Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
Bonjour,
Pour le particulier, c’est 15 balles pour 4 ans, c’est dégueu…..sse, mais c’est supportable,
Pour les professionnels,(hoteliers,hopitaux,ehpad…réémetteu r tv de village)en zone non desservie par la tnt terrestre),ce n’est pas la même histoire.
La carte est à la vente plus de 200 € hors taxes, il en faut au minimum 3, et sur certaines installations, il en faut 6, mettez vous à la place du client, car, au départ, les cartes devaient, officieusement ne pas être payantes.
C’est une honte absolue, pour mon cas personnel, certains de mes réseaux câblés utilisent FRANSATPRO, certains de mes relais de télévision également, ça me coûte la peau des rouleaux, ça m’énerve.
Bonjour Tontonmich,
Je trouve que tu as raison, Fransat abuse de sa position de monopole de fait, en particulier pour les collectivités.
Mais ne serait-il pas possible de les contourner en utilisant les deux transpondeurs multistream (12648V et 12733V) qui transmettent en clair les 6 mux de la TNT pour les réémetteurs terrestres ?
Il existe aujourd'hui des récepteurs pas chers pour les particuliers (moins cher qu'un récepteur Fransat), pour le collectif il faudrait développer une version permettant de récupérer les mux sans les décoder pour les réémettre tels quels en DVB-T.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a que la version nationale de France 3.