+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    4

    choix lnb monobloc double tête

    Bonjour

    tout d'abord merci aux modérateurs pour la validation de mon compte et bonne année par la même occasion.

    J'ai fouillé un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma problèmatique (ou j'ai mal vu)

    je vous explique le cas de figure : j'ai actuellement un décodeur tnt sat pointé sur ASTRA. étant d'origine italienne, j'ai acheté en Italie le démodulateur et activé la carte tivusat via mon code fiscal. Tivu sat est branché sur hotbird. Jusque là je ne vous apprend rien.

    in finé : deux démodulateur sur une tv. Un démodulateur branché sur hdmi1 et l'autre hdmi2.

    Au niveau du choix du lnb twin monobloc, je voudrais savoir s'il en existe avec deux sorties mais de façon indépendante. C'est à dire , une sotie pour le lnb branché sur astra et l'autre sortie pour le lnb sur hotbird. Aujourd'hui, tout ceux que je vois dans le commerce ont soit une ou deux sorties mais sur chacune des sortie c'est astra/hotbird et il faut jouer avec le Diseqc.

    Moi ma recherche porte sur un double lnb monobloc à sortie indépendante une pour astra et l'autre pour hotbird. (en gros comme si j'avais mis un support double tête avec deux tête indépendante) et de ce fait, d'après votre expérience chez ceux qui vont me lire, quelle marque, modèle type de deux lnb en monobloc pourrai correspondre à ma recherche?

    en espérant avoir été assez compréhensif dans mon explication ;-)

    vous remerciant
    Dernière modification par blastcat ; 04/01/2020 à 11h54.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361

    Choix, 2 têtes universelles ou 1 tête monobloc bicéphale 6°

    Bonjour,

    En marge, ce forum dispose d'au moins 4 sujets détaillés liés à ce thème de réception d'Astra 1 + Hot-Bird sur 1 parabole, via quelle(s) tête-Lnb à x sortie(s) et système mécanique (divers supports..) et électronique (commutation) sur 1 ou plusieurs descentes d'antenne.. ( 1 ou x récepteur(s) ou 1 récepteur à 2 entrées/2 tuners....etc.. )

    L'approche la plus souple, qui permet des combinaisons de distribution et efficace (illumination et polarisations "nominales") est le choix de 2 têtes universelles monosat (dispo en 1, 2, 4 (Quad) et 8 sorties identiques (Quattro: 4 sorties différentes, 2 pol 2 bandes ) sur une seule parabole (l =/>70cm) pouvant être sélectionnées ( ou pas = 2 câbles de descentes indépendants ) par un commutateur Diseqc, sachant que l'offre propose encore de la monobloc Diseqc 1, 2 ou 4 sorties identiques... et c'est donc tout comme solutions existantes pour alimenter un ou des téléviseurs ou un terminal ou des terminaux !!

    additif : autre solution si TNT aussi distribuée, le boîtier coupleur-commutateur, multi-distributeur TER et SAT
    Dernière modification par Casimodo ; 06/01/2020 à 14h49.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    4
    bonjour

    merci pour la réponse mais ça ne répond pas à ma problématique.

    ma question était de savoir s'il existe une tête twin monobloc deux sorties mais les sorties sont déjà dédiées c'est à dire un lnb avec la sortie astra et l'autre lnb la sortie hotbird

    mais je pense qu'au final je vais faire au plus simple : deux têtes séparées universelles, pointé sur chacun des satellites et un câble pour chaque tête. Là il me faudra trouver un support double tête qui s'adapterai sur mon bras .

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonsoir.
    Il existe un monobloc twin, du coup avec 2 sorties et on peux jongler sur chaque récepteur entre les 2 satellites indépendamment.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par blastcat Voir le message
    bonjour

    merci pour la réponse mais ça ne répond pas à ma problématique.

    ma question était de savoir s'il existe une tête twin monobloc deux sorties mais les sorties sont déjà dédiées c'est à dire un lnb avec la sortie astra et l'autre lnb la sortie hotbird

    mais je pense qu'au final je vais faire au plus simple : deux têtes séparées universelles, pointé sur chacun des satellites et un câble pour chaque tête. Là il me faudra trouver un support double tête qui s'adapterai sur mon bras .
    Pourquoi tiens tu à ce type de configuration ? Avec une monobloc TWIN et en jouant sur les commandes DiSEqC tu t'en sortiras parfaitement et élégamment.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pourquoi tiens tu à ce type de configuration ? Avec une monobloc TWIN et en jouant sur les commandes DiSEqC tu t'en sortiras parfaitement et élégamment.
    +1
    Le seul problème avec un monobloc twin pourrait être si un des récepteurs n'a pas de commande DiSEqC mais je ne pense pas que ce soit le cas des appareils Tivusat.
    Sinon si blascat veut utiliser 2 têtes séparées il est assez facile de se faire un support pour ajouter une 2ème tête avec des colliers standard pour tube PVC de 40 mm.


