+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    21

    C'est quoi la bande Ka ?

    Je suis un peu néophyte en matière de réception satellite alors qui peut me faire un petit topo style "Pour les nuls" lol !" sur ce que c'est que la bande Ka. Je connaissais la bande Ku, la bande C mais pas celle là. Elle sert à quoi ? Ce que j'ai trouvé sur le net est
    plutôt obscur !
    Merci de votre aide.
    Dernière modification par riziv84 ; 10/01/2020 à 10h00.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour

    Bande BIS (Intermédiaire)
    Gamme de fréquences exploitée par le tuner satellite, après conversion par le LNB, allant de 950 à 2050, voire 2150 MHz (2,15GHz).
    La bande BIS est souvent utilisée dans la réception collective. On parle alors de Fréquence intermédiaire ou FI (IF en anglais).

    Bande K
    Gamme de fréquences du spectre électromagnétique comprenant plusieurs bandes, dont la bande KU et la bande KA.

    Bande KA
    La bande Ka liaison montante utilise des fréquences comprises entre 27.5GHz et 31GHz et de la liaison descendante utilise des fréquences comprises entre 18,3 et 18.8GHz et entre19,7 et 20.2GHz.
    Les hautes fréquences de la bande Ka sont beaucoup plus vulnérables à la qualité du signal, problèmes causés par les pluies.

    Bande KU
    La bande Ku (Kurt) est une partie du spectre électromagnétique dans la gamme de
    fréquences micro-ondes allant de 10,70 - 11,70 à 12.75GHz. (Descendante fréquences) et 14 à 14.5GHz (liaison montante fréquences).
    Gamme utilisée pour la télévision et la radio. Cette bande est la plus répandue en Europe du fait de la petite taille des paraboles nécessaires à sa réception. Elle se subdivise en sous-bandes, Télécom, DBS et autres appellations. On parle plus généralement aujourd'hui de bandes basses (10,70 à 11,70 GHz) et haute (11,70 à 12,75 GHz).

    Bande L
    Gamme de fréquences, entre 1,452 et 1,492 GHz, notamment utilisée pour les communications mobiles.
    source
    www.next-up.org



    source
    Dernière modification par kiki37 ; 10/01/2020 à 15h40.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par riziv84 Voir le message
    Je suis un peu néophyte en matière de réception satellite alors qui peut me faire un petit topo style "Pour les nuls" lol !" sur ce que c'est que la bande Ka. Je connaissais la bande Ku, la bande C mais pas celle là. Elle sert à quoi ? Ce que j'ai trouvé sur le net est
    plutôt obscur !
    Merci de votre aide.
    La bande Ka sert au raccordement d'abonnés internet par satellite mais aussi à quelques bouquets TV.
    Un des plus connus est le bouquet irlandais sur 9°E, mais son faisceau est très étroit et on ne peut le capter qu'en Irlande et dans les zones très proches du Royaume Uni.
    Comme le disait kiki37 cette bande est beaucoup plus sensible aux conditions atmosphériques (nuages, pluie) que la bande Ku.
    A taille égale les antennes sont plus directives qu'en bande Ku.
    Dernière modification par kiki37 ; 17/01/2020 à 16h45.

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    21
    Merci de tous vos lumières et documents. J'y vois plus clair !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Plusieurs satellites diffusent des chaines tv, astra1 astra3 et eutelsat 16°E avec pas mal de chaines africaines francophones, sauf que trouver les lnb n'est pas facile et pas donné!

    https://www.lyngsat.com/Eutelsat-16A.html
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages