSAT avait tenté de se constituer un fichier au début du renouvellement des cartes au moyen d'un questionnaire très intrusif qui demandait la date et lieu de naissance ainsi que le type de matériel utilisé (marque et modèle).
    Par la suite ils relançaient le client pour lui proposer de s'abonner à leurs bouquets payants, ce que Canal n'a jamais fait à l'époque du "Canal Ready".

    J'avais signalé ce comportement inadmissible à la CNIL qui m'a confirmé que ces demandes d'informations injustifiées étaient illégales et cela a cessé, Fransat ne demande plus que le N° de la carte à remplacer.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
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    993
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    +1
    Il n'empêche que FRANSAT avait tenté de se constituer un fichier au début du renouvellement des cartes au moyen d'un questionnaire très intrusif qui demandait la date et lieu de naissance ainsi que le type de matériel utilisé (marque et modèle).
    Par la suite ils relançaient le client pour lui proposer de s'abonner à leurs bouquets payants, ce que Canal n'a jamais fait à l'époque du "Canal Ready".

    J'avais signalé ce comportement inadmissible à la CNIL qui m'a confirmé que ces demandes d'informations injustifiées étaient illégales et cela a cessé, Fransat ne demande plus que le N° de la carte à remplacer.
    Ah ça je ne savais pas, car à l'époque je n'étais pas impliqué par ces remplacements de cartes .
    Tu as fort bien fait.
    C'est peut-être aussi pour ça que nous sommes maintenant autorisés à les commercialiser
    car visiblement, c'était pour se constituer un fichier purement commercial .
    En principe, la Loi a le dernier mot . De temps à autres :-)
    Bruno

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