    Plus de détails ici:
    http://www.tvnt.net/forum/un-support...ue-t34672.html
    Images attachées
    Dernière modification par marceljack ; 05/01/2020 à 10h23.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour blastcsat il te faut une parabole bisat 70cm et un support 19.2+13. est et le tour et jouer pas de parabole inferieur a 70CM mais les bisat de cahors sont faites pour ce que tu veut faire suivre la notice de montage le reste est ok precision pointe l antenne sur hote bird il te determine automatic astra reglage hot bird maxi frequence 109920v 27500 s1 rai1 regler la contre polarisation ok regler la contre polarisation sur astra et tout fonctionne pour le demo programmer l ordre des lnb c est a dire astra lnb1 et hot bird lnb2 a ta convenance ou l inverse cocher les sat que l on veut recevoir dans le menu sat puis faire une recherche automatique ref support 2 tetes G2 de chez cahors bien mettre les supports en position zero puis regler en 1 hot bird puis jouer sur le reglage du support 2 pour astra légèrement plus haut par rapport au zero voir notice suivant le lieu (ville)

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pourquoi tiens tu à ce type de configuration ? Avec une monobloc TWIN et en jouant sur les commandes DiSEqC tu t'en sortiras parfaitement et élégamment.
    bonjour et merci pour la réponse.

    recepteur tnt sat est le fujionkyo
    et le récepteur tivusat est un digiquest 6996 pvr

    j'avais mis un lnb twin monobloc avec une sortie. arriver au niveau de mes deux décodeurs, j'ai mis un répartiteur une entrée (qui vient du lnb) et j'ai relié une sortie du répartiteur sur un decodeur, et sur l'autre

    le hic provenait de mon décodeur tntsat. A chaque fois que je voulais revenir dessus, il me relancait systématiquement une recherche. j'annule la recherche pour pas le laisser chercher 15 minutes et je récupère toutes mes chaines de la tnt.
    avec le tivusat, lui aucun pb

    je pense donc que ce genre de tête perturbe mon decodeur tntsat ou alors je configure mal le diseqC

    pour le lnb monobloc twin, l'idéal serait une sortie ou deux sortie? comme indiqué, j'avais pris une sortie. Peut être passé sur deux sorties ?

    merci pour le lien concernant la réalisation d'un support double tete.
    Dernière modification par blastcat ; 12/01/2020 à 14h21.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par blastcat Voir le message
    le hic provenait de mon décodeur tntsat. A chaque fois que je voulais revenir dessus, il me relancait systématiquement une recherche. j'annule la recherche pour pas le laisser chercher 15 minutes et je récupère toutes mes chaines de la tnt.
    avec le tivusat, lui aucun pb
    Bonjour.

    Pour avoir utilisé plusieurs modèles de décodeurs TNTSat je peux dire qu'ils sont un peu spéciaux. En ce sens qu'ils ne connaissent qu'un seul satellite. Certains ont le DiSEqC, mais pas tous. Je ne connais pas le Fujionkio. Les modèles F9100 et F9200 trouvés sur internet disposent de cette commande.

    Sinon, certains LNB monobloc ont une entrée "par défaut". C'est soit Astra, soit HotBird. C'est une affaire d'essais pour trouver celle qui est est Astra par défaut. Si c'est HotBird par défaut... pas de solution autre qu'un générateur, un truc de plus, pour générer la bonne commande.

    Certains ont tenté de mettre le monobloc "les pattes en l'air". Sauf que ça laisse l'eau entrer et ce n'est pas bon du tout.

    De toutes manières les monoblocs qu'ils soient à une ou plusieurs sorties sont toutes DiSEqC.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Les décodeurs TNTSAT actuels sont tous compatibles DiSEqC au moins 1.0, c'est à dire qu'ils peuvent recevoir jusqu'à 4 satellites.
    Et ceci n'est pas nouveau, cela date de 2011 lorsque TNTSAT a sorti le "Canal Ready" (abandonné depuis).
    La seule contrainte est (ou plutôt était) que Astra devait être mis en position DiSEqC 1 pour que l'appareil reçoive les mises à jour parce qu'au démarrage à cause d'un soft écrit "avec les pieds" certains appareils ne tenaient pas compte de la configuration d'antenne enregistrée lors de l'installation mais ne regardaient que la position DiSEqC 1 (ou plus précisément ils n'envoyaient pas de commande DiSEqC du tout, ce qui fait que par défaut le commutateur DiSEqC ou le LNB monobloc restait en position 1).
    Mais je pense que ce problème n'existe plus actuellement.
    Par contre les appareils Canal en location n'ont jamais permis de recevoir plusieurs satellites, même s'ils avaient une fonction DiSEqC qui permettait à l'antenne Astra d'être sur une autre position DiSEqC que 1.


    Quant aux LNB monoblocs, la plupart ont Hotbird en position 1 mais il existe des versions avec Astra en 1 justement pour pouvoir être utilisés avec les appareils TNTSAt programmés avec les pieds.
    Normalement le satellite en position 1 est spécifié dans la doc du produit.
    Dernière modification par marceljack ; 12/01/2020 à 16h11.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages